|  |  |
 | | | | Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Joja4950 · 13 décembre 2014 à 9:04 · 3 photos 16 messages · 6 participants · 5 556 affichages | | | | 13 décembre 2014 à 9:04 Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Message 1 de 16 · 5 535 affichages · Partager bonjour
je pars debut janvier 2015 vers le Portugal depuis bordeaux j'ai vu a ma grande surprise que les anciennes autoroutes AP etaient devenues payantes je vais donc essayer de me rendre à nazare sans prendre ces scuts aussi je vais passer par caceres puis terras novas par les petites routes et rejoindre nazarequelqu'un a t il fait ce trajet ? ce qui me pose problème c'est d'etre obligé de passer au moins une nuit voire 2 sur aire de caamping car en espagneje pensais m'arreter vers Miranda de Ebro puis caceresquelqu'un s'y est il déjà arrête ? sinon sur ce trajet connaissez vous des aires de stationnement camping car securisées ? merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joja4950 · 13 décembre 2014 à 10:26 Re: Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Message 2 de 16 · 5 486 affichages · Partager Bonjour, il y a une belle aire (gratuite) dans le delta de l'Ebre, le coin est très beau et très calme.
Pour le Portugal (que nous connaissons bien), nous avons réussi à éviter toutes les routes payantes avec la carte récente et le GPS. Nous y étions en septembre dernier avec retour par l' Espagne. Plus de détails sur notre blog dans la signature. Bonne route. | | | À: Teleben · 13 décembre 2014 à 11:14 Re: Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Message 3 de 16 · 5 470 affichages · Partager oui mais ou est elle cette aire magnifique merci beaucoup je mets mon gps garmin à jour et j'espère eviter les péages | | | À: Joja4950 · 14 décembre 2014 à 10:03 Re: Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Message 4 de 16 · 5 402 affichages · Partager Bonjour, OUF, j'ai eu du mal à la retrouver... Je précise que l'aire est classique, c'est le coin qui est beau ! J'ai trouvé la photo sur le net.
Donc à ELS MUNTELLS GPS: N 40.66849 E 0.75912 J'espère que le point GPS est bon !
Quelques photos sur cette page--> 20ansdevoyages.blog4ever.com/espagne-4 Image attachée: Photo postée par le membre Teleben. | | | À: Joja4950 · 14 décembre 2014 à 20:57 Re: Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Message 5 de 16 · 5 316 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, nous nous sommes arrêtés en 2010 sur l'Aire de Service de MIRANDA de EBRO. L'endroit est surtout utile pour les services, l'environnement ne plaît pas trop : pas très propre - terrain en pente - quelques places seulement - ombragé à partir de 14 H - La nuit avait été calme tout de même mais nous n'y retournerons pas. (pour info : un supermarché L*clerc a proximité).
A notre passage en 2013, nous nous sommes arrêtés à PALENCIA. Aire de service très connue des Français, près d' un parc agréable, parking bien plat, très calme fin Mai la nuit, malgré beaucoup de monde (à signaler pour les services, un peu "hard" au niveau des manoeuvres pour les grands C.C.).
Ci-dessous un lien qui vous permettra de voir toutes les A.S. en Espagne, avec de nombreux commentaires des utilisateurs :
www.campingcar-infos.com/...cia.php?pays=ESPAGNE
Bonne soirée. | | | À: Teleben · 14 décembre 2014 à 21:35 Re: Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Message 6 de 16 · 5 310 affichages · Partager Bonsoir. Désolé m'dame mais j'aurais deux remarques à faire: - l'aire n'est pas gratuite.et les lieux de "bivouac agréable" se trouvent à quelques km de là sur la plage sans fin des Eucalyptus. - Cette étape ne me semble pas facile à caser sur un itinéraire... Bordeaux > Portugal. A part cela le delta de l'Ebre mérite d'être comparé à notre Camargue et nous y faisons escale chaque hiver. A+ | | | À: Jeep83 · 15 décembre 2014 à 9:10 Re: Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Message 7 de 16 · 5 262 affichages · Partager Bonjour, je crois que nous ne parlons pas du même endroit, elle est à ELS MUNTELLS, cette aire n'est pas indiqué sur camping-car info... De plus, Joja 4950, demande une étape dans le delta de l'Ebre, d'où ma réponse 
Nous n'y allons pour la plage mais en étape sur le chemin du retour, il y a des barbecues et de l'eau, il y avait d'ailleurs des Espagnols très sympa qui passaient la journée là et déjeunaient.
Voici son environnement en photos, nous nous promenions à pied avec notre chien : Images attachées: Photo postée par le membre Teleben. Photo postée par le membre Teleben. | | | À: Teleben · 15 décembre 2014 à 10:34 Re: Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Message 8 de 16 · 5 234 affichages · Partager Bonjour Teleben. Nous parlons bien du même village de Els Montells, mais Joja parlait de Miranda do Ebro qui, malgré son nom, est du côté de Burgos (!). Ce n'est pas vraiment le même coin...  Au plaisir de rediscuter avec toi sur notre sujet de prédilection. Désolé Joja, cet échange n'apporte pas d'eau à ton moulin mais, personnellement, le nord-ouest de l'Espagne est la région que nous avons le moins pratiquée. Elle est à notre programme pour septembre prochain... @+. | | | À: Jeep83 · 15 décembre 2014 à 13:27 Re: Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Message 9 de 16 · 5 216 affichages · Partager RE, Oui, le nom m'a trompé vu que l'Ebre y passe aussi  en plus je vais souvent par là et en Galice, j'aime beaucoup le nord de l'Espagne ! | | | À: Teleben · 15 décembre 2014 à 16:24 Re: Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Message 10 de 16 · 5 182 affichages · Partager merci à tous donc si je comprends bien je peux m'arreter sans problème à l'aire de Miranda de Ebro c'est juste pour une nuit car nous partons de bordeaux ensuite nous nous arretons à caceres pour entrer au Portugal via fatimaj'ai de la famille à cote de nazaremerci beaucoup à tous | | | À: Joja4950 · 2 janvier 2015 à 17:03 Re: Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Message 11 de 16 · 4 873 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas allez en Espagne depuis quelques années et suis étonné de découvrir les voies rapides (autovia) payantes! Cela concerne t il toutes les autovias ?? et les tarifs sont les mêmes que les autoroutes?
Merci d'avance | | | À: Joja4950 · 3 janvier 2015 à 10:15 Re: Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Message 12 de 16 · 4 833 affichages · Partager Bj à ts Aux dernières nouvelles, en Espagne A= Autoroute (gratuite); A.P. = Autoroute Payante. | | | À: Claude66 · 3 janvier 2015 à 10:23 Re: Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Message 13 de 16 · 4 822 affichages · Partager oui je sais je connais bien l' Espagne mais c'est du Portugal dont je parlais et non del ' espagne | | | À: Teleben · 3 janvier 2015 à 10:40 Re: Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Message 14 de 16 · 4 817 affichages · Partager Bj, pouvez vs nous confirmer la gratuité de l aire de service d'ELS MUNTELLS GPS: N 40.66849 E 0.75912. Peut on y passer la nuit ? Le stationnement est il gratuit ? Merci p/ces infos. | | | À: Joja4950 · 3 janvier 2015 à 14:11 Re: Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Message 15 de 16 · 4 786 affichages · Partager Bonjour à tous et Bonne Année 2015, avec beaucoup de voyages !
En ce qui concerne les péages électroniques au Portugal, il existe un site avec 11 cartes (des différentes régions) sur lesquelles ils sont répertoriés. En cliquant sur chaque carte, les prix sont indiqués. Pour un prochain voyage, je pense que ce site peut être très utile !
www.portugaltolls.pt/...al-de-portagens/home
Bonne journée. | | | À: Gaudinot · 3 janvier 2015 à 14:22 Re: Autoroutes scuts payantes et aires stationnement en Espagne Message 16 de 16 · 4 785 affichages · Partager Non heureusement ! Voici un lien ci-dessous très explicite : - routes nationales en vert - autoroutes gratuites en bleu - auroroutes à péage en rouge On peut très facilement éviter les routes à péage.
about-spain.net/travel/carte.htm | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |