Bonjour,
Comme vous semblez aimer la nature je vous conseillerais de ne pas trop vous attarder dans les villes, car il n'y a pas énormément de choses à voir mais de passer plus de temps "entre les villes" où les paysages sont magnifiques.
Il y a plusieurs itinéraires possibles et comme vous vous en douter c'est plus le budget que le temps qui va définir l'itinéraire.
1ère possibilité :
Melbourne 3/4jours
puis louer une voiture pour faire la
Great Ocean Road (
Melbourne jusqu'à
Adélaïde) ==> 3 jours (1000km environ)
Ensuite prendre L'indian Pacific Train pour aller à
Perth (les prix varient énormément en fonction du confort choisis).
Voir toute la côte ouest ==>
Perth à Broom. Ne surtout pas manquer Les
pinnacles, Monkey Mia (juste un arrêt pour voir les dauphins tôt le matin), et le must :
Karijini Parc. Personnellement je l'ai fais en 2semaines mais c'était avec un tour guidé donc seul en louant une voiture je dirais 4semaines.
Vol jusqu'à
Darwin (assez cher)
Kakadu parc (il y a d'autres parcs dans la région) 3 jours à 1 semaine
Vol jusqu'à
Cairns (
grande barrière de Corail et Cap tribulation) : 3 jours
Descente en Bus jusque Airlie Beach (vérifier le prix des avions c'est parfois quasiment le même prix) (1 ou 2 jours)
Croisière dans les withsundays Island (2/3 jours)
Descente en Bus jusque rainbow beach (1jour)
Fraser Island (2 ou 3 jours)
Bus jusque
Brisbane (1jour)
Brisbane (1jour)
Vol jusqu'à
Sydney
C'est serré mais faisable.
Autre possibilité:
Melbourne +
great ocean road en voiture. (1semaine)
Louer un 4x4 pour aller au centre rouge (5à7jours)
Visiter le centre rouge (3/4 jours)
Aller à
Darwin (avion) 1 semaine à
Darwin + Parc
Vol pour Carins (3semaines pour faire
Cairns + la côte jusqu'à
brisbane)
Vol de
Brisbane à Syndey (1semaine à
Sydney)
Planning beaucoup moins chargé.
Pour moi il faut absolument que vous voyez soit le centre rouge soit la côte ouest qui sont tout de même très typique.
Darwin n'est pas forcement obligatoire mais il y a de nombreux parcs donc sympas si vous aimer la nature. Cependant il faut savoir que cela sera le début de la saison des pluies donc il y a de fortes chance qu'il fasse 45° et qu'il pleuve.
Pour les avions les compagnies sont : quantas, virginblue, et jetstar
Pour les bus : greyhound (httpgreyhound.com.au), et premier qui est moins cher car il y a seulement un horaire possible dans la journée mais sinon pas de différence de qualité (httppremierms.com.au)
Bon voyage