|  |  |
 | | | | Ptitmimi · 27 février 2016 à 22:09 · 2 photos 74 messages · 13 participants · 3 616 affichages | | | | Il y aurait autre chose que du beurre dans le kouign-amann pour y trouver du gluten? | | | Damned ! Ils sont fous ces bretons ! comme dirait un ancêtre qui avait sans doute abusé de ce délicieux dessert. | | | Salut Jean-Pierre,
Comme "Ptitmimi" je ne suis pas un Grand Randonneur et pourtant j'ai beaucoup apprécié Zion !!!
D'accord Angels Landing (et quelques autres) ne sont pas pour moi, mais les Emerald suivies de Kayenta trail c'est quand même sympa en dehors de la foule (....ce qui sera son cas en Octobre).
Les vues depuis le fond du Canyon sont très chouettes et la balade pépère Riverside Walk doit être considérée comme digestive...
Si on pimente par Canyon overlook trail, ça donnera un bon aperçu de ce NP.
Donc, pour elle, je garderais ce parc !
à + Jean | | | C'est vrai que si on fait les plus célèbres des randos de ZION, RiversideWalk semble un peu dérisoire... Il faut donc relativiser. | | | Bonjour Je suis en préparation des étapes et je souhaiterai savoir si s'arrêter a El Portal est bien pour la visite du parc de Yosemite ou faut-il m'y s'arrêter plus haut, je prévois un autre arrêt a Lee Vining | | | Oui deux nuit a El portal pour visite du parc et ensuite faire la route de la tioga Road avec visite de la ville de Bodie et nuit ou Lee Vining ou Mamoth Lakes | | | c'est bien comme ça moi en 2013 (juste 2 nuits une el portal et a Mammoth Lakes)nous sommes passé trop vite a yosemite (403km 4h55 +achat +prise de location voiture le matin meme)je n'ai fais que Mariposa Grove et en plus en arrivant en debut d'apres midi il fallait prendre la navette ou arrivée très tôt (mais bon c'etait une toute premiere fois dans l'ouest des USA) et pour ZION 2nuits (au départ de las vegas visite de la vallée of fire et le lendemain Angel Landing (mon coin préfére) bonne continuation thierry
www.google.com/...Lwx8_-P138Y9F8s1hMhc | | | Bonsoir Ok, donc plutôt deux nuits a EL Portal et une plus haut    Je pense faire aussi Mariposa Grove pour voir des séquoias, cela vaut-il le coup ? | | | Bonsoir Ok, donc plutôt deux nuits a EL Portal et une plus haut    Je pense faire aussi Mariposa Grove pour voir des séquoias, cela vaut-il le coup ? 
Bonsoir Myriam,
Je ne sais plus quelle est la date de votre voyage.
Le secteur de Mariposa Grove est fermé jusqu'au printemps 2017. Regardez là : www.nps.gov/...planyourvisit/mg.htm
Bon week-end ! | | | Merci pour l'info, mais nous partirons très certainement en Octobre 2017 | | | Merci pour l'info, mais nous partirons très certainement en Octobre 2017 
Ce secteur devrait donc être de nouveau ouvert.
Bon week-end ! | | | Bonjour Fin septembre accord de ma direction pour absence de trois semaine en Mai    . Super, nous préférons partir en Mai plutôt qu'en Octobre, car les journée sont plus longue, par contre il a fallut repenser le circuit car en tout cela ne fait que 25 jours, mais bon pas mal quand même, voici donc le nouveau parcours: 13 mai, départ Los angeles. 14 mai Los angeles. 15 mai, Joshua Tree. 16 mai, Lake Havasu City. 17 et 18mai, Grand Canyon. 19 et 20 mai, Page. 21 mai, Monument Valley. 22 et 23 mai, Moab. 24 mai, torrey. 25 mai, Bryce. 26 mai, Zion. 27 et 28 mai, Las Vegas. 29 mai, Death Valley. 30 mai Lee Vining. 31 mai, El Portal. 1 juin, Oaskhurst. 2 au 5 juin San francisco. 6 juin arrivée Paris. Et voila le nouveau circuit, vol avec Air france et l'A380 pour l'aller   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |