|  |  |
 | | | | Autotour dans le sud du Maroc pendant le Ramadan Sboub · 29 juillet 2008 à 21:13 8 messages · 4 participants · 1 593 affichages | | | | 29 juillet 2008 à 21:13 Autotour dans le sud du Maroc pendant le Ramadan Message 1 de 8 · 1 593 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes.
Je suis tout nouveau sur ce forum. Je suis déjà allé plusieurs fois au Maroc :une fois en rando dans le désert et une autre en autotour avec étape réservées à l'avance. Cette fois, j'aimerai y aller sans rien réserer. Juste le vol allez/retour et une voiture. J'aimerai partir de Ouarzazate et me ballader sur la route qui mène à Merzouga en passant par Nekob. Pensez-vous que c'est jouable sans rien réserver à l'avance ? Et concernant le ramadan (en septembre donc), y a t il des dispositions à prendre particulières (autre que le respect des marocains bien sur) ? Sachant que c'est un coin plutot.....désertique.
Merci d'avance à tous.
A++
Richard | | | À: Sboub · 29 juillet 2008 à 21:19 Re: Autotour dans le sud du Maroc pendant le Ramadan Message 2 de 8 · 1 590 affichages · Partager * ** j'aimerai y aller sans rien réserer*** Absolument aucun problème !
* *** Sachant que c'est un coin plutot.....désertique. *** le coin 'plutot désertique' comporte une bourgage assez importante au pire tous les 50 km ! avec essence et épicerie ! tu t'y procures le picnic de midi, et tu trouves un coin peinard, et meme si des marocains passent, personne ne te tiendra rigueur de manger ! | | | À: Sboub · 29 juillet 2008 à 21:19 Re: Autotour dans le sud du Maroc pendant le Ramadan Message 3 de 8 · 1 588 affichages · Partager bonsoir,
c'est tout a fait faisable car c'est une periode ou il n y a pas bcp de touriste.
la seule chose a faire c'est de prevoir a manger si vous aller dans des coins un peu moins touriste pour ne pas attendre le soir pour trouver a manger | | | À: Sboub · 30 juillet 2008 à 9:53 Re: Autotour dans le sud du Maroc pendant le Ramadan Message 4 de 8 · 1 545 affichages · Partager Pourquoi la route passant par Nekob ???? Prends plutot la vallée du Daddes via les gorges du Daddes, du Todra etc... c'est autrement plus beau et varié que la route de Nekob et tu trouveras plus de quoi manger et dormir sur cette route | | | À: Dominiquefer · 30 juillet 2008 à 10:51 Re: Autotour dans le sud du Maroc pendant le Ramadan Message 5 de 8 · 1 541 affichages · Partager bonjour,
La route par N'kob a plein d'avantages :
elle roule ! c'est déja pas mal ! Acces direct sur Rissani et Merzouga! on traverse le "vrai" désert ! désert minéral et montagne, celui ou il n'y a pas de faux sable et de faux hommes bleus ! on y découvre de belles villes et kasbahs, N'kob, avec sa superbe palmeraie au pied de la montagne, et de splendides kasbahs, dont certaines sont de charmantes chambres d'hotes, avac accueil inoubliable, Tazzarine avec sa petite médina enchevètrée dans sa palmeraie, son auberge camping, et l'oasis de Mezgarne, Alnif, reposante bourgade. | | | À: Raoulx · 30 juillet 2008 à 11:16 Re: Autotour dans le sud du Maroc pendant le Ramadan Message 6 de 8 · 1 537 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponse.
La route par N'kob a plein d'avantages :
elle roule ! c'est déja pas mal ! Acces direct sur Rissani et Merzouga! on traverse le "vrai" désert ! désert minéral et montagne, celui ou il n'y a pas de faux sable et de faux hommes bleus ! on y découvre de belles villes et kasbahs, N'kob, avec sa superbe palmeraie au pied de la montagne, et de splendides kasbahs, dont certaines sont de charmantes chambres d'hotes, avac accueil inoubliable, Tazzarine avec sa petite médina enchevètrée dans sa palmeraie, son auberge camping, et l'oasis de Mezgarne, Alnif, reposante bourgade.
Tout à fait d'accord. J'ai déja fait le périple Ouarzazate, gorges de Dades, erfoud, merzouga, puis le retour par la route plus au sud qui passe donc par n'kob. Et bien c'est celle là que j'ai le plus aimé. Plus autentique. Plus jolie à mon gout. | | | À: Sboub · 31 juillet 2008 à 9:32 Re: Autotour dans le sud du Maroc pendant le Ramadan Message 7 de 8 · 1 499 affichages · Partager Et concernant l'hébergement ? vous préconisez quoi ? Personnellement, j'ai pas trop envie de faire que de l'hotel. | | | À: Sboub · 5 août 2008 à 16:59 Re: Autotour dans le sud du Maroc pendant le Ramadan Message 8 de 8 · 1 469 affichages · Partager personne ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |