nous sommes un couple et n avons
que 10 jours a consacrer a un voyage dans la région de que bec en juin prochain
mon mari et moi même aimons avant tout la nature, les beaux paysages, nous voulons nous offrir deux ou 3 beaux hébergements dans des lieux un peu uniques... et loin du monde.. nous aimerions aussi evidemment partager un peu de temps avec les canadiens pour découvrir leur merveilleux patrimoine,
comprendre les hurons, faire une fois une sortie pour pecher ( (
mon mari est un passionné) nous ne souhaitons pas faire
montreal - peut etre 1 nuit arrivee et depart a
quebec + location de vehicule... mais la difficultte est aussi que mon mari ne veut pas faire trop de kilometres et souhaite se reposer... ne connaissant pas le
quebec c est difficile d etablir un programme.. les agences proposent toutes des lieux differents sur les sites internet et je sui un peu perdue...car chacun vante ses choix et tout semble merveilleux.. même si je ne doutes pas que le pays soit beau j aimerai un avis par un (ou une) connaisseur qui pourrait me faire gagner du temps.... par avance merci
comprendre les hurons.....???? bof...!
Pour le reste.....
Essayer d, arriver et de repartir de
Québec et y louer une voiture.
Choisissez
une région-pas plus.
Charlevoix semble correspondre à vos attentes. 3 ou 4 jours de pèche en pourvoirie vous combleront***.
Dans le coin de
TADOUSSAC je connais la pourvoirie Ste Catherine: http//www.pourvoiriebaiesaintecatherine.ca/
Cependant il vous faudra:
permis de pèche pour non -résident (un seul permis suffira)
- équipement de pèche..... (c, est le minimum

)
- nourriture et boissons pour les 3 jours.
Un vrai pècheur n, ira jamais dans une pourvoirie du genre ''tout inclus''......D, abord pcq c, est bcp trop cher et surtout parceque l, esprit ''pèche sportive''-je mange ce que je pèche- n'y est pas

Vous pourrez trouver permis, vers et équipement à
Quebec dans des magasins genre CANADIAN TIRE
* ** Le site web de la pourvoirie
Ça mord.....vous donnera quelques informations. Cependant il faut savoir que dans toutes les vraies pourvoiries aucun plan repas n, est inclus. Par contre tout le nécessaire, incluant vaisselle, réfrigérateur et cuisiniere est fourni sur place-vous n, apportez que votre nourriture et effets personnels.
Dans la même région, un peu plus au nord (Les Escoumins) je connais également la pourvoirie du lac Claude qui appartient et est gérée par des amérindiens Innus.Malheureusement il y a 40km de pistes et pas du tout recommandé avec une voiture de location

Important: la saison de pêche commence dans un mois. il est impératif de réserver
dès maintenant