Lemonde84 · 15 mars 2010 à 0:29 11 messages · 8 participants · 2 667 affichages | | | | 15 mars 2010 à 0:29 L'auto au Costa Rica, sécuritaire? Message 1 de 11 · 2 640 affichages · Partager Bonjour,
Je pars bientot pour le Costa Rica et j'ai besoin de votre aide, plusieurs endroits magnifiques m'appellent, par contre les bus ne se rendent pas tous ou je veux...
Est-ce une bonne idée de louer une voiture au Costa Rica ou de la folie ?
Merci a vous tous ! | | | Des tas de gens conduisent au Costa Rica, certains survivent! Louer dans une boite sérieuse! Ne pas conduire la nuit, donc adapter son itinéraire, à 18h il faut être arrivé Deux règles: Tu fais tout ce que tu veux, du moment qu'il n'y a pas de policiers En cas d'accident, tu es étranger, donc à priori c'est de ta faute! Sur certaines destinations, par ex Tortuguéro, une voiture ne sert à rien, faute de route. Les pancartes sont rares, voire inexistantes. Dans certains coins, Puerto viejo par ex, les routes sont très défoncées, 4x4 conseillé! Quand il y en a, le bus est vraiment moins cher! Ne te gare pas dans un coin isolé, si tu tiens à tes vitres, qu'on peut te casser pour voir ce qu'il y a à voler. Ca fait deux ans que je conduit, il ne m"est arrivé que deux accidents de parking en reculant pour me garer | | | Nous avions loué un 4x4 pour deux semaines. Aucuns problèmes, pas de vol, d'accidents ou d'incidents. Toujours être prudent comme partout et goûter la liberté. Allez-y et vous ne le regretterez pas!
Bon voyage
Ninicool | | | Je suis parti 3 semaines l'année dernière au Costa Rica. J'avais loué un petit 4x4 (Daihatsu Bego). C'est vraiment idéal car les routes sont parfois défoncées et il peut y avoir des gués. La circulation se fait sans problème, les gens roulent prudemment dans l'ensemble. Attention aux contrôles de vitesse, les touristes sont repérés de loin... C'est vraiment une façon très agréable de découvrir le pays. Attention aussi, comme cela a été dit, de ne pas laisser la voiture toute seule plusieurs jours dans un lieu isolé sans surveillance et, bien sûr, de ne jamais laisser de bagages ou autres objets tentant à l'intérieur. Pour plus de détails, le récit de notre voyage : costarica.nettementmieux.com | | | bonjour lemonde85, tout les conseils donné sont exact, mais regarde les prix a partir du québec avant ton départ beaucoup de mes amis ont eux de meilleur prix au québec ok de toute facon la cie est a l'aéroport a ton arrivé, et prudence avec les articles a l'imtérieur ils adore les caméras et les sacs fermé, et de bien suivre la limite de vitesse et vive la liberté au costa rica, bonne vacance et pura vida, marcelo de potrero (guanacaste) P.S NE JAMAIS PAYÉ DE BILLET D'INFRACTION EN CASH $$$ LUI DEMANDÉ UN BILLET POUR ALLÉ LE PAYÉ A UNE BANQUE LA PLUS PROCHE ET NOTÉ SA PLAQUE ET SON NOM SUR SA BLOUSE, CA IL N'AIME PAS CA, JE PARLE PAR EXPÉRIENCE J'Y VIE 6 MOIS PAR AN, BONNE ROUTE.... | | | Louer une voiture au CR, c'est la liberté! Et pas stressant puisqu'il n'y a pas beaucoup de circulation. Il faut absolument un 4X4 pour emprunter certaines petites routes secondaires (se méfier des routes pointillées sur les cartes) ou pour traverser les rivières. Manuel, c'est l'idéal en montagne sinon t'as le pied collé sur les freins. Bref, tout dépend de votre itinéraire. Il y a plusieurs très belles routes asphaltées, les routes principales, mais les plus petites sont presque toutes en (très) grosse gravelle avec parfois des nids d'autruche... Quant aux policiers, vrai qu'ils nous font croire que c'est compliqué de payer une contravention et qu'ils proposent de la payer comptant (ce qui va directement dans leurs poches: corruption). Refusez! Demandez la contravention et prenez en note leur nom. 9 fois sur 10, ils vous laissent aller... Ils sont surtout présents sur les routes principales. Respectez les limites de vitesse. Sur un tronçon d'à peine 1 km, souvent bien droit, on peut passer de 80 (limite maximale au CR) à 60, 40 et même 25 Kmws/h... Souvent, la limite est écrite directement sur la route (pas de panneau) et à moitié effacée... Donc, il faut être attentif. Règle d'or: zone scolaire: toujours 25 km/h et à l'approche de la moindre intersection: 40 km/h. Louez du Canada, c'est moins cher. Bon voyage! Pura Vida! | | | hola Mamiedou, cela complète le tour de la question, j'avais oublié certain petit détail et vous l'est avez bien résumé gracias cher Mamiedou, je peux alors terminé mon séjour au costa rica en toute liberté hi, bonne route a vous et un jour si vous passez dans mon coin venez nous serez la pince (coté pacifique) hasta luego, el marcelo de potrero,   | | | Bonjour Mamiedou,
Merci beaucoup pour tous vos conseils, j'en prends bonne note !!!!!!!!! La seule chose qui m'intrigue est quand vous dites de louer du Canada, est moins cher,..... je ne suis pas certaine de bien comprendre !!! Je regarde et plusieurs compagnies offrent leurs services, je me disais que j'allais décider là-bas.... mais selon vous les prix ne seront pas les mêmes sur place ?!?!? Avez vous une compagnie à suggérer ???
Merci infiniment pour tous vos bons conseils ! | | | En fait, c'est moins cher par Internet. Quand je dis du Canada, c'est parce que j'habite Montréal. Je prends toujours Budget (la Bego) ou Alamo, mais j'aime moins leur petite Suziki 2 portes. Je préfère une 4 portes. La dernière fois que je suis allée au CR (en janvier dernier), je n'avais pas réservé. On m'offrait une auto à 70$/jour. Je suis allée dans un café internet à côté. J'ai réservé et cela coûtait 45$/jour (avant assurances). J'ai apporté le papier de réservation et l'on m'a fait le tarif internet. Il faut savoir aussi que l'on peut réserver par internet, mais qu'il arrive qu'il n'y ait pas de voiture disponible à l'arrivée ou qu'on nous offre un véhicule autre, genre un pick up géant manuel (mais ils sont obligés de nous le faire au même prix)... Un peu embêtant, mais on est au CR, cela peut arriver. Rassurez-vous, cela arrive surtout dans les petites villes ou villages, rarement aux aéoroports (Libéria et San José). | | | Conduire une voiture au Costa Rica ne pose aucun problème. Un 4x4 est préférable si l'on sort des routes principales, car les routes secondaires sont plutôt des pistes et il y a parfois des rivières à traverser à gué. Attention aux nombreuses limitations de vitesse, mais les conducteurs locaux sont globalement assez prudents. Il faut quand même éviter de rouler de nuit parce qu'il y a quelques surprises sur les routes, pas toujours visibles de nuit. | | | Bonjour,
Je suis costaricien et je parle français car j'ai habité plusieurs années à Paris. Je me trouve au pays maintenant pour quelque temps. Pour les visiteurs le mieux c'est de louer une voiture pour profiter mieux du temps et aussi de voir ce qu'on veut... Vous aurez toujours de bons tarifs sur place et surtout si vous réperez de contacts locaux... Si vous avez des questions n'hésitez pas... je vous laisse mon adresse email: ropemoc@hotmail.com ...
Tavofd | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 957 visiteurs en ligne depuis une heure! |