Ptitmimi · 27 février 2016 à 22:09 · 2 photos 74 messages · 13 participants · 3 615 affichages | | | | Bonjour Christine
Nous avions fait, au siècle dernier, avec une agence de voyage, un autotour au Québec en le "customisant". La prestation, évidemment, était d'un tout autre montant que le circuit basique lambda. Donc X nuits ici et Y nuits ailleurs en fonction de nos attentes et nos envies.... plus le choix du véhicule.
Tu avoueras (peut être  ) que nous sommes là, très proches de l'élaboration d'un séjour tel que nous l'entendons sur ce forum.
Les billets, d'avion, les vouchers d'hôtels et de location de véhicule étaient certes fournis par l'agence mais le circuit était original.
Finalement, en 2003, j'ai sauté le pas et supprimé les intermédiaires.
Alain | | | Mon expérience avec Backroads est limitée, mais pour notre premier voyage en Alaska ils m'avaient fait un devis pour un tour en RV (c'est ma période RV qui n'a pas dû durer plus d'un mois) et surtout, ils éditaient un guide de voyage Alaska- Yukon (payant) qui était franchement bien fait et que je leur avais acheté.
Ca ressemble à une maison sérieuse qui connaît ce qu'elle vend.
Pour un premier voyage, si ça vous rassure, ou si vous ne voulez pas faire les réservations vous-mêmes... | | | Bonjour Christine
Nous avions fait, au siècle dernier, avec une agence de voyage, un autotour au Québec en le "customisant". La prestation, évidemment, était d'un tout autre montant que le circuit basique lambda. Donc X nuits ici et Y nuits ailleurs en fonction de nos attentes et nos envies.... plus le choix du véhicule.
Tu avoueras (peut être  ) que nous sommes là, très proches de l'élaboration d'un séjour tel que nous l'entendons sur ce forum.
Les billets, d'avion, les vouchers d'hôtels et de location de véhicule étaient certes fournis par l'agence mais le circuit était original.
Finalement, en 2003, j'ai sauté le pas et supprimé les intermédiaires.
Alain
Bonjour Alain,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. quand on trace son circuit et qu'on demande à une agence telle nuitée à tel endroit, on est sur un voyage qui correspond à nos attentes, l'agence ne faisant que réserver les hébergements, l'avion et la voiture.
Et, comme les réservations peuvent se faire facilement, même quand on ne parle pas anglais, puisque les sites internet sont aisés à utiliser, nous nous sommes aperçus qu'il fallait mieux réserver nous-mêmes, c'est appréciable pour le porte-monnaie 
Les prix données par les agences à titre indicatif avec la mention "à partir de" correspond à la somme à payer en période creuse et en ne demandant pas un SUV.
Bonne après-midi ! | | | Bonsoir je ne vous es pas abandonné, je suis toujours en pleine recherche, si j'arrive a avoir mes vacances nous partirions en octobre 2017, par contre je me rends compte que 21 jours c'est un peu juste, nous pensons augmenter le nombre de jours, je vous mets demain mon premier jet de circuit | | | Bonjour,
Pas d'erreur flagrante ni d'anomalie dans ce premier jet ! le rythme est quand même soutenu (mais pas insupportable).
Par contre, prévoir un départ au tout début d'Octobre, car les journées seront plus courtes, exemple à Grand Canyon Village vers le 20 Octobre:
Sunrise vers 6h40, et sunset vers 17h45.
à + Jean. | | | Merci pour votre réponse, départ normalement le 8 octobre et retour début novembre, je vais voir avec mes responsable si je peux poser trois semaines sur le mois de mai, mais je pense que la réponse sera non, donc comme je ne travaille pas pendant les vacances scolaires je pense que si je combine avec deux semaines de vacances avant cela passera mieux et en plus nous pourront partir un peu plus longtemps et pourquoi pas rajouter au circuit la côte avec un retour sur San Francisco  . | | | Bonjour Comme le dit l'ami Jean, pas de probleme particulier pour votre projet qui reste dans le tres classique. | | | Deux ou trois jours en plus auraient été bienvenus pour se balader davantage à pied (à mon goût) mais c'est tout à fait faisable. S'attendre à du gel au matin et des températures plus agréables dans la journée... aux aléas près. Se lever avec le jour pour en profiter le plus car la nuit tombera tôt. | | | Hello,
à mon avis il ne faut PAS "rajouter" sur ce circuit, mais insérer des jours pour souffler un peu ou mieux visiter des endroits proches (suivant affinités...):
- Ajouter 1j à SF. - Ajouter 1j à Capitol Reef/Torrey. - Ajouter 1j à LA. - Passer par Mojave Preserve puis Joshua Tree entre Kingman et LA (= +1j). - Entre GC et Kingman passer par Sedona (= +1j).
Tu as du choix.
à + | | | Merci pour les idées, je suis preneuse de toutes infos | | | Ok, donc a revoir | | | ZION est un parc de randonneur, avec des randos assez hard. Si c'est pas votre truc, le mieux serait d'y passer simplement, et de dormir à BRYCE, ou les randos sont plus faciles. | | | Perso, j'adore la cote Pacifique, qui est surtout bien entre MONTEREY et San Luis obispo.
Ca se fait sur 2 jours, avec une nuit à mi-chemin vers Cambria, San Simeon.
Il y a des gens qui n'accrochent pas; disant que ca ressemble à la Bretagne, comme d'autres qui disent que Yosemite c'est les Alpes... | | | Ok, donc Zion le parc n'est pas super, nous ne pensons pas faire de grande randonnées, mais nous partirons le matin de Las Vegas, c'est possible de faire la route jusqu'a Bryce sur la journée? J'ai un peu de mal avec les distances | | | En fait, il ne faut pas raisonner en distance mais en temps de trajet.
Pour cela Google est pas mal, MAIS en tenant compte que ce sont des durées mini mini, sans arrêts.
Sur ce point precis, disons qu'Il y a 4h30 de trajet brut entre Bryce et LV. Ca laisse une petite heure pour s'arreter à ZION, voir le visitor parc, et surtout le canyon de puis la 9 qui traverse le parc pour mener à BRYCE | | | Bonjour Oui un classique car première fois dans l' ouest Américain  . Pensez vous que la côte entre Los Angeles et San francisco est essentielle ou pas 
A mon avis, non, car, comme indiqué précédemment dans un message  , je trouve que nos côtes sauvages sont plus belles (et plus proches ! ) bretonnes ou corses, au choix !  Mon conseil sur le circuit, serait de commencer dans l'autre sens, par le grand canyon, car je trouve plus sympathique de profiter du jet lag dans les parcs (on se réveille tôt naturellement : pratique pour être en place pour le lever de soleil !) plutôt que de se morfondre dans une chambre d'hôtel...  Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 8 avril 2016 à 10:19 Re: Autotour dans l' Ouest américain avec agence Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 323 affichages · Partager Bonjour. Le principal avantage de la cote Pacifique par rapport à la cote bretonne est qu'il y a autre chose à manger que des crêpes, et autre chose à boire que du cidre. Et puis surtout il y a pas de Bagad.
Et puis, ca a beaucoup plus de classe le matin au bureau de dire qu'on a vu le coucher du soleil sur le Pacifique à CARMEL ou BIG SUR que sur l'Atlantique à CAMARET ou la pointe du Raz. (En fait c'est exactement pareil)
Je ne dirais rien sur la comparaison avec les cotes Corses car je ne veux pas me faire plastiquer par un fromage bien fait.
PS : It's a joke...J'adore les cotes bretonnes, et la Corse | | | Je doute qu'on trouve un kouign-amann acceptable à San Francisco à l'heure du gluten-free.  Mais qui sait ? j'y ai bien mangé un excellent ris-de-veau à l'époque où c'était prohibé en France (vers 2000 pour cause vache folle) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |