Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Chatmite · 3 septembre 2010 à 20:42 21 messages · 5 participants · 5 227 affichages | | | | 3 septembre 2010 à 20:42 Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Nous sommes un couple dans la cinquantaine sans enfants avec nous pour voyager. Nous avons déjà voyagé dans quelques pays du sud ( Mexique, Costa-Rica, Cuba), mais cette fois nous désirons la grande aventure. Notre destination le Mexique, la durée près de 12 semaines de fin décembre à la première de mars et nous sommes prêt a y investir un somme d'environ 10-12000$ maximum (si on peut s'en tirer pour moins cher tant mieux). Ça c'est pour les points qui sont coulés dans le ciment. À partir d'ici ça se complique. Depuis plus d'un mois nous cherchons la meilleure façon de faire, les options suivantes sont à l'ordre du jour : - Nous achetons un véhicule genre GMC Vandura (ou autre) équipé pour le camping-car, c'aurait pu être idéalement un Westfalia mais pour 5-6000$ soit la somme que nous pensons investir, il n'y a pas grand chose de très fiable (surtout quand je lis tout ce qui a été changé comme pièce par les proprios qui vendent leur West.) Donc un camping-car départ Montréal via les USA, arrivé au Mexique que nous voulons visiter, surtout la côte du Pacifique. Il nous reste donc 5-6000$ pour l'essence, la nourriture, les sorties et restos occasionnels...et les endroits de camping, mais il y a toujours les Pemex de ce monde et les endroits de stationnements protégés que nous pourrons trouver (Je parle très bien espagnol). Le gros problème est qu'a chaque fois que l'on arrive dans une ville ou village nous devrons sans tarder nous mettre à la recherche d'un endroit ou installer notre camper-van pour le coucher et ce, avant que la nuit tombe. Ce processus est long et devient fastidieux.
- Nous partons avec notre automobile (Honda Civic neuve) toujours le même chemin. Mais alors nous devons coucher dans des hôtels tout les soirs et prendre nos 3 repas par jour au restaurant. Comme le coût de la vie à grandement changé au Mexique, 6 repas (2pers x 3 repas) par jours pour une période 70 jours (420 repas au resto), plus 70 jours d'hôtel, et plus l'essence et autres dépenses, nous nous demandons sérieusement si la somme que nous pouvons alloué pour ce voyage sera suffisante. C'est sur que l'on peut trouver des hôtel pas trop cher au Mexique mais qu'on l'air c'est petit hotelito ? pas d'air clim, toilettes et douches communes et endroits bruyants ?
- Nous prenons l'avion directement pour le Mexique, nous nous installons dans une maison ou appartement d'une ville ou un village pour 2 ou 3 semaines, puis on recommence dans une autre ville en se déplaçant d'une ville à l'autre en autobus et taxis. Plus économique et moins de déplacements, mais peu de liberté de mouvements et par conséquent beaucoup moins de visites de lieux.
- Même scénario qu'en 3. mais cette fois... nous louons une automobiles pour la durée du séjour afin de retrouver note liberté de mouvement et visiter plus d'endroits (en faisant l'étoile (visite à l'extérieur avec retour à la «maison» chaque soir)) et ce, pour chacun des séjours de 2 ou 3 semaines dans des maisons ou appartements de différents villes ou villages. Par contre le coût de location d'une voiture et plus spécialement le coût prohibitif de tout les assurances (il y en a plusieurs) rend la location extrêmement dispendieuse.
Voilà ou nous en sommes dans nos discussions......toute informations supplémentaires, conseils et opinions sont le bienvenue. Au plaisir de vous lire | | | À: Chatmite · 4 septembre 2010 à 1:07 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager bonsoir,
Ce que vous voulez faire, je l, ai fait pendant 12 ans pour une période variant entre 3 et 5 mois chaque fois (mais pas uniquement le Mexique).J'avais soit un classe B (Campwagon) que je trouvais finalement un peu juste, soit un classe C24' (que j, ai bcp aimé) que mon épouse trouvait trop gros.....Et finalement une petite roulotte de 19' tirée par un Safari. Le véhicule idéal semble être le B+ qui s'apparente de bcp au GMC Vanguard. Votre budget (5 à 6000$) semble raisonnable.Les PEMEX sont des '' dépanneurs'' mais pas une façon idéale de camper.Procurez-vous le seul livre complet sur le camping au Mexique et Belize: Mexican Camping de Terry Church. Les bons, beaux campings sont régulierement pris d'assaut en période hivernale. il faut donc réserver suffisamment tôt.... Et le free beach est de plus en plus rare, mais il en existe encore. Votre meilleur argument sera dans votre connaissance de l'espagnol: IL FAUT DEMANDER. les mexicains ne demanderont que de vous aider et gratos en plus.... Mal pris, vous vous installerez en plein centre ville sur le zocalo....
Par contre.....je serais curieux de savoir ce qu'on peut acheter en bon état pour 6000$.....??? N' oubliez pas non plus votre assurance mexicaine qui devrait vous couter environ 250$|6 mois
La 2ieme option peut être envisageable dépendant de la hauteur de vos criteres niveau logement....  . A titre d'exemple du coté de LO DE MARCOS pas tres loin de PV il y a des habitaciones à partir de 160 pesos-propre mais aucun luxe. En général vous devriez trouver pour une moyenne de 250 à 300 pesos avec sdb privée-pas forcément eau chaude....Par endroit le petit dej sera offert pour 50 pesos\pp. Idéalement emmenez un petit frigiaire electr. 12VDC\ 120VAC Coleman ainsi qu'un BBQ avec un bruleur (gaz) pour pouvoir cuisiner, car le plus cher ne sera pas l'hébergement mais les repas....Il existe un kit de pic-nic (pour 4 personnes) en vente chez STOKE pour 19,95$)-nous l, utilisons partout, bien pratique et compact.Aussi un ensemble pliable bancs\table de pic-nic ....C, EST TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN....Pour notre part nous retournerons encore au Mexique de cette façon.....car les prix des traler park (camping) ne cessent d, augmenter....  Et la différence dans la consommation d, e$$ence entre une voiture et un motorisé paie la chambre....
La partie la plus chere sera la traversee des zétats.... 
A sus ordenes. | | | À: Memphre · 5 septembre 2010 à 23:46 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces commentaires, Memphre. Pour avoir lu depuis quelques semaines, quelques rubriques concernant les voyages en camping-car vers le Mexique sur ce site, j'avait déjà remarqué vos interventions pertinentes, basé en bonne partie sur votre grande expérience sur le sujet (voyager au Mexique). Hier j'était invité à une noce familiale et j'ai abordé le sujet avec un beau-frère (qui possède un véhicule type B+) que je n'avait pas vu depuis belle lurette et celui-ci m'a fait des commentaires qui s'approchent des vôtres, à savoir qu'il est peut-être préférable de partir avec mon propre véhicule plutôt qu'avec un mini-camper d'un âge certain et d'une fiabilité douteuse, spécialement sur des routes à plus haut risque comme dans la montagne, au Sierra Madre par exemple, ou ce n'est pas vraiment le temps d'avoir des problèmes de freins ou de direction. Cela rejoint votre commentaires, que puis-je attendre d'un camping-car payé 5-6000$ ? Ça peut bien se passer mais ça peut aussi mal tourné et avoir la mauvaise surprise de devoir changer la transmission sur la route des vacances ! L'idée d'un camping-car est pour nous, plus une question économique que celle de l'amour du camping, nous sommes plutôt citadin par nature. Je ne m'était pas arrêté sur le point que, la différence de consommation d'essence entre un automobile et un GMC Vandura par exemple est assez importante pour payer une habitacion. Donc l'idée de partir avec la voiture nous plaît mais, j'ai un peu de difficulté à imaginer emporter un frigo Coleman 12 volt, un BBQ, une table et chaises pliables, un kit d'assiettes et ustenciles pour manger et cuisiner, de la nourriture, notre linges et article de toilette, peut-être des chaises pliantes de parterre pour la plage etc....le tout ne peut se loger à l'intérieur du coffre arrière d'une Honda Civic, des choses comme le frigo et autres devront être à la vue sur le siège arrière, et comme le disait si bien Annibal Lector dans «Le silence des agneaux» : l'envie vient de ce que l'on voit !! Deuxio il est probable et possible comme vous dites, de trouver à se loger à 300 pesos pour la nuit mais je ne crois pas qu'il soit recommandable de laisser sa voiture dans la rue au Mexique durant la nuit (je ne voudrait pas reprendre ma voiture la matin et m'apercevoir que les pneus ont été changé pour 4 blocs), donc le coût du logement avec un estacionamiento (stationnement) doit être pas mal plus élévé et le choix des habitaciones devient par le fait même, plus limités, non ? Maintenant qu'en est-il de se balader et de stationner une voiture plaquée du Québec dans les villes du Mexique, est-ce une invitation pour les voleurs ou pires pour les enlèvements et rançon (problème que l'on entend de plus en plus parlé de ce temps-ci au Mexique et qui n'était pas aussi présent lors de mon dernier voyage dans ce pays il y a 3 ans), sans tomber dans la paranoa ce sont quand même des choses qui existe avec les guerres de gang et narco-traficant etc...c'est un vrai problème ou pas ? gracias por la contestacion | | | À: Chatmite · 6 septembre 2010 à 0:53 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager bonjour, vous pourriez camper en tente dans les r.v. park, moins cher qu'en roulotte, stationnement inclus...je campe en tente au mex depuis 20 ans et ils ont de super beau camping, surtout sur la cote pacifique. le guide à se procurer Terry Church. | | | À: Ecotour · 6 septembre 2010 à 1:59 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager C'est assurément une option qui est à considérer, même si nous ne sommes pas de vrais amateur de camping. Parmi les multiples scénarios que nous avions déjà envisagés jusqu'à maintenant, l'option camping à été regardé sérieusement, mais pas avec une «tente normale» mais avec une tente-toit. C'est à dire une tente qui s'ouvre (lors de l'utilisation) et se referme (pour la route) installée avec des crochet sur les supports de toit de la voiture. Bon, pas donné ! mais belle technologie avec beaucoup de + par rapport à une tente normale. L'idée n'est pas morte, ça demeure une option viable. Dites-moi en passant, combien coûte un camping pour une nuit avec voiture et tente ? Les terrains de camping sont loin des villes, villages et des plages ? Merci pour vos suggestions et commentaires. | | | À: Chatmite · 18 septembre 2010 à 2:14 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager Pensez aux voiliers qui embarquent des passagers payants, contrairement aux charters à la semaine qui patrouillent toujours au même endroit, vous pouvez trouver des bateaux qui voyagent et font partager des moments de leur aventure (moyennant finances pour la caisse de bord)... le notre va quitter San Diego vers le 20 octobre, pour la mer de Cortez puis Costa Rica, Chili etc... ce n'est pas votre timing, dommage | | | À: Chatmite · 20 septembre 2010 à 8:28 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager cela semble un budget beaucoup trop grand. de nombreux canadiens viennent passer l hiver au chaud 6 mois pour moins de la moitie de la somme. 1000 dollars par semaine est enorme.
1. avec un camping car, on peut s arreter partout sur la cote pacifique et gratuitement. 2. louer une maison c est environ 200 a 250 dollars par mois. avec air conditionne et parfois piscine et vue sur la mer et tout confort. 3. des hotels tres corrects a 300 pesos par jour, il y a en a dans toutes les villes.et avec un peu de debrouillardise, on trouve beaucoup moins cher.un petit truc, les hotes style hotel de passe a l entree des villes sont tres tres biens, tres propre et souvent une decoration rococo (fontaine etc.)et pas cher. tous les residents au mexique te diront la meme chose. En general, tous les hotels ont la climatisation. et si tu decides de rester plus longtemps, ils ont des prix a la semaine et on peut toujours negocier >Je ne connais que la cote pacifique et pas cancun qui semble un truc a tirer de l argent au gringo. personnellement je partirais avec la voiture et utiliserait une combinaison des deux hotels et location de villas. meme en ne prenant que des hotes 30 dollars X 70 cela fait 2000 us dollars maximun 420 repas a 10 dollars (c est deja beaucoup trop) disont 40 dollars pour deux dollars par jours devrait etre tres tres raisonnable soit 3000 dollars.. l essence est a 9 pesos le litre. tu auras difficile a depenser 6000 dollars en plus. | | | À: Crisal · 20 septembre 2010 à 16:12 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 060 affichages · Partager C'est une autre option, mais qui n'entre pas dans mes plans actuels. Nous désirons faire le trajet sur terre, car par la mer c'est toujours plus limité (quand il y a un groupe) et c'est un tout autre type de voyage. Des arrêts à quelques ports, la visite se fait alentour car il n'y a pas de moyens de transport pour se promener comme on veut, il y a un forme d'horaire souvent imposé par les autres voyageurs. Mais en contrepartie on peut voir des endroits uniques, des baies paradisiaques et des îles inhabités qui ne sont pas à la portée de celui qui roule sur terre. Disons que je connait un peu la chanson car j'ai possédé un voilier de 35 pieds pendant plus de 6 ans et actuellement j'ai un bateau moteur style trawler de 32 pieds (un vieux rafiot de 50 ans tout aluminium qui ne paie pas de mine mais en bonne en forme pour voyager et confortable) et qui est à vendre incidemment (je voulait vendre le bateau pour m'acheter ou échanger contre un type B genre Westfalia). Le bateau est toujours à vendre mais les plans pour le Westfalia ont quelques peu changés. Merci pour votre suggestion. | | | À: Zwalobe · 20 septembre 2010 à 17:26 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager Zwalobe votre réponse est très encourageante ! car dans les faits, j'en veut le plus possible et ce pour le moins cher possible, comme tout le monde quoi ! si nous pouvons nous en tirer pour moins de 6000$ tant mieux. Faut dire qu'un de nos scénarios prévoyais l'achat pour environ 6000$ d'un véhicule de type B, ce qui augmentait la facture dramatiquement. Vous confirmez sensiblement ce que disait «Memphre» et vous confortez notre décision, déjà prise depuis environ deux semaines, à savoir de partir avec notre automobile et que dans le coffre de celle-ci nous emporterons outre les bagages habituels, un BBQ portatif, une glacière (soit les types extrêmes qui conservent la glace pour cinq jours, soit celles qui fonctionnent avec les trois système (propane, 12 volts et 110 volts)), une table pliante et deux chaises ainsi qu'un panier genre pic-nic avec la vaisselle de base. Alors de notre côté on oubli l'option 1 qui est celle des camping-car, ce sera effectivement un mélange de location d'hôtel et de maison tel que vous le suggérez. Comme je parle bien l'espagnol je me servirait de cet atout pour trouver et négocier les endroits ou rester à bon prix. Vos prix confirment ceux de «Memphre» concernant les hôtels. Par contre concernant la bouffe je trouve vos projections optimistes.... pour avoir vécu trois semaines au Mexique il y a trois ans (un autre forme de voyage : avion et autobus pour une visite de 5 villes et pyramides ( Mexico, Oaxaca, Palenque, Campeche, Merida, Chitchen itsa, Cancun et Playa del Carmen) je peut dire que dans ces endroits les restaurants ne sont pas aussi cher qu'ici mais ne sont pas donnés, spécialement les soupers (les soupers seuls coûtaient plus de 40$ pour deux). Par contre avec notre équipements nous serons en mesure de déjeuner et dîner «à la maison» de même pour plusieurs soupers, principalement lors de location de maison, ce qui devrait contribuer à faire baisser la moyenne du coût des repas. Pour ce qui est de Cancun je partages pleinement votre opinion, c'est un endroit pour faire dépenser les gringos, personnellement je n'ai pas du tout aimé. Dites-moi «Zwalobe» comment avez-vous découvert des maisons sur le bord de la mer avec piscine pour 250$ par mois et ce, en haute saison ? Par le bouche à oreille directement dans les petits villages côtiers ? merci pour vos commentaires. | | | À: Chatmite · 20 septembre 2010 à 18:44 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager J'utilise depuis longtemps la Coleman 12V\120Vac avec limitateur de voltage DC-suffisante pour ''stocker'' pour 2 jours-Vous pourriez aussi ajouter un porte bagages de toit tel que Thulé
Dites-moi «Zwalobe» comment avez-vous découvert des maisons sur le bord de la mer avec piscine pour 250$ par mois et ce, en haute saison ? Par le bouche à oreille directement dans les petits villages côtiers ? merci pour vos commentaires.
J'aimerais moi aussi savoir où sont ces maisons à ce prix-là....J, ai déjà fait des recherches sur le sujet et le moins cher (400$\mois) trouvé le fut à LA MANZANILLA (un peu au nord de Mélaque)-Québecois et en vacances, habitués à un certain confort, vous n'êtes certainement pas prete à accepter n, importe quoi, n, importe où!!!)Mazatlan trop américanisée à mon goût et la région de Puerto Vallarta tres chère....Par contre dans les ''habitaciones'' précédemment mentionnées (hotelito) vous devriez pouvoir négocier un tres bon prix pour du longue durée.....mais oubliez la piscine qui fait partie du grand luxe au Mexique Pour faire ce que vous voulez faire (visiter) je vous conseillerais de ne louer qu'un mois par endroit. Ce ne sera pas votre premiere expérience mexicaine et vous parlez couramment l'espagnol, voila 2 points forts à exploiter....  Ce que j'avais vu à LO DE MARCOS (dans la rue parallele aux terrains de campings) les chambres comprenaient une sdb privée + balcon.Ce qui permet de cuisiner....  A Mexico todo es posible senora... Petit truc concernant le stationnement sécuritaire de nuit: demandez à votre hôte où se trouvent les bomberos.....il y a tjs de la place! Au sujet de la voiture:faites une vérification complete avant de partir.Les mécaniciens mexicains réparent tout avec rien mais......faut être patient!
Personnellement nous prenons un ''break'' d' Amérique Centrale pour cet hiver mais nous avons déjà le projet de faire Québec- Panama et retour (en 6 mois) par la route et en hébergement ''hotelito'' pour 2011-2012-D'où notre intéret pour votre périple.... | | | À: Memphre · 21 septembre 2010 à 15:40 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager Autre bonne suggestion le «Thule». Pas trop dur sur la batterie automobile rouler pendant 7-8 heures avec le Coleman 12 volts qui tire du jus ? et que voulez-vous dire avec le limiteur de voltage 12 volts ?....la glacière arrête de refroidir quand la batterie commençe à faiblir ?
Durant ce voyage nous devrions faire un arrêt important dans la région un peu au nord (il me semble) de Puerto Vallarta comme par exemple les villlages de Lo de Marcos y Rincon de Guayabitos. Mais étant proche de Puerto Vallarta peut-être que ces endroits sont rendus pas mal moins pittoresque et pas mal plus cher ? Que penser de la région de Puerto Escondido ? réputation surfaite ? rien à voir de spécial ? j'imagine que depuis le temps ça ne porte plus vraiment bien son nom de Port Caché ?
Vous prenez un «break» d' Amérique Centrale pour cet hiver, mais pas nécessairement un «break» de voyage....
Muchas gracias por la sugerencia de estationar mi carro en el estationamiento de los bomberos. Voy a tratarlo. | | | À: Chatmite · 21 septembre 2010 à 17:47 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager Autre bonne suggestion le «Thule». Pas trop dur sur la batterie automobile rouler pendant 7-8 heures avec le Coleman 12 volts qui tire du jus ? et que voulez-vous dire avec le limiteur de voltage 12 volts ?....la glacière arrête de refroidir quand la batterie commençe à faiblir ?
Oui, c, est cela.il coute env. 25$ chez CT
Durant ce voyage nous devrions faire un arrêt important dans la région un peu au nord (il me semble) de Puerto Vallarta comme par exemple les villlages de Lo de Marcos y Rincon de Guayabitos. Mais étant proche de Puerto Vallarta peut-être que ces endroits sont rendus pas mal moins pittoresque et pas mal plus cher ?
Toute la région de PV peut être considérée comme chere... Le climat idéal en est un peu responsable.
Que penser de la région de Puerto Escondido ? réputation surfaite ? rien à voir de spécial ? j'imagine que depuis le temps ça ne porte plus vraiment bien son nom de Port Caché ?
Puerto Escondido nous aimons bien et surtout la région côtiere des alentours jusque Huatulco.Mais dans le coin, je m'installerais plutot au village de Huatulco (La Crucécita). Il fera plus chaud qu'à PV....PS: à Puerto Escondido arrêtez-vous a hotel RELAX (C'est sur la 200) et demandez à la patronne SYLVIA qu'elle vous fasse un prix....PS2: avant que je l'ouble: votre meilleur ami ne sera pas Google mais les....Oficina de Turismo, à consulter en premier lieux.il y a tjs des gens offrant des chambres, maisons etc....
Vous prenez un «break» d' Amérique Centrale pour cet hiver, mais pas nécessairement un «break» de voyage....
Non, en effet...! Petit tour de 2 semaines en Belgique en Octobre: 15 jours,13 musées et ensuite en mars, probablement un mois en Martinique....s'il reste quelque vieil argent....
Muchas gracias por la sugerencia de estationar mi carro en el estationamiento de los bomberos. Voy a tratarlo. | | | À: Chatmite · 21 septembre 2010 à 18:42 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager  salut, regardez environ 20 minutes au nord de Rincon de Guayabitos pour Chacala et les habitationes de Los Techos de Mexico, abordable, équitable, formidable... | | | À: Ecotour · 21 septembre 2010 à 22:48 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager je suis aller voir sur leur site, suite à votre réponse. Effectivement c'est bien et c'est bien pensé en plus, mais il semble que les habitaciones soient déjà toute loué pour une période 4 mois à partir du 10 Décembre 2010....peut-être un groupe qui se connaissent et qui ont loué ce qu'il y avait de disponible chez Techos de Mexico à cette endroit. Mais je vais quand même aller voir ce qui s'y passe quand je serai dans ce coin-là, j'imagine que le principe doit s'appliquer dans plusieurs villages autres du Mexique. | | | À: Memphre · 21 septembre 2010 à 23:13 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Muy buena idea lo de ver con las oficinas de turismo ! je n'y avait pas pensé, je vais m'en servir. Je garde aussi dans mes cartons l'hôtel Relax et su dueña Sylvia que va hacerme un buen precio !
Mon cher Memphre ça n'arrête jamais les vacances...j'aime bien les gens qui profitent bien de la vie quand ils peuvent se le permettre physiquement et monétairement....ça passe si vite qu'il faut prendre tout ce que l'on peut ! Voilà 4 mois je me suis brisé les deux talons en tombant de mon bateau (il était sur son ber à terre), j'était en train de le nettoyer quand le support sur lequel je me retenait à lâché et j'ai chuté d'environ 8 pieds par derrière. Deux mois au lit et en chaise roulante sans mettre les pieds par terre et deux autres mois pour petit à petit me remettre à marcher...et ce n'est pas encore revenu à 100% j'aurai besoin d'encore quelques autres semaines... Alors vivement les vacances au Mexique en Décembre !! | | | À: Chatmite · 22 septembre 2010 à 14:07 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager  comme vous sembler vous diriger vers la région de P.V. et la cöte Pacifique je porte à votre attention que depuis déjà 2 mois il y pleut abondamment contrairement à l'habituelle super belle température qui prévost dans ce magnifique coin du Mexique, ceci pour vous mettre en garde contre la prolifération des insectes piqueurs porteurs de maladies tel le dengue et la malaria, plusieurs alertes ont été émises par les autoritées ces derniers jours.pour en revenir sur Chacala voyez aussi Chacala rental qui vous offre plusieurs options de location.et pour vous imprégner un peu de cette culture voyez ce blog d'une dame qui est malheureusement décédé mais qui a beaucoup contribuer à faire connaître les habitants de Chacala et cet organisme Techos de Mexico. bon voyage | | | À: Ecotour · 23 septembre 2010 à 8:55 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager  comme vous sembler vous diriger vers la région de P.V. et la cöte Pacifique je porte à votre attention que depuis déjà 2 mois il y pleut abondamment contrairement à l'habituelle super belle température qui prévost dans ce magnifique coin du Mexique, ceci pour vous mettre en garde contre la prolifération des insectes piqueurs porteurs de maladies tel le dengue et la malaria, plusieurs alertes ont été émises par les autoritées ces derniers jours.pour en revenir sur Chacala voyez aussi Chacala rental qui vous offre plusieurs options de location.et pour vous imprégner un peu de cette culture voyez ce blog d'une dame qui est malheureusement décédé mais qui a beaucoup contribuer à faire connaître les habitants de Chacala et cet organisme Techos de Mexico. bon voyage[/citation
je suis un peu sceptique j etais il y a un mois a guyamas, je n ais pas vu de pluie sauf un jour un orage et la temperature est epouvantable en juillet aout et septembre. certes il pleut a verse aujourd hui et pour deux ou trois jours avec georgette. des maladies, il y en a partout. je serais peut etre ce week end de retour a guyamas. | | | À: Chatmite · 23 septembre 2010 à 9:48 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager les maisons sont toujours des maisons appartenants a des mexicains vivant au etats unis et c est par le bouche a oreille.Parlant espagnol et avec la gentilesse des mexicains toujours pret a aider cela ne devrait pas poser de probleme., Elles sont avec le confort qu on trouve au etats unis et souvent avec tv cablee ou satellite et internet on trouve parfois aussi des maisons ou des appartements appartenant a des americains ou canadiens mais la c est plutot par le bouche a oreille dans la communaute des expatries et quelque fois dans les agences de locations locales.
concernant la glaciere, je suis sceptique de tirer sur la batterie mais le plus simple est d utliser les sac de glaces qu on trouve partout dans les abarotes ou les oxo 14 a 17 pesos et cela tient 24 heures facile.
repas. je n ai jamais ete malade en mangeant dans les restaurants mexicains, dans la rue etc...Je n ai jamais paye 20 dollars pour un repas. le barbecue est une bonne solutions et avec un petit truc a gaz ce sera parfait. un autre truc, les supers marches de type "LEY", SORIANA ou wallmart ont tres souvent un rayon traiteur ou on trouvedes plats a emporter ou des elements de plats pour un prix tres raisonnables. les pizzas chez soriana sont enormes et trres bonnes pour 90 pesos, un poulet grilles emviron 60 pesos etc un hamburger est souvent a 30 pesos dans les petits restaurants sur les plages etc... (A mazatlan, on trouve un morceau de pizza avec un verrre de coca pour 12 pesos. Je pense que lorsqu on fait un voyage tel que vous, on ne va pas faire des guelettons toute la journee, (a mazatlan, sur la place. un breakfeat a l hotel ou quelques donuts a 3, 4 pesos et c est parfait. un repas type barbecue, pic nique cest plus gai, plus rapide c est difficile a arriver a 100 pesos pour deux vu le prix de la viande, du poulet, du poisson et des legumes. Si vous optez pour cette solution, je vous conseille d acheter la bouteille d eau de 5 gallon (40 a 50 pesos )) et une pompe a main a 30 pesos. vous pourrez la faire remplir partout entre 5 et 8 pesos y compris le lavage interieur et exterieur. l eau etant de qualite puisque obtenue a partir de l eau de ville passee a travers un systeme osmose inverse et uv. tout le monde l utilise et se sera pratique pour la vaisselle et pour l eau eventuelle de boissons et le nettoyage des fruits et des legumes (a noter les sacs de glacons sont toujours faits a partir de cette eau, les blocs de glace pas toujours.)
Concernant la securite des voitures, je n ai personnellement jamais vu ou entendu une voiture avec la vitre cassee meme en ville (Je ne fais jamais attention ou je laisse ma voitures.) dans les villages c est exclu. pas plus que des problemes de vols ou de securite. je parle de baja et de sonora et sinaloa. pas probleme si les plaques d immatriculation sont etrangeres.
point de vue conduite. je roule la nuit comme de jours sans la moindre aprehension et jamais de probleme avec des policiers. Juste faire attention au tres nombreux topes (casse vitesse) qui existent partout meme sur les routes nationales et qui sont parfois difficile a voir et les' sens interdit '. (il faut deviner, il n y a pas de panneaux, parfois une fleche peinte sur le mur d une maison, Le truc c est de regarder dans quel sens sont parques les vehicules) .
nb j ai eu egalement un accident de bateau similaire, une planche cassee chute de meme hauteur mais c est un genou qui a tout pris, 8 heures en salle d operation et apres meme scenario 3 mois avec la jambe tendue dans un fauteuil roulant reeducation il m a fallu deux ans avant de retouver un usage a 98 %. | | | À: Ecotour · 24 septembre 2010 à 20:52 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager Malheureusement les sites de location sur internet concernant Chacala comme d'ailleurs pour toute les autres régions sont absolument inabordable (150-200$ par nuit)....je verrai donc rendu sur place. Concernant la dengue ou la malaria avant chaque départ nous payons une petite visite à une clinique voyage pour les piqures habituelles (hépatites A et B, tétanos etc...) mais comme ses piqures sont bonnes à vie ou pour plusieurs années ce ne sera pas nécessaire pour cette année. L'an passé lors d'un voyage au Costa-Rica ils nous recommandaient de prendre des pilules pour la malaria (un mois avant, pendant le sejour et un mois après à raison d'une pilule par semaine) ce que ma femme a faite, de mon côté j'ai arrêté après deux semaines, la pilule contre la malaria me donnait des nausées durant deux ou trois jours.....je verrai s'il y a une autre alternative ! | | | À: Zwalobe · 24 septembre 2010 à 21:34 Re: Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager Encourageant de savoir que votre guérison est revenu à 98%....mais un peu décourageant de savoir que cela à pris deux ans ! mais j'imagine qu'il faut y mettre le temps, j'en suis à 4 mois et je pense que je suis rendu à 40-45 % de mon état normal, alors 2 ans m'apparait de plus en plus comme un délai raisonnable, mais je compte bien sur l'effet bénéfique de la mer, du sable sous mes pieds et du chaud soleil Mexicain pour accélérer la convalescence de mes deux talons. Concernant la bouffe je ne doute nullement qu'il est possible de manger au resto pour moins de 20$ par contre sans faire des gueuletons tout les soirs, je ne désires pas non plus manger de la pizza, des hamburgers et des beignets à tour de bras, quoique ce soit vraiment pas cher, donc à l'occasion c'est bien...J'ai plutôt l'intention de manger à la mexicaine (comida tipica) dans les restos et de me procurer viandes, poissons et légumes de la région pour cuisiner «à la maison». Un poulet grillé à 60 pesos qui fera un souper et un dîner (enchilladas de pollo) c'est effectivement super ! Y-a-til de bon choix de vins et à bon prix dans les magasins dont vous faites mention ? Un 5 gallons d'eau dans l'auto ce serait bien, mais sur le siège arrière d'une auto ça me tente moins, un accident et le 5 gallons tu le reçoit derrière la tête....peut-être dans le coffre-arrière si ça rentre debout. Content de savoir que les problèmes de sécurités, bris et vols de pièces d'automobiles soit plus une légende urbaine dans la plupart des villes Mexicaines. Jamais eu affaire à de faux policiers sur les routes ? Parlez-moi un peu des villes plus au nord de puerto Vallarta que vous avez visitées (Guyamas, Baja, Sonora, Sinaloa), comment est la température en Janvier, Février. Les plages ? ces villes sont pittoresques avec un cachet ancien ou au contraire un peu plus industrielles, ou bien très américanisées comparé à des villes plus au sud ? En fait pourquoi avez-vous choisi de passer votre temps de vacances dans ces endroits ? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |