Bonjour à tous.
Ci dessous un rapide retour de notre autotour en
Namibie en mai/juin de cette année.
Voyage de 17 jours organisé par Afat Voyages qui a presté le projet à African Eagle.
Excellents contacts comme à chaque fois avec notre agence Afat de Hagetmau.
Réceptif African Eagle qui a concocté le trajet suivant (sans les détails) :
Windhoek ->
Etosha ->
Twyfelfontein ->
Swakopmund ->
Sesriem -> Aus -> Fish River ->
Kalahari.
Toutes les locations des lodges en 1/2 pension systématique.
Location d'un 4X4 Toyota Hilux.
Beaucoup de route c'est vrai mais nous avions des points clés avec une journée complète (
Etosha, Twyfel, Swakop,
Sesriem, Fish River) qui nous ont permis de creuser un peu le pays.
Vol : Lufthansa (
Toulouse Francfort Jo'burg Windhoek) et retour par
Munich.
A ce sujet préférer passer par
Munich car les vols
Allemagne AFS sont pleins de
Francfort mais beaucoup de place par
Munich ! Avis pour les sommeils sur quatre sièges !!!
Réceptif : African Eagle. Un agent nous attendait à
Windhoek pour nous brieffer et nous accompagner avec Avis puis jusqu'à notre hôtel à
Windhoek et au restaurant. Merci à Tom pour sa disponibilité. Rien à dire.
Location voiture : Avis
Windhoek. Préférer les 4X4 car beaucoup de pistes, même si elles sont très roulantes.
Tom nous as accompagné et traduit l'anglais de Mr Avis.
4X4 Toyota hilux 2.4 litres diesel. Attention à ne pas manger dans le véhicule, attention à ne pas dépasser 60 km/h sur piste (dixit Mr Avis).
Tour du véhicule, ça se gâte un peu, la porte arrière ne ferme pas hermétiquement même à clé. Vitre avant passager qui se bloque mais à force de manoeuvrer ça s'est débloqué.
Pas de souci lors du trip mais ATTENTION : de retour en
France prélèvement de 166 € sans justification. Après réclamation par Afat vers Avis via African Eagle, cette somme a été restituée car soi-disant nous aurions eus une deuxième roue de secours, chose qui était fausse. Bref rien compris mais limite arnaque. Si pas réclamé, c'est autant dans la poche du loueur.
Attention aussi je conseille très fortement de déconnecter le GPS fourni par Avis car d'une part les pistes sont très bien renseignées par rapport à la carte papier fournie par African Eagle et d'autre part vous éviterez d'être pistés par Avis (vitesse enregistrée ???) et vous n'entendrez pas le message (très souvent... et longtemps...) "perte de la liaison satellite" (arrivé aussi dans
Swakopmund, pas facile de retrouver le lodge).
La
Namibie : un seul mot, MAGNIFIQUE.
Ah oui dernière info. Combien ça coûte ? Au total environ 8000 € tout compris pour nous deux, Frédox et Frédoxette.
Frédox