Bonjour lazette,
si comme moi vous aimez l ambiance des voyage en train, le mytique Ghan devrait vous inspirez, malgres quelques mauvais points... ;
''Est-il nécessaire de réserver d'avance ? si je comprends bien il y a trois types de qualités de cabines, mais c'est très cher. Pouvez vous me confirmer ? ''
Il est preferable en effet de reservez une ou deux semaine a l avance pour evitez de rester bloqué a quai a
Darwin.
Tu as le choix entre cabine luxe (restaurant classe, cabine magnifique avec lits), plutot hors de prix, cabine simple (il me semble avec deux sieges/lits) mais pas tres spacieu..
et enfin le siege simple, ce qui reste a mes yeux la meilleur solution ; sieges larges en inclinables, plus de possibilites de rencontres..
Pour les prix, cela reste resonable si tu choisis le moin cher et surtout procure toi un carte de reduction quelquonque (YMC, etudients, jeune voyageur, la direction du Ghan est conciliente avec les voyageurs aux poches trouees !!), il me semble avoir payer 80doll pr
Adelaide-Alice, tu devrai t en tirer pour moin de 200 doll.
''Est-il possible de faire les arrêts ? Comment faire pcque sur un de site de résa que j'ai vu, il n'y a pas de possibilité ?''
Tu peux t arreter ou tu veux, mais sachant que les trains ne passent que deux fois par semaine, choisi bien tes arrets. Il te suffit de booker un autre billet pour quand tu veux repartir. Je te conseille
Katherine (400 bornes au sud de
Darwin), avec des georges magnifiques, et
Alice Springs, sans grand interets a part le vieux pub et l impression d etre dans une ville entouree de desert.
Pour dormir, tu a le choix entre les hotels campings et auberges de jeunesse. Je te recommande fortement le 'Coco backpacker', 21 first street, a
Katherine, petite auberge de jeunesse a l atmosphere tres speciale, ou tu fera surement des rencontres tres interessantes (

artistes aborigenes, voyageurs fous

).Les deux gerents Coco et Tony te conseilleront pour les meilleurs coin de la region.
Pour ma part, le voyage (
adelaide-
Alice Springs) reste innoubliable. Le depart de
Adelaide se fait avec le show de la presentation du staff, et le coucher et lever de soleil dans le desert est simplement magique.
Toutefois quelques mauvais points et pas des moidres ; etre cantoner a deux wagons (le tien et le wagon resto, nouriture chere et mauvaise), la clim qui rend la nuit glaciale, la lenteur de train (le tracer est droit et sans obstacle mais le train ne depasse pas les 60km/h..) et surtout l impossibilitée de prendre l air ou de fumer une clope pendant 26 heures..
Mais je ne regrette absolument pas le voyage, aux couleurs et a l ambiance introuvable ailleurs, so sit back and enjoy the trip Lazette !!