Suziwanjde · 16 mars 2008 à 0:10 15 messages · 7 participants · 4 027 affichages | | | | 16 mars 2008 à 0:10 Avis sur autotour de trois semaines au Portugal et en Espagne Message 1 de 15 · 3 973 affichages · Partager Bonjour, nous envisageons ma femme, ma fille et moi un autototour au départ de Paris avec visites à la fois du Portugal et de l' Espagne plus de Toulouse. Cela fait beaucoup de km (4304) mais nous paraît intéressant en terme de visites touristiques. Nous pourrions prendre un avion et voiture de location mais ce serait plus cher et nous serions moins libres. Voici notre projet :
JourDe A Nb Km 1Villeneuve St GeorgesBiarritz788 2Biarritz 3Biarritz Burgos 261 4Burgos 5Burgos Porto 550 6Porto 7Porto 8Porto Lisboa 318 9Lisboa 10Lisboa 11Lisboa Faro 277 12Faro 13Faro Sevilla 197 14Sevilla 15Sevilla 16Sevilla Madrid 529 17Madrid 18Madrid 19Madrid Zaragoza 318 20Zaragoza 21Zaragoza Toulouse388 22Toulouse 23Toulouse Villeneuve St Georges 678
Merci de me faire vos commentaires et suggestions. | | | J'ai fait un voyage assez semblable il y a deux ans. C'était sympa, on a pu découvrir pas mal de lieux. Mais c'est un peu fatigant (surtout quand il fait chaud) car on est beaucoup en voiture... Cela dit, ce sont quand même des vacances sympa! Porto et Lisboa sont des villes très sympa, où il y a plein de choses à faire et à voir. | | | Merci. C'est vrai que cela sera fatiguant et je suis un peu hésitant. Mais ton message me conforte quand même dans mon projet. Est-ce que je fais vraiment une halte à Burgos et Zaragoza ou pas ? Est-ce que je passe 2 nuits à Faro ou dans une autre ville du sud ou pas ? | | | Bonjour à vous Pourquoi vouloir naviguer à cette allure ! Les 3/4 du temps de voyage vont être passés à voir «défiller la route !». Je verais la moitié du parcours comme optimale. Se concentrer dans la visite de certainnes villes qui en valent la peine, en réduisant votre fatigue et dépenses,. pour un résultat tout aussi intéréssant, SINON PLUS. Louper les superbes villes du Nord de l'Espagne ex. Compostela et autres, ainsi que celles du Nord du Portugal, ( Braga, Aveiro, etc) avec la sortie par la «Valée du Douro», sera plus que suffisant !!! Vous me semblez vouloir tout voir, sans «RIEN VOIR PAR MANQUE DE TEMPS». Ce n'est qu'une opinion, et non une critique deconstructive. Après tout, chaqu'un a ses préférences. Amicalement raul | | | À: Raul · 17 mars 2008 à 21:53 Re: Avis sur autotour de trois semaines au Portugal et en Espagne Message 5 de 15 · 3 879 affichages · Partager Merci Raul de tes remarques "constructives". Je m'attendais à une réponse de ce style. J'avais prévu et réellement fait un autotour en Italie (3673 km, 19J, 18 nuits, 10 hôtels) et l'on me l'avait déconseillé de même sur les forums. Malgré tout même si c'était fatiguant c'était très très intéressant et beau. Là cela fait 10J avec trajets (plus ou moins longs) et 13J sans trajet donc ta proportion de 3/4 du temps à voir défiler les km est exagérée. Je peux enlever Burgos et Zaragoza et faire plus de jours sans trajet. Connais-tu le Portugal et l'Esapgne ? A quoi pensais-tu quand tu parlais de Compostela et autres, ainsi que celles du Nord du Portugal, ( Braga, Aveiro, etc) avec la sortie par la «Valée du Douro» ? Quel autotour proposerais-tu ? | | | À: Raul · 17 mars 2008 à 22:02 Re: Avis sur autotour de trois semaines au Portugal et en Espagne Message 6 de 15 · 3 877 affichages · Partager C'est sûr qu'en faisant un autotour on ne peut pas tout voir, mais ce n'est pas le but recherché. C'est un bon moyen d'avoir une première vision d'un pays. Il est évident qu'il faut faire une sélection dans les visites. Mais cela permet, à mon avis, de découvrir des endroits intéressants, et cela peut donner envie d'y revenir, de programmer de prochaines vacances en se concentrant sur un endroit en particulier. 
Et, suziwanjde, enlever des haltes dans certaines villes pour prendre plus de temps dans d'autres peut être une idée, mais il faut voir si cela ne ferait pas trop de km en une journée ensuite... | | | (Ce message a été supprimé par le membre IN le 18 mars 2008 à 9:07.)
| | | À: IN · 18 mars 2008 à 9:06 Re: Avis sur autotour de trois semaines au Portugal et en Espagne Message 8 de 15 · 3 854 affichages · Partager salut ns avons fait la cote de Galice et le Nord Portugal en CCar, c'est trés beau (cabo Finisterre...) et assez tranquille, même en été, MAIS il faut étre courageux pour se baigner, l'eau est plus froide qu'en Bretagne.Au retour ns avons visité Salamanque qui est 1 ville splendide, trés animée...par contre Burgos peu d'intéret. Porto est sympa mais il faut aller de l'autre coté du fleuve pour jouir d'1 belle vue sur l'ensemble de la ville. à mon avis vs devriez exclure Séville, car il va y faire trés trés chaud (40° et +) et il est vraiment dommage de ne pas prévoir 1 voyage spécial Andalousie, tellement riche et variée tant en monument qu'en paysage... bonne route AL | | | tu ne fait que des grandes villes, tu auras une image très réduite du portugal, (de l' espagne aussi d'ailleurs), porto (ou lisbonne) est certes très intéressante, mais quid du littoral, des cités de pêcheurs, de l'intérieur des terres, de la vie dans ce pays... | | | À: Glup · 18 mars 2008 à 10:34 Re: Avis sur autotour de trois semaines au Portugal et en Espagne Message 10 de 15 · 3 846 affichages · Partager Merci de vos réponses. Je suis déjà allé en Andalousie, j'avais vu Grenade, Cordoue, Torremolinos mais pas Séville d'où mon intérêt de visiter cette ville à cette occasion même s'il va faire très chaud au mois d'août. | | | Une suggestion. Entrre Burgos et Porto, traverse la vallée du Douro (entre Miranda du Douro, Mateus et Pinhao). Ca compensera un peu le côté très urbain de ton parcours. | | | Merci mlaurent1, je tiendrai compte de ton conseil. | | | Bonsoir,
Je ne donnerai aucun avis sur ce type de "vacances" étant donné que c'est un genre que je pratique pas, mais...
Juste dire que l' Andalousie ne se limite pas à la visite en quelques heures de Grenade ou Cordoue et encore moins de Torremolinos (quelle idée !!!)
L' Andalousie c'est la région de las Alpujarras, les villages blancs, Ronda, la vieille ville d'Almuñecar, les magnifiques villages blancs comme Frigiliana, les paysages de la Sierra Nevada, les sardines grillées de la plage de Malaga, les troglodytes de Guadix, une bodega de la Axarquia, les tapas offertes aux comptoirs des petits villages, l' Andalousie c'est le mode de vie des andalous si différents les uns des autres et si tolérants... etc... etc... il y a un mot qui ne peut absolument pas rimer avec Andalousie c'est "courrir" !
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 18 mars 2008 à 23:46 Re: Avis sur autotour de trois semaines au Portugal et en Espagne Message 14 de 15 · 3 756 affichages · Partager Merci patxi1, tu es amoureux de l' Andalousie et je te comprends. Je n'ai pas vraiment visité Torremolinos, c'était simplement que mon hôtel club y était. J'ai alors juste fait une excursion d'une journée sur Cordoba et Granada mais pas Sevilla qui me manque donc. Je pourrais très bien rester 3 semaines ou plus en Andalousie bien sûr, mais l'objectif c'est d'avoir dans cet autotour un aperçu de différents villes célèbres comme j'avais fait pour l' Italie. Plus tard, je passerai les coins que j'ai apprécié de manière plus détaillée. Au début, l'idée était de visiter uniquement le Portugal mais comme il faut passer et repasser par l' Espagne autant en profiter pour visiter Sevilla et Madrid. Voilà le raisonnement. Mais pour tout dire, rester ne serait-ce qu'une semaine dans un hôtel club même animé et sympa, cela me lasse rapidement. Vivent les visites ! | | | Bonjour Suziwanjde,
Séjourner quelque part n'est pas forcément sinonyme d'hôtels clubs, et de regroupements de ce que j'appelle les "bobs ricard et chaussettes adidas", par groupes de mâles et femmeles mélangés, de préférence de la même nationalité, qui attendent le concours de fléchettes et le karaoké du soir et pour qui l' Espagne se résumera à une pseudo sangria servie à volonté au buffet pour accompagner la paella de la soirée spéciale  Olé... quelle soirée 
En louant un appartement (vivre chez l'habitant est difficile) et en prenant le temps de se mettre au diapason des gens on a une perception totalement différente des lieux et de ceux qui y habitent.
Par exemple, en "venant chez moi" à Almuñecar, tu peux à loisir passer une journée et soirée à Malaga, puis une journée dans las Alpujarras, ensuite Grenade en ne faisant jamais plus d'une heure de voiture...etc...etc... et lorsque tu reviens à l'appartement, les commerçants te reconnaissent, tu prends vite quelques repères notamment gourmands, et tu te rends compte alors que tu n'es plus traitée comme un touriste lambda, on te salue, les sourires sont plus sincères et moins commerciaux, que les tapas sont plus copieuses, en un mot on est en train de t'adopter.
Quand à l'aspect économique d'un tel séjour, je suis prêt à parier qu'il ne revient pas plus cher que ces hôtels clubs impersonnels.
Mais on est loin de ta question de départ 
Hasta luego | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |