Salut à toi,
alors, pour répondre en vrac à tes questions :
Pour la route directe jusqu'à Hyden je ne sais pas (mais en deux secondes tu dois pouvoir trouver cela sur internet), mais en tous cas je te recommande à 200% cette étape. Car il n'y à pas que "wawe rock" à voir, il y a aussi des superbes lacs salés, et de belles petites randos. J'ai adoré cette partie de l'
Australie.
Concernant l'
Australie de l'Ouest : très bon choix de vouloir voir cette côte : très belle, encore sauvage et pas touristique. Perso j'ai fait le
Perth -
Exmouth -
Karijini - Tom Price - et retour
Perth en une semaine !! Bon, j'avoue, c'était trop rapide (j'avais des délais à respecter malheureusement), pour en profiter à fond il faut rajouter 2 ou 3 jours au moins, histoire de prendre le temps de plonger, de s'imprégner des lieux...
Le nord de l'
Australie est actuellement très chaud, voir insoutenable... En mars je pense que la chaleur est toujours la même... donc ce n'est clairement pas là que j'irais à ta place. Et puis, j'y suis allée en Octobre, et bien la ville ne m'a pas enchantée... rien de spécial à vrai dire ! ça ne vaut pas un détour !
J'ai fait la route "
Adelaide -
Darwin" en 3/4 semaines. Donc c'est raisonnable. Mais à un rythme poussé... de nombreux kilometres chaque jour, pour tenir le "planning". A ce rythme, pas le temps de s'attarder dans les endroits coups de coeurs. L'
Australie est IMMENSE, souvenez vous en tjrs.
Concernant
Adelaide, idem, pas transcendante ! je préfère, et de loin,
Perth. Prenez votre temps dans le
Western Australia, profitez de quelques jours à
Perth et à
fremantle... Avec le trip au nord, vous pouriez consacrer 2 semaines au moins à cette partie. Puis, faites un tour au sud, vers
Margaret river et la plage de Bunker bay : PARADISIAQUE. Vous pouvez faire Hyden durant deux jours, partant de
Perth et revenant à
perth.
Puis, vol vers Alice springs : idem, prévoyez un jour pour Ayers rock et les olgas / + un jour pour rando dans Kings canyon + un jour ou deux à flaner dans Alice.
Après, prenez l'avion pour
Melbourne et allez vers
Sydney, par la côte. En 4 semaines c'est sur, il vous faudra faire des choix cornéliens !
La première de vos solutions semble donc la plus appropriée...
Bon voyage !