Bonjour à tous,
je vous fait part de notre projet de voyage dans l'
ouest américain. Nous souhaiterions partir fin avril début mai de cette année pour 12 jours sur place et je compte 2 jours de vol.
Nous aimerions découvrir les parcs et points d'intérêts (villes) en autotour de façon authentique et sereine.
J'ai déjà envoyé pas mal de demandes tout de même à des TO pour me faire une proposition sur la base location de voiture, hébergements et vols.
J'aimerais vos avis éclairés sur ces étapes (les distances, temps à y consacrer, ce qu'il ne faut pas louper, où dormir/manger) je sais que je vous demande beaucoup.....ma devise voir moins s'il le faut mais mieux.
il nous faudrait un intinéraire gravitant sur ces sites incontournables je pense :
Grand canyonMonument valleyLake powellZion et brice canyon
Las vegasSan francisco (pour LA, certains disent qu'il n'y a pas grand intéret??)
Un to m'a précisé que
Yosemite/
Yellowstone sont fermés à cette époque de l'année.
Je ne sais pas où rejoindre le continent pour commencer (
san francisco,
phoenix,
las vegas?) Un to me proposait d'arriver à
san francisco pour 2/3 j et vol intérieur à
vegas pour prise du véhicule et débuter l'autotour et éviter le long trajet.
Une dernière chose, nous ne sommes pas doués en anglais, nous avons des notions scolaires à rafraichir et supports pour nous faire comprendre. Pensez-vous qu'il est difficile de s'en sortir là-bas où on peut toujours se débrouiller, certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience? comment cela s'est passé?
Désolé pour la longueur du texte mais nous avons hâte de recevoir vos conseils, j'y puise depuis que nous voyageons et cela à toujours été d'une grande aide. C'est la première fois que je poste.
Encore merci à tous et Meilleurs Voeux au fait.
GBISOUS, Raphaël et Marina (baroudeurs mais un peu la trouille)