|  |  |
 | | | | "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Jackdps · 14 mars 2016 à 19:51 53 messages · 17 participants · 3 549 affichages | | | | À: Protege · 19 juin 2016 à 9:14 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager Pourquoi refouler des personnes qui n'ont pas d'AVE alors que sur le site de l'ambassade du Canada en France il est écrit noir sur blanc ceci :
"Jusqu’au 29 septembre 2016, les voyageurs qui n’ont pas d’AVE pourront quand même monter à bord de leur avion, pourvu qu’ils aient les documents de voyage appropriés, comme un passeport valide. Pendant cette période de clémence, les agents des services frontaliers permettront aux voyageurs qui arrivent au Canada sans AVE d’entrer au pays, à condition qu’ils respectent les autres exigences d'entrée. "
Je serai au Canada de la mi-juillet à la mi-août et n'aurai pas d'AVE. Je prends avec moi le texte que je viens de coller au cas où. | | | À: Tatra · 19 juin 2016 à 9:42 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager Je fessais référence à une réponse de Nikky que je continue à chercher. Il n'y a rien de suspect d'en faire trop dans ce cas. C'est juste une formalité supplémentaire qui peut vous alertez sur un besoin de visa car vous êtes sur un fichier. 
Je mets surtout en garde les voyageurs qui réserve un vol le 02 Octobre et qui vont se retrouver en panique car pas d'AVE ou AVE refusé, nous allons en voir plein sur ce forum. 
Donc pourquoi ne pas le faire, cela coûte presque rien dans le budget d'un voyage au Canada. J'ai retrouvé la réponse de Nikky (c'est la dernière de la discution)elle est très claire : voyageforum.com/..._string=Canada%20AVE | | | À: CaroletDavid · 19 juin 2016 à 9:47 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 708 affichages · Partager | | | À: Protege · 19 juin 2016 à 9:48 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 708 affichages · Partager Donc pourquoi ne pas le faire, cela coûte presque rien dans le budget d'un voyage au Canada.
Pourquoi dépenser 28 dollars alors que ce n'est pas nécessaire ? Je ne comprends pas... | | | À: CaroletDavid · 19 juin 2016 à 9:49 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager | | | À: Protege · 19 juin 2016 à 9:52 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager Vous illustrez mon propos, François.
Personnellement je ne fais rien qui ne soit strictement nécessaire et obligatoire en termes de formalités, car je fonctionne sur l'idée que les gens qui ont un truc à cacher font tout, et même parfois un peu plus que tout, pour être apparemment en règle. Beaucoup de polices fonctionnent ainsi, et se méfient des gens qui devancent les obligations. Mais c'est culturel, n'en parlons pas plus.
Michel | | | À: Protege · 19 juin 2016 à 9:54 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 697 affichages · Partager Cela peut être "utile", François, pas "nécessaire". Après, sachant, les gens décident en fonction de l'attitude avec laquelle ils se sentent à l'aise, c'est une démarche personnelle, fort heureusement.
Michel | | | À: Protege · 19 juin 2016 à 9:55 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec vous. Un budget pour le Canada c'est un gros budget et je comprend (car j'en suis) les gens qui comptent et essayent de voyager le moins cher possible. Mais il y a moyen d'économiser plus que 7 CAD par personnes en changeant peut-être un hébergement, en achetant la carte annuelle de parc canada si vous compter faire pas mal de visites où elle est incluse (perso je la prend cette année même si nous ne sommes qu'à 3 mais calcul fait je suis au même tarif que la carte et en l'achetant cette année elle est valable deux ans, jusqu'au 31 du mois le l'achat..comme j'espère de tout mon coeur y retourner en juillet 2018 c'est très intéressant), en choisissant son vol (j'ai économisé 450 euros à peu près en partant de Paris à la place de Bruxelles et ce comptant le trajet en voiture et le parking d'un mois..)etc... Bon voyage à tous et profitez bien de ce magnifique pays et de ses citoyens si accueillants! | | | À: Tatra · 19 juin 2016 à 9:58 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager D'un certain coté vous avez raison mais dans certain cas il faut mieux avoir trop de papiers que pas assez.  Si j'ai bien compris l'AVE fonctionne comme l'ESTA c'est une autorisation de voyage qui vous autorise à vous présenter devant l'officier d'immigration Canadien (et par conséquent que votre nom ne circule pas sur un fichier). Cela enlève un poids et permet d'avoir le temps de faire un visa si nécessaire. | | | À: Protege · 19 juin 2016 à 9:59 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Merci pour le lien ! Nikky précise dans son message : "ll y avait d'autres facteurs qui ont justifié leur renvoi" donc ce n'est pas simplement parce qu'ils n'avaient pas d'AVE. | | | À: Tatra · 19 juin 2016 à 10:02 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous mais dans les cas cités par Nikky les voyageurs auraient certainement passés la frontière s ' ils avaient eu l'AVE. Je ne fais que qu'alerter les voyageurs sur l'utilité voir la nécessité dans certain cas de faire l'AVE. | | | À: CaroletDavid · 19 juin 2016 à 10:07 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager D'accord mais s'ils avaient eu l'AVE ils auraient pu passer (c'est cela qui est important pour moi)
J'essaye d'aider et/ou alerter les voyageurs, après ceux ci font ce qu'ils veulent. | | | À: Tatra · 19 juin 2016 à 11:20 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Bonjour François,
Non, je pense que vous avez mal lu. Ou alors vous employez la causalité "car" en un sens excessif. Disons que certaines personnes ont été refoulées ET n'avaient pas ce fameux nouveau document, si j'ai bien et précisément compris.
Et ils avaient peut-être les cheveux blond et portait une chemise a pois..... | | | À: Protege · 19 juin 2016 à 11:26 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 676 affichages · Partager
Je ne lis pas du tout que ce peut-être nécessaire. | | | À: Stratele52 · 19 juin 2016 à 11:28 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager A relire : De Nikky : Je peux vous confirmer que des voyageurs ont été refusés à Montreal car ils n'avaient pas fait l'AVE. Il y avait d'autres facteurs qui ont justifié leur renvoi, mais parce qu'ils n'avaient pas fait l'AVE cela a fait pencher en faveur du renvoi. Avec l'AVE, ils auraient pu être admis. C'est pourquoi je recommande fortement de le faire car la "clémence" ne s'appliquera pas forcément à tous. L'exigence actuelle est qu'il faut l'AVE, c'est ce que dit le paragraphe du début sur le site web que tu as mentionné. C'est 7$. | | | À: Protege · 19 juin 2016 à 11:38 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager A relire : De Nikky : Je peux vous confirmer que des voyageurs ont été refusés à Montreal car ils n'avaient pas fait l'AVE. Il y avait d'autres facteurs qui ont justifié leur renvoi, mais parce qu'ils n'avaient pas fait l'AVE cela a fait pencher en faveur du renvoi. Avec l'AVE, ils auraient pu être admis. C'est pourquoi je recommande fortement de le faire car la "clémence" ne s'appliquera pas forcément à tous. L'exigence actuelle est qu'il faut l'AVE, c'est ce que dit le paragraphe du début sur le site web que tu as mentionné. C'est 7$.
C'est ce que j'ai lu C'est du n'importe quoi et ça ne prouve absolument rien. Aucune référence s crédible s. | | | À: Tatra · 19 juin 2016 à 11:38 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 669 affichages · Partager Personnellement je me donne une fausse bonne raison de le faire : je ferai moins la queue à la douane avec l 'AVE ! | | | À: Jujudesainté · 19 juin 2016 à 11:39 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager Personnellement je me donne une fausse bonne raison de le faire : je ferai moins la queue à la douane avec l 'AVE !
Et où c'est écrit que l'AVE accélère ? | | | À: Stratele52 · 19 juin 2016 à 11:42 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager Personnellement je me donne une fausse bonne raison de le faire : je ferai moins la queue à la douane avec l 'AVE !
Et où c'est écrit que l'AVE accélère ?
Dans mon esprit ! d'où la fausse bonne raison ! | | | À: Jujudesainté · 19 juin 2016 à 11:44 Re: "Autorisation voyage électronique" pour entrer au Canada (AVE et visa) Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager Personnellement je me donne une fausse bonne raison de le faire : je ferai moins la queue à la douane avec l 'AVE !
Et où c'est écrit que l'AVE accélère ?
Dans mon esprit ! d'où la fausse bonne raison ! 
En 2016 croire encore à la pensée magique ! 
Le pire est que ça risque de propager cette fausse idée sur internet, désolant. | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |