bonjour
j'espère que votre voyage s'est bien passé, en tout cas, pour nous ce fut une réussite.
nous avons largement eu le temps de tout faire, tranquillement. Les filles sont ravies et moi aussi.
Je ne regrette pas du tout le "peu " de temps accordé à
San Francisco, qui ne nous a vraiment pas enchantées. Par contre, nous avons beaucoup apprécié de faire la côte entre
SFO et LA.
j'appréhendais un peu la fatigue au volant, mais contrairement à ce que nous pensions, nous n'avons pas fait que de la route. (sauf une grosse journée entre la
vallée de la mort et
Fresno avec
Sequoia park, mais je le savais).
Aucun regret donc.
Mais quel beau voyage ! nous revenons avec plein de souvenirs merveilleux, et des images fabuleuses en tête.
pour rappel :
jour 1 : arrivée a LA, installation à l'appartement, et la curisosité fut la plus forte, nous sommes parties à l'Observatoire.
Jour 2 : visite de
los Angelesjour 3 : universal studios
jour 4 : départ 8 heures, Déjeuner et promenade à Palm Spring. Puis josuha tree, avec nombreux arrêts, sortie par le nord du parc et nuit à Lake Havesu.
Jour 5 :
route 66, avec nombreux arrêts pour que les filles puissent faire tamponner leur "passeport", nous avons même assisté à un défilé local à kingmann, arrivées au
grand canyon, vers 16h00, sous un bel orage qui pour le coup nous a ouvert les portes de la scenic drive, que nous avons pu faire en voiture.
Jour 6 : nous avons refait le parcours, mais en bus cette fois pour revoir le canyons sous le soleil, puis desert view, et route vers
Monument valley, avec de nombreux arrêts photos en cours de route. soirée magique que ce coucher de soleil de notre balcon sur la vallée. J'en ai encore les larmes aux yeux;
Jour 7 : lever quelques minutes avant le lever du soleil, nouvel instant magique, puis départ pour la scenic drive dans la vallée. en fin de matinée, route vers PAge.
à 18h30, promenade en bateau sur le
lac powell... splendide avec là encore un magnifique coucher de soleil.
Jour 8 : 10h30 :
antelope canyon... magique....
Puis, mais là j'avoue que nous avons eu trèssss chaud, horseshoes
bend.
Déjeuner bien mérité, et route vers
bryce canyon. Petit spa à notre arrivée, car temps orageux.
Jour 9 :
Bryce canyon toute la matinée, et route vers
Las Végas. Nous n'avons effectivement fait que traverser
Zion, sans aucun regret, car vu le monde qu'il y avait, on s'est vite sauvées.. et de toute manière, aucune envie marcher de la part des filles. L'appel de
Las Vegas a été le plus fort pour ces demoiselles.
à notre arrivée en fin d'après-midi, petit repos avant de commencer à découvrir la ville à pied et le fameux spectacle du
Bellagio.
Jour 10 :
las vegas toute la journée, avec freemont street, la wedding chapell....
jour 11 : Outlet pour les miss et route vers la
vallée de la mort.... magnifique paysage, avec 53 degrés.
Jour 12 : départ vers 07h00 pour
Sequoia. promenade dans le parc et nuit à
Fresno. Grosse journée, certe, mais je voulais gagner du temps pour le lendemain pour
SFO;
Jour 13 : arrivée en fin de matinée à
SFO, visite (déception)
jour 14 :
San francisco toujours et
alcatrazjour 15 : départ 08hoo par la côte, nombreux arrêts photos, arrivées vers 19H0 a santa Maria
jour 16 :
santa barbara, puis
santa monica,
Venice beach.
Jour 17 :
Las Vegas à nouveau
jour 18 : envol pour
Munich et
Toulouse...
nous sommes encore sous le charme de ce pays, de ces vastes étendues, de son peuple si accueillant....
juste envie de repartir découvrir d'autres endroits, comme la
Louisiane, ou Nyc...
Un jour peut être.....