|  |  |
 | | | | Australie à vélo: bêtes sauvages en camping sauvage? Jackob · 3 mai 2008 à 19:52 15 messages · 10 participants · 5 783 affichages | | | | 3 mai 2008 à 19:52 Australie à vélo: bêtes sauvages en camping sauvage? Message 1 de 15 · 5 743 affichages · Partager beaucoup de risque quand au bestiole et aux animaux sauvage dans ce pays.. j'ai traversé le canada en vélo... je devais me méfier de certaine bestiole. le pire les ours. cependant quand ont entend parler de l'Autralie. Les récit concernant requin araigné et autre bestiole. quand est-il quel précaution prendre? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jackob · 3 mai 2008 à 20:20 Re: Australie à vélo: bêtes sauvages en camping sauvage? Message 2 de 15 · 5 736 affichages · Partager Je me joins jackob pour élargir la questions aux expériences de ceux qui ont parcouru l' Australie à vélo. Je rêve toutes les nuits d'y partir, mais qu'en est-il de la réalité, le biclou fait-il le poids face aux road train ? Est-ce que certains sont en particulier allés dans le West plus sauvage et désertique ?? | | | À: Jackob · 4 mai 2008 à 2:57 Re: Australie à vélo: bêtes sauvages en camping sauvage? Message 3 de 15 · 5 682 affichages · Partager J'ai fait un tour dans le New South Wales, la cote de Victoria, et l'ile de Tasmanie. J'ai vu pas mal d'animaux au bord des routes, mais presque jamais dans les campings. Par contre, on entend les oiseaux. Les kookaburas sont vraiment incroyable! Je ne faisais le camping sauvage qu'une fois. La moitie de mes nuits ont ete passees dans les auberges de jeunesse ou backpackers, et la moitie dans ma tente. Les animaux qu'on rencontre ne sont pas dangereux. Mais c'est vrai que l' Australie a pas mal de serpents tres dangereux, et aussi, quelques araignees a eviter. En Tasmanie, il n'y a que 3 especes de serpent, mais toutes les 3 sont venimeuses, dont 2 tres dangereuses. J'ai vu la 3eme pendant une randonnee a pied dans un parc national (Cradle Mountain-Lake St. Clair). C'etait le seul serpent que j'ai vu pendant 6 semaines en Australie. C'est pareil avec les rattlesnakes ici en Amerique du Nord; ils evitent l'homme est c'est rare qu'on le rencontre. Donc, ne t'inquietes pas. | | | À: Jackob · 5 mai 2008 à 13:06 Re: Australie à vélo: bêtes sauvages en camping sauvage? Message 4 de 15 · 5 584 affichages · Partager salut
ton qustionement m'interesse egalement car je compte faire l' australie (une partie tt du moins) a velo et en profiter pour y voir mes amis.
pour le moment, je pars le 6juin pour vancouver pendant 4 mois a velo www.canavel.travelblog.fr si tu as des ptits conseils a me donner, ou des endroits a voir absolument pur la traversee du canada : est ce facile de loger chez l'habitant ? merci d'avance sylv | | | À: Chamy8 · 5 mai 2008 à 21:10 Re: Australie à vélo: bêtes sauvages en camping sauvage? Message 5 de 15 · 5 556 affichages · Partager Tout le long de la traversé du canada. J, ai dormis hors camping dans une tente un peux partout discretement. Tu peux toujours demander pour planter ta tente dans des cours arriere. Ce que le monde ne te refuserons pas. Pour me reposer quelque peux, car ce mode de vie est tres éprouvant. Je dorsmais dans les auberges jeunesse du réseaux hostel international ou backpaker mais seulement dans les grosse ville. Cela peux en choquer quelques un.. mais bon.. je plantais ma tente souvent et tres discretement, tard dans la journée (19h) dans des petits cimetiere a extérieur des village.. ca ces terrain sont bien entretenus Je sais pas quel parcours tu prévois et ou tu veux te rendre. MAis je peux surment te dire quel est le meilleurs itinéraire. p.s. oubli pas de suspendre tes sac dans les arbre sinon raton, moufette, ours vont te les déchirer | | | À: Jackob · 5 mai 2008 à 21:20 Re: Australie à vélo: bêtes sauvages en camping sauvage? Message 6 de 15 · 5 552 affichages · Partager Oui pour la nourriture j'ai lu quelque part que la meilleure solution était d'abord de faire sa cuisine assez loin de l'endroit où l'on dort, et surtout de tout mettre dans des bidons étanches du type de ceux de 8 ou 10L utilisés en rafting, et pour la nuit, avec une corde, de faire monter les bidons assez haut dans un arbre toujours à l'écart de la tente.
Rien qu'à voir les bunker qui leurs servent de poubelles anti-ours je crois que c'est le minimum de précautions à prendre si on bivouac dans la nature... | | | À: Jackob · 6 mai 2008 à 18:13 Re: Australie à vélo: bêtes sauvages en camping sauvage? Message 7 de 15 · 5 503 affichages · Partager Salut,
j'ai roulé 6 mois en Australie en 2001.
Beaucoup de camping sauvage. Dès que la nuit tombe, tu peux aussu planter ta tente sur les terains de sport hypers bien engazonés. C'est top confort. Sinon, c'est backpacker dans les villes.
Pour les animaux, beaucoups de serpents. Mais plutot craintifs....Moi également ! 
Pour les roads trains, soit tu t'arretes sur le bas coté, soit tu roules sur le bas coté, soit tu pries tres fort !!! 
Requin: Ne te baigne pas la ou il y a des phoques. C'est leur nouriture preferée ! 
Regarde ce site httpaustralie-australia.com
Bonne route | | | À: Kangoo72 · 6 mai 2008 à 22:04 Re: Australie à vélo: bêtes sauvages en camping sauvage? Message 8 de 15 · 5 477 affichages · Partager Salut kangoo !
Tu devrais faire plus de pub pour ton site il est vraiment sympa ! (ton site perso bruno.f2.fr)
Est-ce que 6 mois c'est suffisant pour étancher sa soif australienne ? je pensais me prendre presque un an pour en faire le tour... | | | À: Axool · 6 mai 2008 à 22:10 Re: Australie à vélo: bêtes sauvages en camping sauvage? Message 9 de 15 · 5 468 affichages · Partager ...J'avais rencontré un couple australien qui passait leure retraite en voyageant à bord d'un bus aménagé en camping car....Ils m'avaient dit:
"Tu sais Bruno, toute une vie ne suffit sans doute pas à bien visiter l' Australie..." | | | À: Jackob · 7 mai 2008 à 7:28 Re: Australie à vélo: bêtes sauvages en camping sauvage? Message 10 de 15 · 5 455 affichages · Partager pour la nourriture c'est pareil, mieux vaut suspendre la nourriture pour ne pas tenter les possums, les wombats ou bien les dingos. Les corbeaux aussi sont voraces. Donc je te conseille de prevoir des containers en dur. Sinon en 4 ans en australie je n'ai jamais vu d'araignees dangereuses. Des serpents oui meme dans les environs de sydney. Les crocos ont les trouve dans le nord. La encore il vaut mieux ranger la nourriture loin (tres loin) de ta tente. Les requins, ben la seule solution de les eviter c'est de se baigner sur les plages surveillees. Mais aucune garantie. On a des alertes au requin a Sydney aussi. enfin a mon avis le plus gros danger c'est les road trains et autres vehicules sur la route. Bon voyage | | | À: Kangoo72 · 17 décembre 2008 à 7:33 Re: Australie à vélo: bêtes sauvages en camping sauvage? Message 11 de 15 · 4 741 affichages · Partager salut bruno,
J arrive en Australie d ici quelques jours... a Perth... j ai envie de voyager à vélo jusqu a Melbourne... As tu fait cette route la, en particulier le desert Nullaribor ? Si t as d'autres conseils de cyclistes, n hesite pas...
Merci
Vincent | | | À: Chamy8 · 17 décembre 2008 à 21:55 Re: Australie à vélo: bêtes sauvages en camping sauvage? Message 12 de 15 · 4 689 affichages · Partager bonjour pour le Canada j'ai parcouru l'Est en velo de Ottawa à Sydney, presque A/R
Pour dormir jai aussi campé dans des endroits discrets ou le long des pistes ciclables, et parfois en Auberge de jeunesse pour me reposer; en fait jy arrivais le matin vers 10h pour pouvoir prendre une douche, laver mes fringues et dormir je nai eu aucun probleme avec les animaux, a part les nuages de moustiques et de mouches noires piquantes, aerosol obligatoire. Les seuls ours en liberte sont les ours roses, les obeses quoi, il est vrai que je me nourris de boites, ca na pas d'odeur.
je decris des circuits et les conseils techniques sur mon site, trobavor.multiply.site (faire search)
je suis interesse par des cicuits dans l'Ouest, de Vancouver a l' Alaska, si l'un de vous a un site merci Pierre | | | À: Kangoo72 · 18 décembre 2008 à 13:46 Re: Australie à vélo: bêtes sauvages en camping sauvage? Message 13 de 15 · 4 639 affichages · Partager Tiens ! J'ai du rencontrer les mêmes. En 2002, ça faisait 5 ans qu'ils voyageaient en Australie. Je leur avais demandé s'il n'avaient pas l'intention de voir d'autres pays et la réponse avait été la même. | | | À: Jackob · 18 décembre 2008 à 16:57 Re: Australie à vélo: bêtes sauvages en camping sauvage? Message 14 de 15 · 4 631 affichages · Partager Je pense que tu risques plus d'avaler des mouches en parlant que de faire piquer/mordre par des bêtes dangereuses! Bon appétit  (la bouche fermée quand tu manges...!) | | | À: Layne · 20 décembre 2008 à 13:06 Re: Australie à vélo: bêtes sauvages en camping sauvage? Message 15 de 15 · 4 565 affichages · Partager Slt,
je n ai pas traverse Nullarbor. Sorry
a plus pour des questions precises !
Bruno | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |