Bonjour à tous.
Nous (moi et ma compagne) partons au
Québec du
13 octobre au 31 octobre 2012.L'avion arrive à
Montréal le 13/10 à 11h et quitte
Montréal le 31/10 à 23h30.
J'ai effectué 1 an d'étude à
Montréal il y a quelques années. Ma compagne n'avait pu venir avec moi. De ce fait, je souhaite lui faire découvrir ce beau pays qu'est le
Québec et les gens merveilleux qui y sont.
Pour rien vous cacher, j'aimerai que comme moi elle tombe amoureuse du
Quebec afin qu'un jour on puisse venir y résider.
Nous souhaitons effectuer un
autotour et
dormir chez l'habitant.
D'après mes souvenirs et d'après ce que j'ai pu lire, pas mal de parcs nationaux sont fermés (les activités en en tout cas ferment en général vers 08/10) par conséquent j'ai des doutes sur le circuit à effectuer. Je me permets donc de venir vers vous.
Une portion de l'itinéraire me semble figée:
-
Jour 1 à 4: Montréal-
Jour 5 et 6:
Laurentides+ Trois-rivière
-
Jour 7 et 8:
Quebec-
Jour 9: Côtes Beaupré
-
Jour 10: Côtes de
Charlevoix-
Jour 11 et 12:
Saguenay,
Lac saint jean, Zoo
St Félicien
Nous ne souhaitons pas faire comme dans la plupart des circuits, où on fait tout à toute vitesse. Par exemple dans pas mal de circuit, il est proposé de passer 1 seul journée à
Montréal. Quelle idée!!! Il y a tellement de choses à voir dans cette ville. Par contre, on charge un maximum nos journées: on veut voir un maximum de choses.
Je suis rentré en contact avec le parc des
Laurentides, visiblement le parc est ouvert mais il n'y a plus d'activité. Je pense qu'il est tout de même intéressant d'y passer, car d'après mes souvenirs en automne c'est un des parcs avec les plus belles couleurs. Est-ce judicieux?
A l'origine, les jours suivants, j'avais prévu de faire le tour de la
Gaspésie (4 jours) et d'aller à
Ottawa (2 jours pour aller au musée de la civilisation et au
parc Gatineau et biensûr visiter
Ottawa)
J'ai vu que la compagnie Cloutier à
Percé proposait encore des tours de bateau pour aller voir les baleines. Pensez-vous qu'il y en a encore à cette période?
L'ile bonaventure est fermée. Il n'y a pas plus d'activité au
parc Forillon.
Je me demande donc si ce tour de la
gaspésie qui prend du temps, des kms, en vaut le cout?
Donc si le tour de la
gaspésie n'est pas effectué. Que faire?
-Continuer vers
Toronto, les chutes de Niagara, mille îles...
-Continuer vers
Boston??
-Autre proposition?
De plus, savez-vous s'il est encore possible à cette époque de l'année de dormir dans un refuge d'un parc national?
Merci d'avance pour votre aide.
A tantôt.
Xavier