Caricaro · 26 décembre 2017 à 18:23 27 messages · 10 participants · 1 522 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous partons à 3 durant 15 jours en Louisiane du 10 au 25 avril prochain. J'aurais besoin d'avis sur notre projet de circuit et je suis à la recherche d'hôtels ou B & B lors de nos différentes étapes. Voici le programme : J 1 : Paris- AtlantaJ2 : Atlanta le matin - l'AM, route vers le Parc National Smoky Moutain J 3 : Balade dans le parc le matin - l'AM route vers Nashville - Nuit à NashvilleJ3 : NashvilleJ 5 : Nashville - MemphisJ 6 : MemphisJ 7 : Memphis - Greenwood - Nuit à Greenwood J 8 : Greenwood - Natchez en passant par Vicksburg - Nuit à VicksburgJ 9 : Natchez - Lake Charles - Nuit à Lake Charles J 10 : Lake Charles - Lafayette - Nuit à LafayetteJ 11 : Lafayette - Houma - Nuit à Houma J 12 : Houma - Route des Plantations vers la Nouvelle Orléans - Nuit dans une plantation ou vielle demeure J 13 à J 15 : La Nouvelle Orléans. Merci pour toutes les informations et tous les avis que vous pourriez nous donner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Comme on ne connait pas ton budget, est ce que le mieux ne serait pas que tu regardes surbooking ou expédia par exemple, tu aurais déjà une idée du tarif des hôtels. | | | Bonjour à tous, Nous partons à 3 durant 15 jours en Louisiane du 10 au 25 avril prochain. J'aurais besoin d'avis sur notre projet de circuit et je suis à la recherche d'hôtels ou B & B lors de nos différentes étapes. Voici le programme : J 1 : Paris- AtlantaJ2 : Atlanta le matin - l'AM, route vers le Parc National Smoky Moutain J 3 : Balade dans le parc le matin - l'AM route vers Nashville - Nuit à NashvilleJ3 : NashvilleJ 5 : Nashville - MemphisJ 6 : MemphisJ 7 : Memphis - Greenwood - Nuit à Greenwood J 8 : Greenwood - Natchez en passant par Vicksburg - Nuit à VicksburgJ 9 : Natchez - Lake Charles - Nuit à Lake Charles J 10 : Lake Charles - Lafayette - Nuit à LafayetteJ 11 : Lafayette - Houma - Nuit à Houma J 12 : Houma - Route des Plantations vers la Nouvelle Orléans - Nuit dans une plantation ou vielle demeure J 13 à J 15 : La Nouvelle Orléans. Merci pour toutes les informations et tous les avis que vous pourriez nous donner.
Hello ! J'ai fait la même chose (à une ou deux exceptions), mais à l'envers !
Les BandB aux States, je ne connais pas. Je suis passé par Hotel.com. Ce sont les même tarifs sur Booking.
Il suffit de choisir entre les Motel, pas cher mais limites, ou les vrais hôtels de chaines. Tout est une question de budget.
Les Best Western sont pas mal du tout là-bas. Les Quality Inn également.
Have a good trip !! | | | Bonsoir et merci pour ta réponse. Notre budget hôtel est d'environ 100 à 120 €/nuit pour nous 3, sauf peut-être sur la route des plantations où l'on m'a parlé d'une plantation ou similaire qui fait B & B mais assez cher. J'ai déjà regardé sur les sites Booking, Expedia, etc... mais parfois, certains d'entre nous dénichent de bonnes, voire très bonnes adresses qui ne sont pas présentes sur ces sites... C'est un peu ce que je recherche ou alors des hôtels que certains ont expérimenté et qu'ils peuvent recommander. Bonne fin de soirée. | | | Merci pour ta réponse. Comme je le disais à Evajules, budget moyen par nuit environ 100 à 120 €/nuit pour nous 3. Ca devrait nous permettre un minimum de confort. Je commence à préparer le voyage et j'y suis déjà. Je pense que ça sera super. Très bonne fin de soirée. | | | Bonjour Perso je regarde sur google pas en tapant motel ou hotel pour une ville On a alors l exhaustif de ce qui existe a la différence de booking ou hotel.com qui n ont que les hôtels référencés Puis je regarde l environnement avec google satellite et google street Enfin je regarwe les avis sur tripadvisor Et je regarde surtout les sutes des hôtels On peut avoir de meilleurs prix en direct | | | Bonjour à tous, Nous partons à 3 durant 15 jours en Louisiane du 10 au 25 avril prochain. J'aurais besoin d'avis sur notre projet de circuit et je suis à la recherche d'hôtels ou B & B lors de nos différentes étapes. Voici le programme : J 1 : Paris- AtlantaJ2 : Atlanta le matin - l'AM, route vers le Parc National Smoky Moutain J 3 : Balade dans le parc le matin - l'AM route vers Nashville - Nuit à NashvilleJ3 : NashvilleJ 5 : Nashville - MemphisJ 6 : MemphisJ 7 : Memphis - Greenwood - Nuit à Greenwood J 8 : Greenwood - Natchez en passant par Vicksburg - Nuit à VicksburgJ 9 : Natchez - Lake Charles - Nuit à Lake Charles J 10 : Lake Charles - Lafayette - Nuit à LafayetteJ 11 : Lafayette - Houma - Nuit à Houma J 12 : Houma - Route des Plantations vers la Nouvelle Orléans - Nuit dans une plantation ou vielle demeure J 13 à J 15 : La Nouvelle Orléans. Merci pour toutes les informations et tous les avis que vous pourriez nous donner.
Hello ! Quelques retours de mon road là-bas.
Les Smokies sont trés bien, le parc est immense et il est judicieux de cibler. Pour ma part, j'ai fait Cherokee. Une ville touristique certes mais pas mal avec le musée des Indiens et la reconstitution d'un campement originel.
Nashville ne vaut que par Broadway Street est ses alentours. Musique, musique et musique plus musée de la musique. Avec un peu de courage, on peut pousser sur Lynchburg (au Sud) pour visiter le Temple, la distillerie Jack Danniels !!! Le retour par les routes secondaires vaut son pesant d'or!!
Entre Nashville et Memphis, ne pas hésiter à s’arrêter au musée du RockaBilly sur Jackson ! Un must !
Memphis, c'est ELVIS et Graceland ! Beale Street et les musées de zizique !!
En descendant dans le Sud, il faut faire un stop sur Clarksdale et le musée du Blues. Tout à coté, une bière dans le bar de Morgan Freeman, le tour est joué et roule ma poule pour 350 bornes au milieu des champs !!
Louper Vicksburg est une erreur. Il y a le parc de la guerre de sécession qui se fait en voiture. Entre 3 et 5 heures de visite historique à sont rythme.
Ensuite, je ne connais que New Orléans et les bayous du coin...
Have a good trip ! | | | Merci, je vais faire ça. Je regardais Trip Advisor, les sites de réservation et les guides, bien sûr. Mais c'est tout. Bonne journée. | | | Hello Et si tu tapais sur mon blog 2013 ci-dessous....tout y est mais dans l'autre sens !!!! Jean | | | Tous les hôtels de chaines ou je suis allée sont très bien et suffisants recherchez la liste et réservez aux centrales de réservation notre astuce était de réserver tous les hôtels a la même chaine ainsi on pouvait changer de destination en cours de route | | | Bonjour, pour les hôtels pensez à bien regarder les avis laissés par les voyageurs, ça évite de bien mauvaises surprises. On trouve des motels pas cher par exemple des Motels 6, Travelodge, Days Inn... Si vous voulez plus de confort regardez du côté des Best Western, Holiday inn, etc... Natchez est une très jolie ville et Vicksburg est très intéressant. J'ai écrit toute une série d'articles sur la Louisiane, (voir le lien ci-dessous), sur la 2° page du lien il y a aussi Natchez et Vicksburg ( Mississippi), et pour la Nouvelle-Orléans plusieurs articles sur les différents quartiers. D'ailleurs, dans La Nouvelle-Orléans, le French Quarter est le quartier le plus connu mais il est très touristique, il y a d'autres quartiers plus calmes qui méritent vraiment le détour comme par exemple: Faubourg-Marigny/Bywater, Treme, Garden District, Audubon, Algiers Point...  Un aperçu avec de nombreuses photos: leblogusadedom.com/wp/?s=louisiane | | | Hello ! J'ai fait la même chose (à une ou deux exceptions), mais à l'envers !
Sur une période de 15jours ? Nous l'avons aussi fait, mais pour moi il manquerait une semaine pour ne pas courir.
De toi à moi, je ne garde pas un souvenir exceptionnel des Smocky Mountains qui ne me semble pas un must, surtout sur un temps aussi court. Mais peut-être notre jugement était faussé car nous l'avons fait après la Colombie Britannique et l' Olympic NP et ça nous a semblé un peu fade | | | Pour moi cette région est a voir comme l'ouest des USA | | | Comme quoi il est toujours délicat de conseiller ! A part la ville touristico-mignonne de Cherokee comme le dit Suedois, nous ne gardons pas un souvenir ému de ce coin qui, vu de moi, manque d'originalité et de beauté majestueuse. Mais je respecte ton point de vue. | | | Bonjour, pour les hôtels pensez à bien regarder les avis laissés par les voyageurs, ça évite de bien mauvaises surprises. On trouve des motels pas cher par exemple des Motels 6, Travelodge, Days Inn... Si vous voulez plus de confort regardez du côté des Best Western, Holiday inn, etc... Natchez est une très jolie ville et Vicksburg est très intéressant. J'ai écrit toute une série d'articles sur la Louisiane, (voir le lien ci-dessous), sur la 2° page du lien il y a aussi Natchez et Vicksburg ( Mississippi), et pour la Nouvelle-Orléans plusieurs articles sur les différents quartiers. D'ailleurs, dans La Nouvelle-Orléans, le French Quarter est le quartier le plus connu mais il est très touristique, il y a d'autres quartiers plus calmes qui méritent vraiment le détour comme par exemple: Faubourg-Marigny/Bywater, Treme, Garden District, Audubon, Algiers Point...  Un aperçu avec de nombreuses photos: leblogusadedom.com/wp/?s=louisiane
Merci infiniment pour toutes ces infos. Et merci pour ton blog que je vais m'empresser d'étudier ce soir. Bonne fin d'AM. | | | Bonjour à tous, Nous partons à 3 durant 15 jours en Louisiane du 10 au 25 avril prochain. J'aurais besoin d'avis sur notre projet de circuit et je suis à la recherche d'hôtels ou B & B lors de nos différentes étapes. Voici le programme : J 1 : Paris- AtlantaJ2 : Atlanta le matin - l'AM, route vers le Parc National Smoky Moutain J 3 : Balade dans le parc le matin - l'AM route vers Nashville - Nuit à NashvilleJ3 : NashvilleJ 5 : Nashville - MemphisJ 6 : MemphisJ 7 : Memphis - Greenwood - Nuit à Greenwood J 8 : Greenwood - Natchez en passant par Vicksburg - Nuit à VicksburgJ 9 : Natchez - Lake Charles - Nuit à Lake Charles J 10 : Lake Charles - Lafayette - Nuit à LafayetteJ 11 : Lafayette - Houma - Nuit à Houma J 12 : Houma - Route des Plantations vers la Nouvelle Orléans - Nuit dans une plantation ou vielle demeure J 13 à J 15 : La Nouvelle Orléans. Merci pour toutes les informations et tous les avis que vous pourriez nous donner.
Hello ! J'ai fait la même chose (à une ou deux exceptions), mais à l'envers !
Les BandB aux States, je ne connais pas. Je suis passé par Hotel.com. Ce sont les même tarifs sur Booking.
Il suffit de choisir entre les Motel, pas cher mais limites, ou les vrais hôtels de chaines. Tout est une question de budget.
Les Best Western sont pas mal du tout là-bas. Les Quality Inn également.
Have a good trip !!
Merci. Je vais donc me diriger vers les chaînes que tu m'indiques. Bonne fin de journée. | | | Hello Et si tu tapais sur mon blog 2013 ci-dessous....tout y est mais dans l'autre sens !!!! Jean
Hello et merci. J'y vais de ce pas... | | | À: Caricaro · 27 décembre 2017 à 15:58 · Modifié le 27 déc. 2017 à 17:29 Re: Autotour de 15 jours en Louisiane avec extension à Memphis et Nashville Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Quelques hôtels dans ta gamme de prix qui nous ont donné satisfaction. Nos critères : Des chambres "2 queen beds" pour loger un couple et 1 ou 2 enfants/ados. Périphérie de ville pour des prix plus ajustés. Piscine. Petit déjeuner compris (généralement industriel, mais ça nourrit!), réfrigérateur et four à micro-onde dans la chambre pour conserver le pique-nique du midi et réchauffer des plats le soir (donc pas de resto, c'est plus économique). Ce ne sont que des hôtels de chaîne, alors aucun cachet particulier : - Atlanta => Best Western Southlake Inn à Morrow - Smoky Moutain => Baymont Inn and Suites Cherokee - Nashville => Best Western Plus Sunrise Inn - Lafayette => Fairfield Inn & Suites Lafayette South (normalement un peu plus cher, mais nous étions tombés sur une promo à $110TTC la nuit) - La Nouvelle Orléans : Best Western Bayou Inn à Westwego.
Memphis, je ne te recommande pas l'hôtel où nous étions (Rodeway Inn, à West Memphis). Pour les autres lieux : pas dormi là!
Je ne vais pas faire de pub pour l'ami Jean (le membre PapJ59), mais j'ai beaucoup utilisé son blog pour préparer notre voyage. A user et abuser! | | | Pour les hôtels : - S'inscrire à la news letter de la chaîne pour voir passer les promos - S'inscrire (même si pas obligé) sur le site abnsave.com pour récupérer des codes réduction
Parfois tu as des "2nights stay promotion" ou "3nights stay promotion" qui sont intéressants et ça permet de rayonner à partir d'un endroit si le circuit s'y prête. | | | - La Nouvelle Orléans : Best Western Bayou Inn à Westwego.
Je ne vais pas faire de pub pour l'ami Jean (le membre PapJ59), mais j'ai beaucoup utilisé son blog pour préparer notre voyage. A user et abuser!
Ha le Best de Westwego !! Avec en face, un parc splendide ! 
Et même conseil pour l'ami Jean !!! J'ai suivi pas mal de ses conseils !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |