Hello Nathalie.
J'avais bien reçu ton message mais il était minuit pour moi et te répondre me pesait...😉
Je ne peux te parler que de ce que j'ai vécu et à une période qui ne sera pas la tienne.
Tasmanie: j'y étais en mars et j'ai aimé
Hobart et au sud de
Hobart Bruny Islands que j'ai fait en tour accompagné sur un bateau semi-rigide avec au menu dolphins et seals.
J'ai ensuite suivi la côte est avec visite de
Maria Islands et ses kangourous, wallabies et wombats. A
Bicheno, sortie de nuit pour voir les little pinguins. Puis au nord de
Bicheno, visite d'un parc où tu peux donner à manger aux kangourous très nombreux, voir des wombats, des diables de
Tasmanie et un large échantillon d'oiseaux et surtout des perroquets de toutes sortes. C'est la partie que j'ai préférée mais ça n'engage que moi. Il faisait déjà frais quand j'y étais et il pleuvait quand je suis allé sur Coles Bay et
Freycinet Park.
Kangaroo Island: j'y étais en tour organisé Sealink de 20 personnes autour du 10/04. (L'automne à commencé le 1/03) donc assez frais. Au menu du jour 1, un tour en bateau le long de la côte à Penneshaw (seals et oiseaux et dauphins). Jour 2, visite bergerie et tonte moutons, distillerie à Ému Ridge Eucalyptus, et Seal Bay Park (lions sea) et nuit à Vivonne Bay Lodge (kangourous et koalas). Jour 3, Hanson Bay (koalas), Remarkable Rocks et Admirals Arch (lions sea et seals), et
Flinders Chase (kangourous, wallabies et koalas).
En regardant la carte, tu verras que nous n'avons fait que le sud de l'île et sans temps morts.
Si avec le recul, je devais choisir, je serais bien embêté car KI uniquement, il me manquerait les pinguins et les diables de
Tasmanie et
Tasmanie uniquement, ce serait les koalas et les lions de mer qui manqueraient.... 😉
C'est dur de voyager....
Si tu veux quelques photos de ce que j'ai vu, j'ai un blog pour la famille et les amis mais tu peux aller voir:
leblogdepierrequiroule.over-blog.com
J'ai une page chaque jour de mon voyage qui a commencé mi janvier et se terminera le 24/04. Bonne lecture. Pierre.