|  |  |
 | | | | Autorisation paternelle et carte consulaire pour l'Algérie PerleDiin · 8 mai 2008 à 15:34 10 messages · 4 participants · 14 811 affichages | | | | 8 mai 2008 à 15:34 Autorisation paternelle et carte consulaire pour l' Algérie Message 1 de 10 · 14 783 affichages · Partager Bonjour,
Voila je vous expose mon petit probleme (si s'en ai un ;))Je pars dans 3jours en algerie, j'ai fais mon passeport algerien l'année derniere donc il est toujours valide, J'ai ma carte d'identité française, et je suis majeure j'ai 18ans (du moins en france puisqu'en algerie, la majorité est a 21ans je crois)Donc de quoi ai je besoin, d'une autorisation paternelle?Est ce que la carte consulaire est obligatoire?je ne sais pas du tout où je l'ai mise je ne me souviens meme plus si je l'ai eu d'ailleur, Je crois eu j'ai tout dis, j'espere que je n'oublirais rien sinon faites le moi rappelerC'est assez urgent donc je vous remercie d'avance pour vos reponsesmerci bien :) | | | À: PerleDiin · 8 mai 2008 à 22:28 Re: Autorisation paternelle et carte consulaire pour l' Algérie Message 2 de 10 · 14 731 affichages · Partager Ne t'inquiète pas Perlediin, tu as tout ce qu'il faut pour partir tranquille. Je souligne quand meme que la majorité en Algérie c'est aussi 18 ans; qui t'as dit que c'étaits 21 ans?? Tu n'auras pas besoin de carte consulaire non plus. Ton passeport et ta carte d'identité suffisent. Voilà, bon voyage à toi (et fais bien attention à ne pas égarer ces papiers une fois arrivée en Algérie car ça peut arriver). | | | À: Sunnycruise · 8 mai 2008 à 23:04 Re: Autorisation paternelle et carte consulaire pour l' Algérie Message 3 de 10 · 14 671 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message qui m'a rassurée au plus au point! J'ai pourtant toujours entendu dire que la majorité labas est a 21ans c'est bizarre! En tout cas je te remercie pour ta reponse A bientot :) | | | À: PerleDiin · 9 mai 2008 à 13:51 Re: Autorisation paternelle et carte consulaire pour l' Algérie Message 4 de 10 · 14 648 affichages · Partager bonjour, renseigne toi bien aupres de ton consulat car moi a l'epoque il ne m'ont pas laisse passer et j'avais 18 ans la dessus ils sont categoriques. mais depuis le temps ca a peut etre change, mais bon ca se fait dans l'heure le laisser passer voila et bon voyage
tiens justementy je viens de trouver ca sur www.consulat-algerie-bobigny.org/
Circulation des enfants mineurs établis à l'étranger
Les enfants mineurs (de moins de 19 ans) voyageant seuls ou non accompagnés du père, doivent produire aux services de la police aux frontières, une autorisation paternelle de voyage établie au consulat.
Les enfants mineurs de couples divorcés ou séparés, vivant régulièrement à l'étranger avec leur mère, divorcée, sont dispensés de l'autorisation de sortie du territoire national. donc c'est obliges | | | À: PerleDiin · 9 mai 2008 à 15:31 Re: Autorisation paternelle et carte consulaire pour l' Algérie Message 5 de 10 · 14 635 affichages · Partager Pour info, la majorité est à 19 ans en Algerie! | | | À: Fiodra · 9 mai 2008 à 16:27 Re: Autorisation paternelle et carte consulaire pour l' Algérie Message 6 de 10 · 14 630 affichages · Partager C'est vraiment bizarre ça! Pourquoi alors a-t-on le droit de voter dès l'age de 18 ans?? C'est bien mentionné sur le site du consulat en plus! | | | À: Sunnycruise · 9 mai 2008 à 18:46 Re: Autorisation paternelle et carte consulaire pour l' Algérie Message 7 de 10 · 14 621 affichages · Partager Je te renvoie sur le site"diplomatie.gouv" de plus ma soeur a une auto ecole sur place et les candidats ne passent pas le permis avant la majorité fixée à 19 ans à moins d'avoir une autorisation des parents! C'est ainsi! | | | À: Fiodra · 10 mai 2008 à 11:37 Re: Autorisation paternelle et carte consulaire pour l' Algérie Message 8 de 10 · 14 595 affichages · Partager Bonjour,
Ok d'accord merci, donc a 19ans c'est bien ca ? ^^Je suis obligé d'avoir une autorisation pour partir?Ou c'est pour rentrer?Merci | | | À: PerleDiin · 10 mai 2008 à 12:27 Re: Autorisation paternelle et carte consulaire pour l' Algérie Message 9 de 10 · 14 590 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est 19 ans, mais j'ai cru comprendre que tu avais 18 ans? Du coup il serait preferable de prendre une autorisation paternelle, car ici aucun problème tu es majeure, c'est la bas que ça risque de "coincer" car tu seras mineure, je suggère donc d'avoir cette autorisation pour eviter tout souci, surtout au moment du retour! N'oublie pas ta CNI française, bon voyage | | | À: Fiodra · 10 mai 2008 à 13:04 Re: Autorisation paternelle et carte consulaire pour l' Algérie Message 10 de 10 · 14 588 affichages · Partager Bonjour,
Oui exact, d'accord ok c'est noté, je n'oubliie rien promis lolMerci beaucoup ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |