Je suis tombé sur ce message en faisant une recherche. Je voudrais corriger un des témoignages : il est effectivement interdit de faire du stop sur les autoroutes. En revanche, c'est légal sur les aires de repos.
Si la police intervient, ça peut être pour plusieurs raisons :
1) Vous êtes trop prêt de la sortie vers l'autoroute,
2) La police passait par là et a décidé de faire du zèle.
Pour ma part, j'ai fait le tour du
Japon en passant par des dizaines d'aires de repos et ç'a toujours très bien marché. Une valeur sûre, notamment pour démarcher les camionneurs! Et en plus, le thé y est gratuit... ;)
J'avais écrit un article à ce sujet sur mon site,
Japon Gratuit
:)
Le truc, c'est de ne jamais sortir du réseau d'aires d'autoroute tant qu'on n'est pas arrivé à destination :)