Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Sandchab · 2 mai 2010 à 17:29 18 messages · 6 participants · 5 134 affichages | | | | 2 mai 2010 à 17:29 Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 1 de 18 · 5 055 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons un circuit aux USA de trois semaines et demi en juillet prochain, une semaine et demie en voiture de San Francisco à Las Vegas, et deux semaines sur les parcs nationaux en camping-car. J'aurais voulu savoir s'il est indispensable de trouver un camping avec "all hookup" pour chaque soir, ou si un camping-car de type C30 nous laisse une autonomie de une ou deux nuits pour aller dans un camping sans prise électrique ni eau ni autre contrainte du type "vider les eaux usées tous les jours". Autre question : la réservation à J-1 (en appelant dès le matin) est-elle possible pour les campings, au mois de juillet (grosso modo entre le 18 juillet et le 1er aout) ? En vous remerciant par avance, j'ai déjà parcouru le forum avec intérêt mais je ne crois pas avoir lu la réponse à ces questions bien précises. Pour le reste, c'est vraiment une mine d'informations ! Sandrine | | | À: Sandchab · 2 mai 2010 à 18:29 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 2 de 18 · 5 042 affichages · Partager Bonsoir Pour l'autonomie, cela dépend du nombre de personnes; mais à 2 dans un C25, nous avons pu faire 3 nuits sans branchements ni vidange. Il faut être économe pour l'eau. pour les campings ds les parcs, certains ne peuvent pas être réservés. Du coup, on y était vers 8h pour avoir une place (à Squawflat de Canyonlands) Noëlle | | | À: Noyellebis · 2 mai 2010 à 23:26 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 3 de 18 · 5 003 affichages · Partager Bonsoir Noelle, Merci de tes renseignements. Nous serons 5, donc il va falloir se discipliner | | | À: Sandchab · 26 mai 2010 à 11:23 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 4 de 18 · 4 822 affichages · Partager bonjour, nous sommes partis avec le même type de RV mais compte une nuité sans vidange ni recharge car quant tu auras tiré la chasse d'eau, fait la vaiselle et pris vos 5 douches vous n'aurez plus d'eau et serez plein au niveau de la vidange, ont as le cas et attention ça remonte par la douche c'est super sympa...... quant tu n'as pas d'électricité c'est le gaz qui prend le relais, le frigo, le four, la clim et le chauffage c'est sur le gaz donc prévoit bien le plein de gaz, fait attention pas toutes les stations en ont par contre les camping de la chaine KOA.com ont une citerne à gaz. Pour la résa des campings je ne sais pas nous sommes parti en février, par contre tu n'as pas le droit de te poser n'importe où, le shérif veille, tu as le drois sur les parkings des supermarché Walmart, qui autorise le stationnement la nuit en plus tu peux profiter des sanitaires ont as tester et personnes ne nous as jamais rien dit.
Good trip and good luck
Zaz | | | À: Genin · 26 mai 2010 à 13:34 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 5 de 18 · 4 815 affichages · Partager Merci beaucoup de tous ces renseignements ! Je vais reprendre ma carte et repérer les Walmart, au cas où... Amicalement | | | À: Sandchab · 26 mai 2010 à 14:28 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 6 de 18 · 4 812 affichages · Partager Merci beaucoup de tous ces renseignements ! Je vais reprendre ma carte et repérer les Walmart, au cas où... Amicalement
Il n, y pas que les Walmart....
La chaine de restaurant CRACKER BARELL accepte aussi les CC...
Egalement le long des autoroutes, tous les truck stop-Vous y trouverez toilette-propane-eau-ATM-dump station- (vidange) essence et restaurant! La liste avec GOOGLE.... (Flying j- Petro-Pilote-Love- T\A). Gratuit bien sur | | | À: Memphre · 26 mai 2010 à 15:43 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 7 de 18 · 4 800 affichages · Partager Merci des infos. Les endroits que vous citez, vous voulez dire qu'on peut aussi s'y arrêter la nuit ? Et si on veut s'arrêter dans un restaurant en journée, est-ce que tous les parkings acceptent les camping-car ? Autre cas de figure : nous voudrions dormir dans un camping vers Mesa Verde, pour assister ensuite à un rodéo à Durango. Pourrons-nous aller et nous garer sans problème à Durango ? Encore merci à tous de vos trucs et astuces, qui facilitent vraiment la préparation du voyage. Promis, à notre retour, je viendrai faire un compte-rendu si nous avons nous aussi quelques bonnes expériences à partager. Amicalement Sandrine | | | À: Sandchab · 26 mai 2010 à 17:50 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 8 de 18 · 4 793 affichages · Partager Ne t'inquiété pas pour garer les rv au US tout est grand et franchement nous avons loué un RV de 9m et avons fait 6500kms et nous n'avons jamais eu de problème a garer sur un parking et même a circuler en ville. Oui on peu si arrêter la nuit par contre les parking à trucks nous perso ont à essayer mais entre les frigos qui tournent toute la nuit, les camions qui arrivent et qui repartent, et aussi les filles qui travaillent sur ce type de parking, trop peu pour moi, sur un parking de supermarché çà craindre rien y'a la sécurité qui tourne toute la nuit.
zaz | | | À: Sandchab · 26 mai 2010 à 19:05 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 9 de 18 · 4 785 affichages · Partager Merci des infos. Les endroits que vous citez, vous voulez dire qu'on peut aussi s'y arrêter la nuit ? Et si on veut s'arrêter dans un restaurant en journée, est-ce que tous les parkings acceptent les camping-car ? Autre cas de figure : nous voudrions dormir dans un camping vers Mesa Verde, pour assister ensuite à un rodéo à Durango. Pourrons-nous aller et nous garer sans problème à Durango ? Encore merci à tous de vos trucs et astuces, qui facilitent vraiment la préparation du voyage. Promis, à notre retour, je viendrai faire un compte-rendu si nous avons nous aussi quelques bonnes expériences à partager. Amicalement Sandrine
Les ''truck stop'' sont spéècifiquement pour passer la nuit, refaire le plein et reprendre la route le lendemain.... En général il y a un endroit désigné pour les VR et un autre pour les camions....
Tous les parking acceptent les VR.....
Pas de probleme à Durango....doit bien y avoir un Walmart et/ou un craker barrel....Sinon ce sera dans la rue 
bon voyage
PS: il y a un camping avec les 3 services dans le parc à Mesa Verde... (à l, entrée) | | | À: Memphre · 27 mai 2010 à 0:10 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 10 de 18 · 4 781 affichages · Partager Merci beaucoup de ces infos, je prends note...
Amicalement
Sandrine | | | À: Sandchab · 30 mai 2010 à 6:16 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 11 de 18 · 4 622 affichages · Partager Bonjour Nous avons pu garer nos RV (25 et 28 pieds) ds une rue perpendiculaire à la rue principale de Durango sans problème il y a 8 jours. C'est une petite ville où on peut circuler ss difficultés. Et ns campons ds les "State parks "ou "State forests" plus agréables et plus calmes que les campings privés (qui eux ont la Wifi) Le camping de Mesa Verde a la Wifi. Noëlle | | | À: Noyellebis · 2 juin 2010 à 15:36 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 12 de 18 · 4 582 affichages · Partager Merci Noelle ! | | | À: Sandchab · 16 juin 2010 à 15:53 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 13 de 18 · 4 523 affichages · Partager Bonjour à tous,
A moins d'un mois de notre parcours, notre itinéraire est fixé à 90%.
Merci beaucoup à ouestusa, Jean Crespel et la famille Rançon (et j'en oublie certainement d'autres) pour toutes les informations dispensées, très utiles dans la construction à distance de notre périple, ainsi qu'à ceux qui nous ont répondu sur la partie camping-car proprement dite.
Nous partons donc en famille (enfants de 10, 12 et 14 ans), en voiture entre San Francisco et Las Vegas, en camping-car ensuite.
Voici le détail des opérations :
J1 : Paris -> San Francisco à 12h50
Récupération voiture
Hotel, ballade vers Union Square
J2 : San Francisco
Sausalito / Muir woods
J3 : San Francisco
Alcatraz / Maisons victoriennes / Fisherman’s wharf
J4 : San Francisco -> Yosémite (4h)
Twin Peaks (SF) / trajet / Mariposa Grove
J5 : Yosemite
Panorama Trail
J6 : Yosemite -> Mammoth Lake
Bodie (passer 2h), Mono Lake, Mammoth Lake
J7 : Mammoth Lake -> Death Valley
Déjeuner : Lone Pine (restaurant avec photos de cinéma)
J8 : Death Valley -> Las Vegas
J9 : Las Vegas
Visite de Las Vegas et de ses attractions
J10 : Las Vegas -> Zion (Watchman Campground) (4h)
récupération camping-car, ravitaillement
J11 : Zion -> Bryce (2h30)
Riverside Walk / trajet / Fairyland Loop Trail si possible
J12 : Bryce
Combinaison Navajo + Queen’s + Peekaboo Loops, Mossy Cave
J13 : Bryce -> Capitol Reef (Fruita Campground) (3h)
Kodachrome, Gooseneck Overlook, Fruita
J14 : Capitol Reef -> Moab (Koa) (3h)
Crystal Geyser, Double Arch, Devil’s Garden, Delicate Arch
J15 : Moab -> Island in the sky et retour
Dead Horse Point (lever du soleil, sinon en fin de journée), Mesa Arch (1h), Green River Overlook, White Rim Trail (1h), Grand View Trail (1h), Murphy Point Trail (1h30)
J16 : Moab –> Needles (nuit à Squaw Flat Campground)
Roadside Ruin Trail, Cave Spring Trail, Pothole point, Needles Overlook
J17 : Squaw Flat Campground -> Mesa Verde (3h) ou Durango
Rodéo Durango
J18 : Mesa Verde ou Durango -> Monument Valley (Goulding’s Campground) (3h)
Mesa Verde Museum, Mesa Top Loop, Far View Ruins, trajet, coucher de soleil à Monument Valley
J19 : Monument Valley
ballade « institutionnelle » avec les Navajos (Mystery Valley, Hunt’s Mesa)
J20 : Monument Valley -> Page - Wahweap Campground (2h30)
Trajet, visite de Waterholes Canyon
J21 : Page
bateau – tour toute la journée
J22 : Page -> Paria Outpost (2h30)
Matin : (Canyon X et Antelope Canyon) ou Antelope Canyon 4x4 avec Navajos ou (Lower Antelope Canyon et Antelope Canyon)
Horseshoe Bend vers 16h, puis trajet vers Paria Outpost
J23 : Paria Outpost -> Kaibab Camper Village (2h00)
Ballade(s) autour de Paria Outpost toute la journée, puis trajet jusqu'à Kaibab Camper Village
J24 : Kaibab Camper Village -> Grand Canyon South (4h30) Mather Campground
Cathedral Wash, Kaibab Trail Route
J25 : Grand Canyon South Rim -> Las Vegas ( Circus Circus Koa) (5h)
J26 : Las Vegas
avion LV 13:45 --> SLC --> Paris
Voilà, n'hésitez pas à nous transmettre vos remarques.
Deux questions subsidiaires :
- faut-il faire un tour à cheval à Bryce (vers Moab) ou à Monument Valley ?
- nous avons réservé le Goulding's Campground, mais pas obtenu de confirmation email de leur part malgré nos relances. Est-ce normal, quelqu'un a-t-il eu le cas ?
En vous remerciant par avance !
Sandrine | | | À: Sandchab · 21 décembre 2016 à 19:33 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 14 de 18 · 1 470 affichages · Partager Bonjour à tous,
A moins d'un mois de notre parcours, notre itinéraire est fixé à 90%.
Merci beaucoup à ouestusa, Jean Crespel et la famille Rançon (et j'en oublie certainement d'autres) pour toutes les informations dispensées, très utiles dans la construction à distance de notre périple, ainsi qu'à ceux qui nous ont répondu sur la partie camping-car proprement dite.
Nous partons donc en famille (enfants de 10, 12 et 14 ans), en voiture entre San Francisco et Las Vegas, en camping-car ensuite.
Voici le détail des opérations :
J1 : Paris -> San Francisco à 12h50
Récupération voiture
Hotel, ballade vers Union Square
J2 : San Francisco
Sausalito / Muir woods
J3 : San Francisco
Alcatraz / Maisons victoriennes / Fisherman’s wharf
J4 : San Francisco -> Yosémite (4h)
Twin Peaks (SF) / trajet / Mariposa Grove
J5 : Yosemite
Panorama Trail
J6 : Yosemite -> Mammoth Lake
Bodie (passer 2h), Mono Lake, Mammoth Lake
J7 : Mammoth Lake -> Death Valley
Déjeuner : Lone Pine (restaurant avec photos de cinéma)
J8 : Death Valley -> Las Vegas
J9 : Las Vegas
Visite de Las Vegas et de ses attractions
J10 : Las Vegas -> Zion (Watchman Campground) (4h)
récupération camping-car, ravitaillement
J11 : Zion -> Bryce (2h30)
Riverside Walk / trajet / Fairyland Loop Trail si possible
J12 : Bryce
Combinaison Navajo + Queen’s + Peekaboo Loops, Mossy Cave
J13 : Bryce -> Capitol Reef (Fruita Campground) (3h)
Kodachrome, Gooseneck Overlook, Fruita
J14 : Capitol Reef -> Moab (Koa) (3h)
Crystal Geyser, Double Arch, Devil’s Garden, Delicate Arch
J15 : Moab -> Island in the sky et retour
Dead Horse Point (lever du soleil, sinon en fin de journée), Mesa Arch (1h), Green River Overlook, White Rim Trail (1h), Grand View Trail (1h), Murphy Point Trail (1h30)
J16 : Moab –> Needles (nuit à Squaw Flat Campground)
Roadside Ruin Trail, Cave Spring Trail, Pothole point, Needles Overlook
J17 : Squaw Flat Campground -> Mesa Verde (3h) ou Durango
Rodéo Durango
J18 : Mesa Verde ou Durango -> Monument Valley (Goulding’s Campground) (3h)
Mesa Verde Museum, Mesa Top Loop, Far View Ruins, trajet, coucher de soleil à Monument Valley
J19 : Monument Valley
ballade « institutionnelle » avec les Navajos (Mystery Valley, Hunt’s Mesa)
J20 : Monument Valley -> Page - Wahweap Campground (2h30)
Trajet, visite de Waterholes Canyon
J21 : Page
bateau – tour toute la journée
J22 : Page -> Paria Outpost (2h30)
Matin : (Canyon X et Antelope Canyon) ou Antelope Canyon 4x4 avec Navajos ou (Lower Antelope Canyon et Antelope Canyon)
Horseshoe Bend vers 16h, puis trajet vers Paria Outpost
J23 : Paria Outpost -> Kaibab Camper Village (2h00)
Ballade(s) autour de Paria Outpost toute la journée, puis trajet jusqu'à Kaibab Camper Village
J24 : Kaibab Camper Village -> Grand Canyon South (4h30) Mather Campground
Cathedral Wash, Kaibab Trail Route
J25 : Grand Canyon South Rim -> Las Vegas ( Circus Circus Koa) (5h)
J26 : Las Vegas
avion LV 13:45 --> SLC --> Paris
Voilà, n'hésitez pas à nous transmettre vos remarques.
Deux questions subsidiaires :
- faut-il faire un tour à cheval à Bryce (vers Moab) ou à Monument Valley ?
- nous avons réservé le Goulding's Campground, mais pas obtenu de confirmation email de leur part malgré nos relances. Est-ce normal, quelqu'un a-t-il eu le cas ?
En vous remerciant par avance !
Sandrine
Bonsoir Sandrine, je suis en train de préparer à peu de choses près, et quelques jours de moins, le même trajet que toi.... Je me demandais comment s’étaient passées vos vacances finalement? Et le camping car c’était comment? ça fait loin, je ne sais pas si tu recevras encore mon message presque 6 ans après.... | | | À: Chtitravel · 21 décembre 2016 à 20:08 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 15 de 18 · 1 467 affichages · Partager Bonjour Céline ma voisine...
Et si tu regardais simplement mes 4 blogs ci-dessous (en CC type C25 et 3 personnes) !!!
plus de détails dans l'onglet "annexes" où il faut cliquer sur les rubriques.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 21 décembre 2016 à 20:19 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 16 de 18 · 1 464 affichages · Partager Merci de ta réponse Jean!! J'ai commencé à lire ton blog déjà  Je suis aussi la quasi vraie voisine de cheuteumi, je ne sais pas si tu te souviens...  Bref, j'ai tout de même plein de questions et d'hésitations, je vais bientôt ouvrir mon propre sujet à mon avis.... mais tout a l'air trop beau partout!! | | | À: Chtitravel · 22 décembre 2016 à 19:54 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 17 de 18 · 1 433 affichages · Partager Bonjour Céline,
Ca fait longtemps, mais toujours aussi présent dans nos souvenirs ! J'ai fait ensuite un carnet de voyage, je te mets le lien pour que tu aies plus de détails. Sinon, le camping car présente avantages et inconvénients : Avantages : - pendant les trajets, les enfants jouaient aux cartes ou à autre chose, mais ils étaient un peu plsu libres de leurs mouvements qu'en voiture (même si en théorie ils doivent être attachées eux aussi), - pas d'hotel à prévoir, à 5 ça compte car on aurait du prendre deux chambres à chaque fois, très peu de possibilités de loger à 5, - les routes, les parkings, les campings sont adaptés aux camping-car. Inconvénients : - une fois installés dans le camping, branchements faits, tu ne ressors pas facilement pour faire un tour dans la ville voisine, surtout si petite ville, - on avait réservé un camping car, au final un plus spacieux qui était moins cher, mais moins bien car beaucoup plus vieux et surtout plus grand, et donc moins maniable malgré tout, - tu ne peux pas faire certaines routes en camping car : routes trop abimées, ou vallée de la mort. Le lien vers le road book : voyageforum.com/...ost=4869370;#4869370 il y a trois parties, va jusqu'au bout des messages. Bon voyage à toi, n'hésites pas si tu as d'autres questions,
Sandrine
PS : pour la chti'touch, mes deux garçons font maintenant leurs études à Lille et adorent cette ville ! | | | À: Sandchab · 23 décembre 2016 à 13:38 Re: Autonomie d'un camping-car lors d'un circuit aux États-Unis Message 18 de 18 · 1 417 affichages · Partager Bonjour Sandrine et merci de ta réponse! Ah la ch'ti touch, y'a rien de mieux!! J'espère que tu as pu découvrir "les merveilleux" de chez Fred... En fait, nous avons 3 enfants qui auront 13 (quasi 14), 11 et 7 ans. mon rêve était de découvrir les grands espaces en camping car.... mais avant de regarder de plus près et de me rendre compte à quel point tout doit être millimétré en RV. L'an dernier nous avons fait un road trip en Grèce, avec 3500kms environ. Nous étions en hôtel et bien sûr tout était bouclé dès janvier, pour avoir de bons prix et des hébergements qui correspondent à mes attentes pour 5 (chambre famille notamment le plus souvent possible). L'avantage du cc est comme tu le dis de ne pas avoir à se préoccuper des hôtels etc.... mais des campgrounds à la place... Ce qui me freine pour le moment est la peur de me sentir coincée par le RV, et tu le dis très bien aussi.... et également de ne pas pouvoir aller sur telle route ou telle autre.... Bref, je pense que je penche sur le roadtrip version voiture, même si j'adore la nature.... donc je réfléchis encore, mais je pensais aussi peut-être faire un mix en choisissant des hébergements en campground type bungalow.... Quand j'aurai réussi à me décider sur ça, tout sera déjà beaucoup plus clair.... avec arrivée à SF et c'est parti pour 3 semaines, puis départ de LV. Le Rv serait pour la boucle LV, ou pas. Je vais suivre le lien que tu as mis, merci en tout cas pour ton retour!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |