Luckyjo · 14 janvier 2017 à 18:55 5 messages · 3 participants · 1 033 affichages | | | | 14 janvier 2017 à 18:55 Message 1 de 5 · 1 033 affichages · Partager Bonjour, Nous envisgeons d'aller au Botswana pour 15 jours en mai. Nous avons l'experience des pistes en Afrique du sud, en Namibie, en Argentine et au Chili. Donc plutot des pistes de gravier (seulement un peu de sable en Afrique du sud). Le tour operator avec qui j'organise mes voyages habituellement me deconseille le Botswana en me disant que les pistes sont tres difficiles. Quelqu'un peut il m'en dire plus? Faut il que nous changions notre destination? Merci de vos reponses | | | Bonsoir, Le Botswana c'est du sable. Plus de l'eau au nord en saison (la votre, possiblement, mais c'est capricieux la flotte). Vous ne devriez pas avoir de difficultés en adaptant votre conduite et les paramètres de la voiture. Go! | | | Merci, je crois qu'on va tenter, ca a l'air tellement bien. En prenant un telephone GPS et des provisions ca devrait aller. | | | Ce serait dommage de ne pas aller au Botswana.
Maintenant tout dépend de votre niveau de conduite et maîtrise du 4x4.
Les pistes du Botswana sont parfois sableuses, parfois boueuses, parfois sous l'eau... mais il n'y a rien d'infranchissable. Il faut savoir adapter sa conduite en conséquence.
Un petit conseil : faire un stage 4x4 avant de partir devrait vous rassurer | | | Merci pour cette réponse et cette bonne idée de faire un stage de 4X4! | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |