|  |  |
 | | | | Autotour familial de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2011 Lilibuch · 8 novembre 2010 à 19:01 15 messages · 6 participants · 2 864 affichages | | | | 8 novembre 2010 à 19:01 Autotour familial de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2011 Message 1 de 15 · 2 826 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons le projet avec toute notre petite famille (mari + 2 enfants 7 et 11 ans) de partir 3 semaines dans l'ouest des USA en juillet 2011. Nous avons pas mal regardé et avons fait le choix d'un autotour avec un tour opérateur, car avec nos jobs, le temps manque pour tout organiser ! Nous hésitons entre 2 organisateurs : le cercle des vacances et Directours. Pouvez-vous nous tuyauter SVP ? Quel est le plus sérieux ? car avec les enfants nous ne voulons pas prendre de risque (c'est leur premier grand voyage !) Merci pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilibuch · 8 novembre 2010 à 23:08 Re: Autotour familial de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2011 Message 2 de 15 · 2 786 affichages · Partager Bonsoir,
Nous allons faire la meme chose mais en aout 2011. mes enfants 18 et12 ans. j'ai choisi mais reste encore a valider JESSET.TO. les tarifs et les circuits sembleent corrects mais attention au prix des vols supérieurs aux prix pratiqués par les compagnies aeriennes elles memes !! et comme viennent de me l'indiquer d'autres internautes attention "aux conseils" pas toujours réels des TO sur les distances et les arréts recommandés parfois sans intéret.
Bonne organisation | | | À: Lilibuch · 9 novembre 2010 à 8:01 Re: Autotour familial de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2011 Message 3 de 15 · 2 769 affichages · Partager Le pb des TO est qu'ils vs organisent un voyage bateau, qui "plairait" a tout le monde, avec des etapes parfois nulles (Cf Laughlin).
Si vs avez vraiment pas le temps ou l'envie, allez voir une agence pour acheter vols et location de voiture, et pour le reste demandez ici ce qui serait le mieux pour vs, en donnant votre periode de depart, la durée prevue du voyage, et surtout vos gouts : rtes vs parcs, villes, rando, supportez vs la voiture...
Vs n'avez d'ailleurs même pas besoin d'aller en agence pour les vols et la loc de voitures. Si vs voulez vraiment pas vs embeter, vs allez sur AIRFRANCE.FR, et vs reservez vos vols. Ca vs prendra moins de tps que d'aller dans une agence. | | | À: Lilibuch · 9 novembre 2010 à 8:22 Re: Autotour familial de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2011 Message 4 de 15 · 2 766 affichages · Partager je ne suis jamais partie comme ça (pour tente voiture + tente) mais je dirais de bien etudier le propositions
* les distances : souvent enormes au US faire des simulations sur google pour avoir une idée du temps il sera bete de passer ses vacances dans la voiture * les centres d'interet * les hebergements : en cette saison il fait plutot chaud et une piscine dans le motel est apprecié car jouer sur le parking en plein soleil ce n'est pas top pour les enfants * attention aussi qu'il peut etre fatiguant de demenager tous les jours
regarde si des agences ne te proposent pas des tours personnalisés tu choisis toi meme des destinations et le temps que tu y passe
bien sur en final tu paiera au moins 2 fois plus cher que si tu organises toi meme (pas hyper compliqué non plus : vol + location de voiture + quelques clics pour reserver des motels) | | | À: Lilibuch · 9 novembre 2010 à 21:41 Re: Autotour familial de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2011 Message 5 de 15 · 2 724 affichages · Partager Bonsoir,
Vous pouvez vous rendre sur la page de mon profil: FontaineUSA. Je dois encore faire la réservation des vols par Swiss Airlines voir Delta Airlines. Il faut savoir que mon parcours d'août 2011 avec nos enfants de 7 et 11 ans est réalisé par rapport aux avis du blog mais également avec l'aide précieuse d'une connaissance qui dirige son agence de voyage et qui a fait le voyage deux fois. Elle connait le parcours, les routes, les hôtels donc pour moi, en fonction, vous pouvez suivre l'itinaire. Je crois que le gros avantage est l'indépendance par rapport au circuit : en fonction de chacun mais le voyage en groupe.....surtout pour les USA, je vois pas l'intérêt mais bon.
Bonne soirée
Patrick | | | À: Lilibuch · 12 novembre 2010 à 19:53 Re: Autotour familial de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2011 Message 7 de 15 · 2 645 affichages · Partager Bonsoir,
3 jours à SF est vraiment bien. Concernant la nuit à Monterey et puis à Carmel, je vois pas l'avantage. Faire deux jours à Monterey oui, Carmel est juste à côté et à mon avis plus chère. Alors, une nuit à Monterey et une nuit près de Hearst Castle. Plus court ensuite pour Santa-Barbara surtout si vous longez la côte par la highway 1. Attention à Moab pour la chaleur dans les Arches avec les enfants. Pour les enfants à Universal Studios: attention au moins de 10 ans.
Bonne soirée
Patrick | | | À: Lilibuch · 12 novembre 2010 à 22:57 Re: Autotour familial de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2011 Message 8 de 15 · 2 639 affichages · Partager Jour 1 et 2 Les studios universal sont à LA et non pas LV
Jou 3 Laughlin : aucun interet, sinon financier pour les voyagistes | | | À: Jpg13 · 13 novembre 2010 à 11:29 Re: Autotour familial de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2011 Message 9 de 15 · 2 630 affichages · Partager Bonjour, L'arrêt sur LAughin en effet est toujours indiqué dans tous les autotours ! je viens moi aussi de dire à mon TO de me supprimer l'arrêt car je me vois trés bien faire entre 8 et 10 heures de voiture dans la journée avec des ados Il me répond non par "mesure de sécurité" je maintiens l'arrêt quitte à me faire sauter une nuit sur Grand Canyon !! | | | À: Tournonsur · 13 novembre 2010 à 15:01 Re: Autotour familial de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2011 Message 10 de 15 · 2 624 affichages · Partager Je comprends pas bien, au final c'est ton TO qui decide à ta place ?????
Extraordinaire, donc en plus de prendre du fric, pour faire ce que vous auriez pu faire sans lui, il decide lui meme des vacances qu'il va VOUS faire passer !!!
Tu n'as pas envisager de changer de TO par hasard....voir meme de prendre tout cela en main pour economiser, et vous payer un extra là-bas? Le gain te paierait surement le survol du GC.....
Maintenant, c'est vrai qu'entre le survol du GC et une soirée à Laughin.....D'autant que là-bas les TOs ont des super tarifs dont tu ne verras pas la couleur, alors que pour le survol, c'est nada pour eux....
Bon trip | | | À: Frisoulette · 13 novembre 2010 à 17:02 Re: Autotour familial de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2011 Message 11 de 15 · 2 533 affichages · Partager en effet je les trouve un peu gonflé. Du coup je crois que je vais les zapper pour pas mal de choses Par contre pouvez vous me dire les uns ou les autres si le trajet peut se faire cool entre LA et grand canyondans 1 journee Si oui quel est le meilleur itinéraire ? svp On emprunte la 66 ? et on passe par le fameux Bagdad Café ?
merci pour vos infos | | | À: Tournonsur · 13 novembre 2010 à 18:37 Re: Autotour familial de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2011 Message 12 de 15 · 2 530 affichages · Partager Cool, je dirais pas cela, tu as quand meme dans le meilleur des cas 8h de route.
En fait, l'ideal est de partir vraiment aux aurores de LA afin d'eviter au maximum les embouteillages.
Pour le reste, beaucoup le font d'une traite, ce n'est pas un probleme. Tu rejoindras effectivement une portion de la 66, que tu peux prendre à Kingman jusqu'à Seligman. Le reste etant remplacé par des interstates entre LA et Kingman.
Il faut vous prevoir picnic, pause à droite à gauche, sur la 66 par exemple, à Williams egalement, petite ville touristique. Il faut se dire que la journée est consacré à la route, avec quelques arrets, mais le lendemain vous avez la journée pour vous du levé au couché de soleil.
Vous pouvez meme prevoir un arret à Barstow, ou il y a un outlet, moins bien qu'avant, mais tout change si vite qu'il sera peut-etre redevenu à la mode, faites attention à ne pas y passer la journée. | | | À: Frisoulette · 13 novembre 2010 à 19:01 Re: Autotour familial de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2011 Message 13 de 15 · 2 527 affichages · Partager merci frisoulette pour le cote pratique des infos
Tu dis prevoir picnic parce que pas evident de trouver le necessaire sur la route a touot moment ? | | | À: Tournonsur · 13 novembre 2010 à 19:08 Re: Autotour familial de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2011 Message 14 de 15 · 2 526 affichages · Partager Si tu trouves à manger dans toutes les stations service, mais c'est genre Tacos, pizza, et autres nourritures dietetiques. En prevoyant tu peux prendre fruit et legume, yourt dans un Wallmark, et c'est quand meme plus apprecié au bout 1 ou 2 semaines de voyage.
De toute facon, une galciaire est toujours la bienvenue meme pour ceux qui dorment à l'hotel, cela te permet d'avoir des boissons fraiches, et pourquoi pas des picnics. Dans les parcs, soit tu manges dans les restos bondés, plus ou moins bon, soit tu prevois et tu peux sortir des sentiers battus, et picniqué dans des endroits vraiment sympa.
Donc je recommende fortement la glaciaire.
Mais si vous n'avez pas le temps, pas de panique, on trouve toujours quelque chose à grignoter quelquesoit l'heure, du moment qu'on est pas exigeant. | | | À: Frisoulette · 14 novembre 2010 à 9:06 Re: Autotour familial de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2011 Message 15 de 15 · 2 520 affichages · Partager Il y a tjrs un endroit ou on peut manger sur la route, soit dans des chaines de resto, soit dans des diners privés.
Bon, ce n'est pas de la grande gastronomie, mais personnellement j'adore les petits "diners" qu'on trouve dans les petits patelins. Il y a une ambiance sympa, et on mange pour pas cher.
Pour Barstow, j'y ai fait etape juste pres mon arrivée à LAX en sept 2009. arrivée vers 13h30 par le vol AF, le tps de prendre la voiture, on y etait au bout de 2h, et on y a fait les Outlets. Il y avait quand meme pas mal de chose (mon epouse y a trouvé un tas de trucs   ), et les prix y etaient plus interessants qu'a Las Vegas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |