Bonjour,
17-18 jours pour votre tournée est très bien...
Le
Parc de la Mauricie vous fait faire un crochet/détour important.. Nécessaire?
Si c'est seulement pour le parc,....... il y a en de très beau au nord-est de
Québec (la région de
Charlevoix et
Saguenay) et en
Gaspésie.
Nous hésitons pour le retour de la baie des chaleurs à
Montréal afin d'éviter la même route
Ce n'est tout de même pas complètement la même route....seulement 100km entre Mont-Jolie et 3 Pistoles.
Demeurez sur la rive-sud du St-Laurent pour revenir à
Montréal... de petits villages intéressants sur la fleuve (si vous évitez les autoroutes

)
en septembre, vous aurez la route et les hôtels/restaurants/B&N à vous. Aucun besoin de réserver des hôtels à l'avance. Gardez vous de la flexibilité pour demeurer plus ou moins longtemps à un endroit que vous aimez....ou pas.
Bon voyage