Pour une première approche de
Cordoue, une journée pleine est suffisante, donc même réponse que pour
Séville : tout dépend de votre horaires d'arrivée et de départ.
Quand je construis un itinéraire, j'utilise Google Map, j'entre l'itinéraire entre 2 étapes pour voir les kms et les temps de parcours
Je me fais un petit fichier sur Excel, avec une ligne par jour, j'y inscris les km, les temps de parcours, les hotels ou chambres d'hôtes, les visites à faire, les n° de téléphones des hébergements, au cas où.....
Je mets cette fiche récapitulative en 1ère page d'un lutin, et les justificatifs (hotels, locations de voiture, billets d'avion etc...), jour par jour, dans les pages suivantes du lutin.
Avec cette méthode, j'ai traversé (seule avec un gamin de 10 ans) l'
Australie, mais aussi, avec mon mari, l'Ouest américain, le
Mexique, l'
Indonésie, etc... même le
Népal !
En fait, c'est assez fastidieux, alors je ne le fais que pour des voyages d'un mois minimum, avec beaucoup de km à parcourir.
Sur mon fichier, je décompose mon itinéraire en demi-journées.
En fait, sur place, on ne suit pas toujours le programme à la lettre, heureusement, sinon ce serait tellement triste, mais cette méthode aide beaucoup à éviter certaines erreurs de timing.
Maintenant, chacun fait comme il veut.
Pour vous aider à choisir vos étapes, vous pouvez regarder ce site assez bien fait (que des albums photos et pas de pub), bien que non exhaustif :
www.facebook.com/...DelSol/photos_albums
Vous y trouverez les albums photos des principales villes, des villages blancs et les Parcs naturels de la région.
Bonne nuit