Salut l'ami!
A
Sydney, il y a bien sur l'opera house et le darling harbour qui sont super pour prendre une marche et quelques photos, et le harbour bridge. Il y a un aquarium qui a ce qu'il parait n'est pas mal, au darling harbour, mais a 30$ pas personne je m'en etait passer. Tu peux aussi facilement prendre un traversier pour quelques dollars qui te permettront de voir la ville et lopera house sous une differente vue. Il y a de nombreuses compagnies qui offrent des croisiere de jour et de soir. Proche de
Sydney il y a les fameuses
Blue mountains, a 1 heure ou 2 a louest de
Sydney, et au sud il y a de beaux petits villages a visiter comme
Kiama, au sud de
Wollongong.
Wollongong n'a pas vraiment quelque chose de special a voir mais locean reste tres beau!
Je suis rester au Aaron's hotel a
Sydney, qui est dans un place tres conveniente, au coeur du chinatown et a quelques minutes des centres dachats, cinema, marches, etc. Pour le rapport qualite prix, cest tres bien. javais payer quelque chose comme 60$ la nuit donc cest vraiment pas cher pour
Sydney! Javais booker avec agoda.com ils ont de bons prix. Bien sur ne tattend pas a quelque chose de fantastique mais si tu as un budget serrer ca peut faire laffaire.
Je te conseille deux bons restaurant si tu veux, le premier sapelle Din Tai Fung, ca vaut la peine dy aller, cherche sur google tu auras plus dinfos. Il y a aussi un tres bon restaurant Coreen pas trop loin du aarons hotel, au coin de George St et
Goulburn St, cest situe au deuxieme etage.
Au nord de
Sydney tu as
Newcastle, mais encore une fois pas grand chose a faire ni a voir! Tres peu de restaurants et de choix, je deconseille cette place!
Il est tres facile de louer une automobile et les compagnies sont tres nombreuses. En theorie ca devrait tourner autour de 50$/jour pour les modeles les plus economiques, du genre Hyundai Getz. Cest aussi facile de se deplacer mais il faut bien sur sacheter un atlas routier des environs (15-20$) ou louer une voiture qui vient avec GPS. Le petrole est relativement pas cher, environ 1, 20$/litre, mais je ne suis pas aller en
australie depuis pres de 2 mois.
Alice springs cest un village typiquement outback, dans le millieu de nulle part mais tout de meme une large population pour une place si reculee. Il y a bien sur Uluru et King's Canyon qui sont pas mal les 2 attractions qui ammenent tous les touristes la bas. Sinon je dirais pas grand chose dautre! mais juste pour ca ca vaut la peine!
Je te conseille de sortir un peu de
Sydney et de voir aussi un peu la cote sud-est, cest superbe! cest facile de se trouver une accomodation pas cher dans des caravan parks, une cabin aux alentours de 70-75$ la nuit avec tout equipper et petite cuisine.
Bon trip!
sam