Minorel86 · 12 septembre 2015 à 11:41 · 7 photos 66 messages · 6 participants · 10 160 affichages | | | | À: Raz0r · 21 septembre 2015 à 7:14 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 1 401 affichages · Partager Merci Raz0r,
effectivement, j'ai bien conscience que sur place ou même à distance quelque jours avant il est certainement possible de faire de bonnes affaires.
Après c'est un art délicat que de conjuguer sûreté et bonne affaire ! En la matière je pratique comme Philippe et j'utilise les fonctions de booking qui permet d'annuler gratuitement pratiquement jusqu'à la veille, cependant je ne suis pas sûr que les hôtels que nous visons pratiquent des destockages sauvages ?
Pour certains, notamment Mer morte et Aqaba, je privilégie de confort de ma femme car pour l'avoir pratiqué de nombreuse fois dans cette région, il est "pesant" pour une femme surtout blonde de se baigner autrement que dans un grand hôtel ou sur une plage privée.
Pour ce qui est des animaux, il s'agissait surtout d'épargner un peu les jambes de Nicole... pour nous ce sera marche intensive durant les 2 jours à Pétra et ascension jusqu'au monastère (enfin je croise les doigts).
Enfin, pour le Wadi rum, en fonction du retour de Nicole ou Philippe, je contacterai leur contact afin d'organiser une sortie en amont ou aval de la nuit au Luxury camp (pour avoir durant très longtemps du subir des logements spartiates dans mon travail, je préfère maintenant le confort douillet d'un bon lit :)
Merci de ta contribution et de tes conseils en tous cas,
Minorel86 | | | À: Raz0r · 21 septembre 2015 à 16:34 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 1 383 affichages · Partager Merci Razûr pour ta participation. Tous les forums sur la jordanie (ils ne sont pas nombreux hélas) signalent bien que le cheval est compris dans le prix à Pétra, tous signalent aussi qu'ils demandent de l'argent. Je ne comptais pas faire les 800m à cheval, je souhaite découvrir la beauté du siq à pieds et savourer les instants magiques. Je veux épargner ma "hanche" qui me harcèle depuis l'opération ! Je pencherai plutôt pour revenir en chameau ou en "carriole" et comme nous restons 3 jours et demi à Petra, je vais m'organiser en conséquence. Réservation des hôtels. Oui par booking.com qui nous permet d'annuler (pratiquement la veille). Certains hôtels (contactés par Email) font aussi la réservation avec possibilité d'annulation sans frais. Négocier les prix, oui sans souci, çà fonctionne avec certains hôtels et sur place on n'hésitera pas. Au moment de mon départ, hélas, c'est la haute saison, et je le regrette vivement (j'aurais pu choisir septembre étant retraitée) ! De plus, mes contacts là-bas me signalent que le touriste revient. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous. Je suis aussi comme Minorel, je préfère un hôtel plus "confortable", avec une piscine à certains endroits qui me permettront de me relaxer après de longues visites sans me soucier ainsi de choquer ou de subir des regards trop appuyés. Bonne soirée. | | | À: Nicbe40 · 26 septembre 2015 à 18:41 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 1 353 affichages · Partager Bonsoir tout le monde
Je voudrais souhaiter un excellent voyage à Philippe et son entourage. Je crois que le moment approche ! Bon vol, bon séjour, profites un max et reviens nous avec des étoiles plein les yeux ! Nous on attend encore le départ qui se rapproche ! Cordialement Nicole | | | À: Nicbe40 · 26 septembre 2015 à 23:26 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 1 348 affichages · Partager Super idée nicole ! Bon voyage ensoleillé à Philippe et à ses proches ! La météo est nickel en ce moment il faut en profiter ! Bon week end en attendant... Minorel86 Ps je prépare déjà celui de avril 😊 Image attachée: | | | À: Minorel86 · 27 septembre 2015 à 15:32 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 334 affichages · Partager Salut Nicole et Roland,
C'est très sympa de me souhaiter bon voyage !
Je décolle mardi à 7h... Cela se rapproche. Les prévisions météos sont effectivement excellentes.
Au fait, je confirme l'intérêt de vérifier les prix des hôtels réservés à l'avance avec clause d'annulation. L'hôtel que j'avais réservé à Pétra est descendu de 15 EUR / nuit. J'ai annulé ma réservation et repris une nouvelle... Y a pas de petits profits !
Mon prochain voyage est aussi booké: Chili (Atacama / île de Pâques) + Bolivie (sud-Lipez) en fin novembre... Voyage plus hard et complexe à organiser que la Jordanie...
C'est une année un peu exceptionnelle pour moi avec 3 voyages hors Europe.
Et pour 2016, la Chine est aussi dans mes projets. C'est juste un peu difficile à appréhender vu l'immensité du pays et de ses intérêts. Mais aussi pour se déplacer localement. Ce n'est pas aussi simple et bon marché que les pays d' Asie du sud-est !
Je vous reparle bientôt de la Jordanie !!!
A+
Phil | | | À: Phil4000 · 27 septembre 2015 à 17:06 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 330 affichages · Partager Bonsoir
Ben tu m'épates !!!!!!! Le Chili, la Bolivie ! et la Chine ! Bizarre, moi les pays asiatiques ne m'attirent vraiment pas ! Le chili, je sais pas trop, j'ai raté le Pérou à une époque et les personnes qui sont parties sans moi, se sont retrouvés confrontés à une attaque à main armée (les sentiers lumineux, si je me souviens bien), le copain s'est prit une balle dans la mâchoire.... L'Ile de Pâques alors là, oui oui oui Oui, j'ai vu que pour tous les hôtels (sauf wadi rum) ils baissent les prix ! J'ai fait comme toi : ce matin j'ai annulé et repris une nouvelle réservation ! ils vont s'arracher les cheveux dans les hôtels ! Mais comme tu dis il n'y a pas de petits profits ! Encore une fois, très très bon voyage ! Tu vas avoir un superbe temps ! Et bonne préparation (pour la chine) à Roland ! Cordialement Nicole | | | À: Nicbe40 · 27 septembre 2015 à 17:56 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 328 affichages · Partager Bonsoir à vous deux !
Je rejoins Nicole :) Philippe tu nous épates... Ma femme aussi veut partir au Pérou, au Chili et sur l'île de Pâques ! Un peu moins au Népal car on a vu ce matin Everest au cinéma Imax du coin...Breuh, j'ai une amie qui y part la le mois prochain... je lui souhaite d'avance bon courage !
Pour la Chine, je n'ai pas de mérite, c'est Sandrine ma femme qui a tous réservé nous partons avec les enfants et papy... tout est en 5* et par agence... cela nous paraissait aussi plus simple (il y aura aussi moins de rencontres et plus de magasins malheureusement...)
Pour l'île de Pâques, on ne désespère pas d'y faire escale en croisière un jour ou deux... on verra cela quand nous pourrons avoir une trentaine de jours devant nous... voir un tour du monde ce qui serait génial !
Bons derniers préparatifs pour Philippe et je ne sais pas si le dispositif Ariane existe chez vous si oui c'est bien de s'y inscrire... Pour Nicole il faudra le faire aussi c'est sur France diplomatie et c'est gratuit...
Amitiés parisiennes...
Minorel86 | | | À: Minorel86 · 27 septembre 2015 à 18:25 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 324 affichages · Partager Bonsoir Roland
Je suis belge mais vivant en France depuis 2006. Je me suis inscrite sur Ariane et sur le site belge ( travellersonline.diplomatie.be/ ) ceci dit en passant, le site belge est mieux adapté, il te demande au moins où tu vas et quand tu pars ! ou alors j'ai loupé quelque chose sur Ariane ? Bref, moi, c'est fait et c'est la 1ère fois que ce réflexe s'impose. Je pense que Philippe, en grand voyageur, y a pensé. Mais c'est curieux quand même, je suis partie plusieurs fois aux EU, jamais je n'ai eu ce réflexe, et le comble c'est que par 2 fois, notre avion a été détourné (guerre du golfe, et tempête de neige) comme quoi !
Papy a bien de la chance ! mais la Chine ne m'attire pas ! donc çà va, je ne salive pas trop !
Va falloir qu'on s'organise tous les trois... pour l'Ile de Pâques !!! A + avec 23° du côté d'Albi ! | | | À: Nicbe40 · 5 octobre 2015 à 8:22 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 263 affichages · Partager Hello Roland
Philippe a mis un message sur un autre post..... intitulé "retour de jordanie et budget" C'est super ! Je suis vraiment heureuse de vous avoir rencontrés ! quel esprit de solidarité ! C'est magnifique. Je compte les jours ! A+ | | | À: Nicbe40 · 5 octobre 2015 à 21:24 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 249 affichages · Partager Bonsoir Nicole et Philippe :)
Ma messagerie "free" est enfin débloquée après 1 semaine de galère... Je suis content pour Philippe car cela à l'air de bien se passer pour lui et surtout il fait chaud ! Je suis impatient de lire ses impressions de Pétra et aussi ses retours :)
Pour toi Nicole, les températures sont encore bonnes et je pense que tu dois être dans fin prête :)
Je n'ai pas beaucoup avancé avec ces ennuis d'internet mais comme les hôtels sont pré-reservés...j'ai profité de la nuit blanche à Paris pour les musés et de vieilles invitations au parc Asterix (j'ai failli m'engager dans la Légion romaine...)
Bon courage en attendant et pour Philippe je lui demanderai son avis sur sa location auto et sur Kérak aussi...
Amitiés à vous deux et bonnes vacances... je suis pour ma part en plein séminaire RH... breuh cela ne donne pas envie avec cette pluie à Paris !
Minorel86 Image attachée: | | | À: Nicbe40 · 11 octobre 2015 à 16:15 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 215 affichages · Partager Chère Nicole,
Une pensée amicale de la Creuse où nous sommes descendus mettre la maison au propre pour l'hiver qui est souvent rigoureux ici :) A peine arrivés, il faut hélas remonter à Paris le coeur lourd...
Je te souhaite un excellent vol et surtout un excellent voyage en Jordanie... pleins de souvenirs, de rencontres... Bien amicalement,
Minorel86
Une amicale pensée pour Philippe dont le voyage doit se terminer... | | | À: Minorel86 · 11 octobre 2015 à 17:48 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 210 affichages · Partager Merci Roland ! Effectivement j'arrive au bout de l'attente, trop longue à mon goût ! Je ne manquerais pas, si j'en ai la possibilité, de faire quelques commentaires sur ce site ! Je te dirai pour Kerak. As-tu d'autres points d'interrogation ?
Merci encore pour les "palabres" sur ce post. Ce fut fructueux, mais aussi particulièrement amical.
Philippe doit être sur le retour, bonne rentrée à lui, fait pas chaud sur la Belgique (parait-il !!!).
A bientôt. Bien amicalement. Nicole | | | À: Minorel86 · 14 octobre 2015 à 7:55 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 186 affichages · Partager Hello RolandBien arrivés en Jordanie.Pas de souci.Amitiés. | | | À: Nicbe40 · 14 octobre 2015 à 8:44 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 183 affichages · Partager Génial nicole ! Profitez bien :):) Amitiés Roland | | | À: Minorel86 · 19 octobre 2015 à 16:59 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 152 affichages · Partager Hello Roland Nous venons d'arriver à Dana, plus exactement au Dana Hotel. Sommaire ! Comme l'a dit Philippe, routes superbes sur la vallée du Jourdain, pour Pella, Jerash et Um Qais. T'expliquerais en rentrant. Le site du baptème ! déroutant ! Israël d'un côté à 1,5m et les jordaniens sur l'autre rive ! on se regarde ! Madaba exactement la même remarque que Philippe, les églises bob bof, mais le parc archéologique et le musée faut faire. Mer morte extraordinaire (crowne plaza super) ! Chateau Kerak, bof, mais toujours le paysage, par contre aucune animosité perceptible dans la ville. Bref : sécurité maximale, très chère point de vue boissons (autres que l'eau), le jordanpass est reconnu par tout ! mont nébo église toujours en réparation ! Superbe pays, paysages très contrastés, jordaniens accueillants. A plus | | | À: Nicbe40 · 19 octobre 2015 à 17:08 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 150 affichages · Partager Bonjour à tous,
Rentré depuis mardi. C'était super... Je suis en train de faire un compte-rendu complet que je posterai dès que possible (ai été vite rattrapé par le boulot) !
A+
Philippe | | | À: Phil4000 · 19 octobre 2015 à 17:46 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 147 affichages · Partager Philippe et nicole Merci à vous deux... j attends avec impatience vos cr mais laisse à nicole le soin de profiter encore de la Jordanie. Je croise les doigts pour que la situation se maintienne et qu on me laisse partir en Jordanie aussi. Bon voyage à nicole et bonne reprise pour Philippe ! Minorel86 Ps : pour Philippe il semble que waze fonctionne en Jordanie ? L as tu essayé ? | | | À: Minorel86 · 21 octobre 2015 à 20:50 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 128 affichages · Partager Salut Roland !
Je viens de poster ici mon "rapport de voyage": voyageforum.com/...n-jordanie-d7224037/
Waze ? Je ne l'utilise pas chez nous, donc je ne peux te dire... Il faut surtout vérifier que cela n'utilise pas les données mobiles car alors, cela va te coûter très très très cher. Sauf à prendre une carte SIM jordanienne. Mais bon, c'est quand même pas difficile de circuler en Jordanie. Et on t'aidera toujours.
Phil | | | À: Phil4000 · 21 octobre 2015 à 21:03 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 125 affichages · Partager Bonjour Philippe,
super je vais de ce pas lire ton CR ce qui ne manquera pas d'égayer ma soirée... Pour Waze, il s'agit d'une application collaborative gratuite sur la circulation en temps réel... elle est très populaire en France... mais les développeurs sont israéliens... il semble qu'elle fonctionne en Jordanie aussi... Amitiés Roland Pensées amicales pour Nicole.... | | | À: Minorel86 · 31 octobre 2015 à 20:32 Re: Autotour Jordanie février 2016 Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 090 affichages · Partager Hello Roland et Philippe
Nous sommes rentrés, émerveillés par la beauté des sites visités ! Je vais tenter aussi de faire un compte rendu de notre voyage. Déjà quelques infos pratiques : - les routes sont bonnes et plus ou moins bien renseignées, si tu t'égares, les jordaniens sont là pour t'indiquer le chemin - les hôtels hauts de gamme (tout est relatif en Jordanie, attention ! les étoiles n'ont pas les mêmes valeurs que chez nous) ne sont pas très disposés à te faire quelques faveurs (mer rouge et mer morte ont pas mal de clients -russes - jordaniens aisés - touristes venant d'arabie saoudite)... sauf le Crowne Plaza sur la mer morte ! A Aqaba, pas d'illusions, nous sommes des portefeuilles ambulants, pas d'illusions non plus sur les taxes et le service... çà reste d'actualité, même en zone "franche"... - Kerak, tu peux parquer ta voiture carrément devant l'entrée du château. Personnellement je n'ai pas trouvé ce site intéressant ! celui de Shobak par contre m'a beaucoup plu, pas par ses vestiges, mais par la grandiose du paysage ! là tu laisses ta voiture au parking et tu grimpes jusqu'à l'entrée. Au pied du château, quelques tombes musulmanes... - Petra : évidemment sublime ! nécessairement descendre le Siq à pieds, aucune difficulté ! pour remonter, c'est un peu plus hard, çà monte et les derniers mètres (sous le soleil) jusqu'au Visitors Center sont assez pénible (surtout quand tu as bien crapahuté dans tous les endroits). Le moyen pour remonter est la "calèche" (mais plus pénible encore que la marche à pieds ou le dromadaire) ou le "cheval". La calêche vaut 20 dinars (officiel + 5 de bakchich), le cheval en principe est gratuit (compris dans le prix d'entrée) mais ne jamais oublier ce fameux bakchich... Il y a trois moyens de locomotion dans Pétra et ils ont leurs domaines bien délimités, le cheval (jusqu'à l'entrée du Siq), la calêche qui prend le relais jusqu'au Trésor, ensuite les dromadaires jusqu'aux tombes, ensuite les ânes qui grimpent jusqu'aux sommets.... mais les pauvres bêtes ! quand tu vois le poids de certains touristes, c'est d'un cruel ! enfin passons ! - Wadi Rum : tout aussi spectaculaire, surtout quand tu viens de subir une tempête de sable et des pluies diluviennes (au point que Petra a été fermée ce jour là). Je développerais un peu plus tard.... le repas m'appelle ! | Discussions similaires sur la Jordanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |