Location d'auto au Costa Rica: assurance auto collision Ninicool · 10 janvier 2010 à 21:42 · Une photo 14 messages · 4 participants · 4 839 affichages | | | | 10 janvier 2010 à 21:42 Location d'auto au Costa Rica: assurance auto collision Message 1 de 14 · 4 797 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour 2 semaines au Costa Rica. Nous avons loué un 4x4 et avons pris l'assurance obligatoire. Notre problème, c'est l'assurance auto collision, vol et bris. Avec notre carte de crédit nous avons une assurance auto (très difficile à comprendre ce contrat), est-ce qu'ils vont nous rembourser si nous avons une collision? Ça fait deux fois que nous communiquons avec eux et franchement, ils n'ont pas l'air de savoir eux-même. Ça nous stresse un peu. Le prix des assurances au Costa Rica sont assez dispendieuses. Quelqu'un a des infos à me donner? Je vous remercie de votre temps.
Ninicool | | | À: Ninicool · 11 janvier 2010 à 16:24 Re: Location d'auto au Costa Rica: assurance auto collision Message 2 de 14 · 4 757 affichages · Partager Bonjour!! je pars pour le Costa Rica le 20 janvier et j'ai loué un 4x4. et non tu n'es pas assuré avec ton assurance ca te prend une assurance collision pour la bas si tu veux pas de probleme, beaucoup de gens pensent qu'ils sont assurés (surtout avec leur cartes de crédit)et tant que t'as pas de probleme c'est pas cher et la vie est belle mais....mais informez vous comme il le faut!!la bas l'assurance devrait me couter autour de $13 par jour pour $250, 000 Bon Voyage !!! | | | À: Niala · 12 janvier 2010 à 15:00 Re: Location d'auto au Costa Rica: assurance auto collision Message 3 de 14 · 4 735 affichages · Partager Merci de la réponse et j'en prends bonnes notes. Vu, que vous partez avant moi. Peut-être à votre retour pourriez-vous me donner quelques tuyaux intéressants?
Bon voyage
Ninicool | | | À: Ninicool · 12 janvier 2010 à 18:22 Re: Location d'auto au Costa Rica: assurance auto collision Message 4 de 14 · 4 723 affichages · Partager Pour l'assurance collision, ça dépend de ta carte de crédit. Regardes ton contrat...ce qui est couvert et se qui ne l'est pas y est inscrit.
Par exemple:
Visa Infinite (CIBC):
- Assurance collision/dommages pour les véhicules de location de Visa. 5
5 [..] L'assurance collision / dommages de Visa pour les véhicules de location n'est valide que pour des périodes de location d'au plus 48 jours. Pour qu'elle s'applique, vous devez décliner l'assurance collision sans franchise, ou assurance pertes et dommages, (CDW ou LDW) de l'agence de location et porter le plein montant de la location à votre carte.[..]
Par contre, avec les cartes de credit, vous n'etes pas couvert en assurance responsabilité civile en cas d'accident. Vous ne devez donc pas décliner l'assurance liability (LIA je crois). | | | À: Ninicool · 12 janvier 2010 à 20:58 Re: Location d'auto au Costa Rica: assurance auto collision Message 5 de 14 · 4 707 affichages · Partager Attention ! les cartes de crédit n'assurent pas les 4x4 ! | | | À: Petitbanjo · 12 janvier 2010 à 21:36 Re: Location d'auto au Costa Rica: assurance auto collision Message 6 de 14 · 4 705 affichages · Partager Toutes les info pour Visa à cet endroit:
www.visa.ca/...velling/edc/faqs.jsp
Visa a probablement une section semblable sur leur site.
Je n'ai jamais entendu parler d'exemption pour les 4X4 (à moins que vous soyez "hors-route" j'imagine).
Par simple curiosité et pour bon bénéfice personnel, où avez-vous entendu ça? | | | sur les conditions Visa Premier il est écrit "à l'exception des véhicules de luxe, type Lamborghini, Ferrari, etc et... les 4x4 !!!" tout à la fin ! nous aussi ça nous avait bien surpris (et embêtés) mais bon... | | | À: Petitbanjo · 12 janvier 2010 à 22:03 Re: Location d'auto au Costa Rica: assurance auto collision Message 8 de 14 · 4 700 affichages · Partager Voici un lien PDF allez directement à la page 16 du formulaire www.chiangmaiswing.com/...Premier_aout2009.pdf
ceci concerne le contrat VISA PREMIER à la Banque Populaire, personnellement je suis à la Société Générale, les conditions sont les mêmes mais je n'ai pas trouvé le formulaire en PDF. 
"ARTICLE 5 - EXCLUSIONS RELATIVES A CETTE GARANTIE En plus des exclusions communes à toutes les garanties (Chapitre 5), sont exclus de cette garantie : ¨ Les prêts gratuits de véhicules. ¨ Les dommages causés suite aux confiscations ou aux enlèvements des véhicules par les autorités de Police ou sur réquisition. ¨ Les dommages résultants de l’utilisation de stupéfiants ou substances analogues, de médicaments non prescrits ou d’un état alcoolique caractérisé par la présence dans le sang d’un taux d’alcool pur égal ou supérieur à celui fixé par la loi régissant la circulation automobile française en vigueur à la date du sinistre. ¨ Les dommages causés par l'usure du véhicule ou par un vice de construction ainsi que tous les dommages volontaires. ¨ Les dommages causés dans l’habitacle du véhicule qui sont non consécutifs à un vol ou à un Accident de circulation (les accidents de fumeurs, les dommages causés par les animaux dont l’Assuré à la propriété ou la garde). ¨ Les dépenses n'ayant pas trait à la réparation ou au remplacement du véhicule (à l'exception, en cas de dommages matériels, des frais de remorquage ou d’immobilisation qui seraient facturés). ¨ La location des véhicules suivants (liste au 01.01.2009) : AC Cobra, Acura, ARO, Aston Martin, Audax, Bentley, Berkeley Cars, Briklin, Bugatti, Cadillac, Caterham, Chevrolet corvette, Dodge (Viper, Stealth), Coste, Daimler, De Lorean, De Tomaso, Donkervoort, Eagle, Excalibur, Ferrari, Geo, Gillet, Ginetta, GMC, Graham Paige, GTM, Holden, Hudson, Hummer, Imola, Infiniti, Intermecanica, International Harvester, Isdera, Jaguar, Jeep, Jensen, Lamborghini, Lexus, Lincoln, Lotus, Maserati, Mac Laren, Mikrus, Mopar, Morgan, Mega, Packard, Pierce Arrow, Porsche, Riley motor car, Rolls Royce, Stallion, Studebaker, Tucker, TVR, Venturi, Wiesmann, véhicules utilitaires Chevrolet, Kit Cars. ¨ Les limousines de toutes marques et modèles. ¨ Les véhicules de collection en circulation depuis plus de 20 ans ou dont la production a été arrêtée depuis plus de 10 ans par le constructeur. ¨ Les véhicules de plus de 3.5 tonnes de poids total autorisé à vide et les véhicules de plus de 8m3 (mètres cubes) de volume de charge. ¨ Les véhicules tout-terrain ou 4x4, véhicules à 2 et 3 roues, les camping-cars et caravanes. ¨ La location simultanée de plus d’un véhicule."
Je ne pense pas que ce soit une exclusion propre aux cartes PREMIER Européennes mais c'est à vérifier... | | | À: Petitbanjo · 12 janvier 2010 à 22:25 Re: Location d'auto au Costa Rica: assurance auto collision Message 9 de 14 · 4 688 affichages · Partager Merci pour l'info, je n'en avais jamais entendu parler.
Effectivement, c'est à vérifier si c'est seulement les cartes européennes ou si c'est une politique globale de Visa.
J'imagine que le plus simple serait d'appeler Visa Canada pour en avoir la certitude et ne pas se retrouver coincé. | | | À: Petitbanjo · 12 janvier 2010 à 22:37 Re: Location d'auto au Costa Rica: assurance auto collision Message 10 de 14 · 4 685 affichages · Partager La version Canadienne est, il est vrai un peu plus ambigüe !....
www.scotiabank.com/...espersonal/21724.pdf l'exclusion vient de la nature du véhicule ou de la route sur laquelle elle se trouve? je parierais qu'en cas de litige l'assurance évoquerait la version qui l'arrange  votre banquier est-il disposé à vous signer une attestation clarifiant ce point ?... dans l'affirmative donnez moi l'adresse de votre banque que j'y ouvre un compte :lol:
PS ; c'est Mr Petitbanjo qui parle sur le compte de Madame ^^
"5. TYPES DE VÉHICULES NON COUVERTS Les véhicules faisant partie des catégories suivantes NE SONT PAS couverts : • Fourgonnettes, à l’exception des mini-fourgonnettes décrites ci-dessus; • Camions et camionnettes ou tout véhicule pouvant être spontanément reconfiguré en camionnette; • Véhicules tous terrains, c’est-à-dire un véhicule utilisé sur des routes ne faisant pas l’objet d’un entretien public, à moins qu’elles ne soient utilisées pour entrer sur une propriété privée et en sortir; • Motocyclettes, cyclomoteurs et vélomoteurs; • Caravanes, remorques et véhicules récréatifs; • Voitures non immatriculées aux fins d’utilisation routière; • Autobus et minibus; • Voitures anciennes (voitures de plus de 20 ans ou qui ne sont plus fabriquées depuis au moins 10 ans); • Toute voiture fabriquée ou finie à la main, en tout ou en partie, ou dont la production annuelle est inférieure à 2 500 véhicules; • Toute voiture dont le prix de détail suggéré par le fabricant, taxes non comprises, est de plus de soixante-cinq milles dollars (65 000 $) canadiens au moment et où survient la perte; • Automobiles détaxées; • Véhicules servant à tirer ou à propulser des remorques ou tout autre objet; • Voitures de luxe telles que celles qui figurent dans la liste ci-dessous ou qui y ressemblent : Ferrari, Morgan, Aston Martin, Porsche, Bentley, Jensen, Rolls-Royce, Lamborghini, Sterling, Daimler, Lotus, TVR, Maserati, Excalibur" | | | J'ai trouvé un truc intéressant:
Dans la section de droite (en bleu) les contrats de chaques banque (qui font affaires avec Visa) sont disponible:
visa.ca/...elling/edc/index.jsp
Pour CIBC, il ne semble pas y avoir de restriction pour les 4X4 mais il y a un exclusion pour les véhicule hors-route.
www.cibc.com/...to-rental-ins-fr.pdf
Vous êtes couvert dans le cas d’automobiles, de véhicules utilitaires sport et de Mini-fourgonnettes, dont le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF), pour l’année du modèle, est inférieur à soixante-cinq mille dollars (65 000 $) canadiens, avant taxes, à l’endroit de la signature du contrat de location ou de la prise de possession de la voiture de location, aux termes du programme d’Assurance Collision / dommages pour les véhicules de location CIBC-Visa*, sauf pour ceux qui sont énumérés et décrits à la section portant sur les exclusions « Les véhicules suivants sont exclus de l’assurance aux termes de la présente Police » ;
1. Les véhicules dont le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF), pour l’année de son modèle, est supérieur à soixante-cinq mille dollars (65 000 $) canadiens, avant taxes, à l’endroit de la signature du contrat de location ou de la prise de possession de la voiture de location ; 2. Les fourgonnettes, fourgonnettes commerciales ou mini-fourgonnettes commerciales (autres que Mini-fourgonnettes) ; 3. Les camions, camionnettes ou autres véhicules pouvant être rapidement retransformés en camionnettes ; 4. Les limousines ; 5. Les Véhicules hors route ; 6. Les motocyclettes, les cyclomoteurs et les vélomoteurs ; 7. Les remorques, les autocaravanes, les véhicules récréatifs ou les véhicules non immatriculés pour servir sur la voie publique ; 8. Les véhicules servant au remorquage ou à la propulsion de remorques ou de tous autres objets ; 9. Les minibus ou autobus ; 10. Les voitures rares, notamment les Aston Martin, Bentley, Excalibur, Ferrari, Lamborghini, Lotus, Maserati, Porsche, Rolls Royce, Hummer, Lincoln Navigator ou Ford SportTrac ; 11. Tout véhicule qui est fabriqué ou fini à la main ou dont la production est limitée à moins de 2 500 véhicules par an ; 12. Les voitures anciennes, à savoir celles de plus de vingt (20) ans ou qui ne sont plus fabriquées depuis au moins dix (10) ans ; 13. Les Voitures exemptes de taxe.
« Véhicule hors route », tout véhicule conduit sur une route qui n’est pas entretenue par un organisme fédéral, provincial, d’État ou local, sauf les entrées et les sorties de propriété privée, ou tout véhicule qui ne peut être immatriculé afin de circuler sur une voie publique et qui est désigné, conçu et fabriqué principalement pour un usage hors route..
J'imagine que c'est une question d'assurance pour Visa dans chacun des pays qui émettent des cartes...mais c'est quand même étrange de voir que Visa Canada couvre certains véhicule que Visa en France (et/ou en Europe) ne couvre pas... | | | À: Petitbanjo · 12 janvier 2010 à 22:45 Re: Location d'auto au Costa Rica: assurance auto collision Message 12 de 14 · 4 570 affichages · Partager Oups...même info..
Je crois que nous avons fait notre gros possible pour répondre à cette question...heheh
J'espère que nos infos vous sont suffisantes Ninicool | | | À: Petitbanjo · 12 janvier 2010 à 22:48 Re: Location d'auto au Costa Rica: assurance auto collision Message 13 de 14 · 4 567 affichages · Partager Je crois que par véhicule hors-route, il parle de véhicules fait spécifiquement pour la conduite hors-route (genre de Dude Buggey et autre) puisque j'ai vu que les véhicules utilitaires sports sont couvert (voir mon post avec les détails)
Je crois que la seule manière d'avoir une réponse sur à 100% est d'appeler Visa | | | Un gros merci pour tout. Avoir de l'info concernant notre contrat d'assurance, n'est pas chose aisée. Ils nous transfèrent d'un département à l'autre et personne n'a l'air ne connaître leur produit!! Ce n'est vraiment pas rassurant. Et là on se dit que, s'il arrive quelque chose c'est certain qu'il va y avoir une "bataille", eux contre nous. Enfin, nous allons faire encore nos devoirs et faire pour le mieux. Merci encore pour tout.
Ninicool | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |