|  |  |
 | | | | Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Lescaribous · 3 mars 2016 à 20:29 · Une photo 34 messages · 12 participants · 3 493 affichages | | | | 3 mars 2016 à 20:29 Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Bonjour ami(e)s VFistes, Petite nouvelle qui pourrait en intéresser plus d'un(e) : www.lapresse.ca/...ristes-etrangers.php
Par conséquent l'AVE ne deviendra obligatoire qu'à l'Automne 2016.
A noter que rien n'indique la chose sur le site ''officiel'' www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp | | | À: Lescaribous · 4 mars 2016 à 1:08 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Je ne suis pas surpris et j'en avais évoqué la possibilité quand le sujet avait été abordé en automne 2014. Une telle mesure instaurée sous un gouvernement qui voyait du danger partout avait beaucoup de chance d'être repoussée par le nouveau gouvernement élu.
Je souhaite même que cette mesure soit carrément abandonnée. | | | À: Stratele52 · 4 mars 2016 à 6:03 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Je croyais que c'était le résultat d'une amicale pression du gouvernement américain, demandant à ses voisins de mieux surveiller leurs frontières. | | | À: Lescaribous · 4 mars 2016 à 6:27 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Merci pour les info car en France nous ne sommes pas du tout informé sur la nécessité de l AVE...j ai pris mon billet d avion pour l hiver prochain et à aucun moment, je n ai été informé par la compagnie de la nécessité de posséder un tel document pour entrer au Canada. | | | À: Olivier50 · 4 mars 2016 à 10:35 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Je croyais que c'était le résultat d'une amicale pression du gouvernement américain, demandant à ses voisins de mieux surveiller leurs frontières.
C'est aussi une possibilité parmi tant d'autre. L'ancien gouvernement mis à la porte en automne était obsédé par le secret et la peur de l'étranger. Un peu comme trop de politicien Américains. | | | À: Stratele52 · 4 mars 2016 à 12:20 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Faire peur aux gens est un fonds de commerce qui marche toujours. | | | À: Lescaribous · 4 mars 2016 à 15:39 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager C'est sur le site officiel en langue anglaise.
Il n'est pas interdit de spéculer sur les raisons de ce délai: sûrement que nos personnels à l'immigration ont besoin avec raison d'une pause suite à la course effrénée imposée pour remplir la promesse électorale d'atteindre l'objectif de 25 000 réfugiés! | | | À: Lescaribous · 4 mars 2016 à 19:54 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Première bonne décision du gouvernement depuis son élection...
Il faut éviter de sombrer dans la paranoïa et compliquer la paperasse administrative pour les voyageurs. C'est déjà assez compliqué pour le commun des mortels l'avion et l'hôtel... | | | À: Mapi66 · 4 mars 2016 à 20:46 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Salut, Concernant les compagnies aériennes qui desservent le Canada la plupart de celles que j'ai consulté (par ''curiosité'' : Air Transat, AIr CAnada) faisaient référence à cet AVE (mais pas forcément de façon ''évidente''). Par curiosité quelle est la compagnie que tu as choisie? | | | À: Néfer · 4 mars 2016 à 20:54 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Salut, Je pense qu'effectivement c'est fort probable que l'arrivée des 25000 réfugiés syriens ait quelque peu ''bouleversé'' les plans!! De plus il est fort probable que les professionnels du tourisme ait demandé au Gouvernement une période de transition, histoire que les touristes qui ne se renseignent pas trop des formalités ne soient pas ''arrêtés'' à la frontière canadienne!! (pour l'été y'a quand même pas mal de touristes qui viennent voir les Grands Espaces Canadiens  )
Je constate que comme pour L'ESTA, des sites ''non officiels'' ont déjà fait leur apparition  . Avis aux intéressé(e)s : pour une demande d'AVE c'est sur le site du Gouvernement Canadien : www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp
Pour ce qui est des raisons derrière l'AVE, je pense qu'il est préférable de clore le débat car cela va vite dériver vers de la politique, qui n'A pas lieu d'être sur un forum de voyage... | | | À: Lescaribous · 4 mars 2016 à 22:11 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Le meilleur tarif que j ai obtenu Air France..418€...même Air transat était plus cher 459€ et Air Canada me proposait 415€ mais si je prenais 4 billets le prix passait à 502€ par personne...un comble... | | | À: Mapi66 · 5 mars 2016 à 9:42 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Excellents tarifs à mon avis, je n'hésiterais pas. | | | À: Stratele52 · 5 mars 2016 à 9:57 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Je n ai pas hésité...j ai réservé depuis 1 semaine...c est pour cela que j ai trouvé étonnant que la compagnie ne m informe pas de l AVE...encore merci à vous tous pour l info mais j attendrai au dernier moment pour la prendre...on sait jamais si c est encore reporté | | | À: Mapi66 · 5 mars 2016 à 13:23 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Salut, Air France est parfois moins chère que les autres directes (Air Transat ou Air Canada). Il m'arrive souvent de prendre des billets Air France pour l'été, moins cher qu'Air Transat! Et parfois on arrive aussi à ''dégotter'' des offres à peine croyables (pour l'été prochain, j'ai trouvé des places en Premium moins chères qu'en Eco....  ) Concernant l'AVE, effectivement Air France n'en parle pas (ni de la mise en place pour le 15 Mars 2016 et encore moins du report pour l'Automne!!). Au niveau Canadien, l'annonce ''officielle'' doit être faite Lundi donc j'imagine qu'à partir de Lundi les médias français vont peut être en glisser 2 mots! | | | À: Mapi66 · 7 mars 2016 à 22:37 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager bonsoir, pour ma part j'ai acheté mon billet via Air Transat il y a 3 semaines pour le mois de juin et j'ai reçu un mail de la compagnie pour l'AVE. Bref je me suis exécutée  !obligatoire ou pas je l'ai sollicitée, et obtenue. Pour avoir voulu économisé 4 ou 5 euros ce serait dommage d'être refoulée à la frontière | | | À: Chrystel13 · 8 mars 2016 à 5:38 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Il s agit pas d économiser, il s agit juste de se conformer à la reglementation et de ne pas souscrire à des choses non obligatoires..d ici février 2017..j ai largement le temps de voir venir...apparemment pour juin tu n en avais pas besoin mais là chacun est libre de décider | | | À: Nikky · 9 mars 2016 à 0:16 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Salut, Le 3 Mars 2016 à 14h29 rien n'indiquait la chose sur le site officiel. Le petit paragraphe avec la mise à jour '' Toutefois, du 15 mars 2016 jusqu’à l’automne 2016, les voyageurs qui n’ont pas d’AVE pourront quand même monter à bord de leur avion, pourvu qu’ils aient les documents de voyage appropriés, comme un passeport valide. Questions-réponses sur la période de clémence .'' a été ajouté depuis 
Bref, point d'obligation d'AVE pour des séjours estivaux 2016. Par contre pour ceux qui viendraient voir les couleurs.... | | | À: Lescaribous · 9 mars 2016 à 3:55 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager De toute façon, cela ne nous concerne pas | | | À: Nikky · 9 mars 2016 à 5:11 Re: Canada: report de l'entrée en vigueur de l'AVE (autorisation de voyage électronique) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Merci quand même de vous soucier de vos cousins de la cuisse gauche | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 156 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |