Rebonjour, et merci!
Juste un mot pour dire qu'à refaire, nous craquerions pour le
PETRA Guest House!
Nous avions choisi le
PETRA Palace à cause des 2 piscines mais finalement nous ne nous sommes pas baignés (eau trop froide en hiver). Le
PETRA Guest House, C'est l'hôtel le mieux situé, vraiment à l'entrée du site ancien, et nous avons aimé l'architecture et la belle terrasse. Nous y sommes allés 2 fois pour prendre l'apéro (dans ce bar caveau vraiment atypique mais tres cosy) et dîner (j'en parle dans mon compte rendu, TB rapport qualité prix pour le buffet). Le personnel du bar et du restau est sympa. Je n'ai pas de photo de l'hôtel mais on a vu des bâtiments pas tres gros qui s'échelonnent à partir du bar (avec quelques escaliers et vue sur la montagne.
Les photos de Booking sont fidèles.
Le Mövenpick est une grosse structure plus guindée, enfin c'est l'impression qu'on en a eu les 2 fois qu'on y est entrés. Situé au carrefour juste avant, c'est très luxueux, déco assez chargée tres orientale, un peu kitch. À visiter en tout cas. Allez sur leur site (sur l'autre aussi), ils faisaient des promos pour l'hiver (basse saison).
J'ai oublié de mentionner que
PETRA by night n'est proposé que 3 soirs par semaine, dont le mercredi et le jeudi.
À
Madaba, le St John a une belle vue depuis le 4e étage (bar et terrasse, apéro sympa) avec ascenseur. Mais vérifiez les possibilités de parking, car dans cette petite rue étroite qui monte ce n'est pas facile et il y a des embouteillages! Juste avant d'arriver au sanctuaire St Jean Baptiste.
Le Mosaïc n'est qu'à 5 minutes à pied du Centre (et du St John's) et il a un parking.
Jerash est à voir (prévoir 1/2 journée). Superbe!
Pour retirer de l'argent il y a au moins 2ATM à l'aéroport, mais ensuite il y en a à
Madaba près des hôtels, et à
PETRA dans le Mövenpick. Aucun souci.
Bonne préparation,
Bien cordialement,