Salut,
Le
Québec a été mon premier
gand voyage, c'était il y a lontemps déjà. Je suis allé au bord du
Lac St Jean, à côté de
Roberval (je ne me souviens plus du nom autochtone).
ça avait été difficile de trouver comment se loger.
Grâce au Conseil de Bande, j'avais eu un contact avec une famille qui partais pêcher et chasser au nord du lac (bien après
St Félicien) et j'étais parti avec elle, vivre sous tente, pêcher, chasser, voir les traces d'animaux (c'est incroyable comme ils savent lire les traces). En arrivant dans la forêt, le père m'avait dit :"Voilà, nous sommes chez nous".
Ces quelques jours sont mon pus beau souvenir du
Québec.
J'étais le seul étranger et j'ai pu assister à une réunin de la réserve et un pow-wow. Les gens étaient très aimables, quelqu'un m'avais fait visiter la réserve, montré les derniers canoës en écorce de boulot et plein d'autres choses.
Philippe