Bonsoir Suziwan,
Mes recommandations seraient les suivantes:
Jour 09: Départ de
La CorogneArrêt à Ribadeo pour voir la plage des Cathédrales, puis repas à Luarca (je vos recommande El Barometro, moins attrayant que les terrasses donnant sur le port mais bien meilleure cuisine), départ pour Cudillero. Et si le temps accompagne, dans tous les sens du mot, arrêt à Cabo Bustio (avant d'arriver à Cudillero) ou Cabo Peñas (avant d'arriver à
Gijón), puis départ pour
Gijón.
La Corogne-Ribadeo: 160km
Ribadeo-Luarca: 55km
Luarca-Cudillero: 40km
Cudillero-
Gijón: 55km
Jour 10: la plage st Lorenzo est bondée dès qu'il y a un rayon de soleil, les autres sont moches. Le vieux
Gijón se résume à Cimadevilla, calculez 45mn maximum pour le voir.
Préférez une visite à
Lastres, Tazones et
LLanes, aprem sur une des plages de
LLanes.
Gijón LLanes: 90km...si c'est trop, visitez
Lastres et Tazones et préférez la plage de Rodiles.
Jour 11: La visite aux lacs de Covadonga est indispensable mais en voiture impossible en août. Il faudra vous garez à l'un des parking 1,2,3 ou 4 de Cangas de Onis, acheter le billet et prendre le bus prévu a cet effet pour éviter les embouteillages et la pollution (toutes les 10-15mn), il est chèr (7,5€) mais est valable toute la journée et vous pouvez monter et descendre à n'importe quel arrêt toutes les fois que vous voulez. Premier bus à 10.00, dernier à 17.30. je vote pour y monter le matin, retour à Cangas pour y manger et visite de
Villaviciosa l'après-midi + visite de l'usine de cidre El Gaitero...pourquoi pas!
Détails des bus:
www.lagoscovadonga.com/acceso-horarios.php
, clique sur
PARADASSi le temps est trop couvert ça ne vaut pas le coup d'y monter, vous ne verrez rien.
Jour 12:
Oviedo. Montée au Naranco pour voir les monument préromains. vieux
Oviedo: musées archéologique et beaux arts gratuits. La cathédrale aussi, détails des horaries de visite ici:
www.catedraldeoviedo.es/SERVICIOSPASTORALES.htm
Déambuler dans les vieilles rues du cnetre pour arriver à la place del Fontán. Marchés les jeudis, samedis et dimanches. Marché couvert ouvert tous les jours sauf le dimanche. Il faut aussi voir les rues commerçantes, Uría pour ses bâtiments de type modernisme y sa parallèle. Si vous pensez manger un sandwich, rdv Parque
San Francisco.
Si vous n'avez pas l'intention de voir les musées alors vous avez le temps d'aller faire un tour à
Avilés avant d'aller à
Oviedo. Vous pouvez le voir en 1h/1h30...le vieil
Avilés + Centre Nemeyer pour voir le contraste entre XXIsiècle et révolution industrielle.
Vous pouvez décharger gratuitement une visite guidée d'
Oviedo en MP3:
turismo.ayto-oviedo.es/es/audioguia.htm
Je crois que ça existe en français mais je ne susi pas sûre.
Voilà...je crois que c'est tout!
Hasta pronto!
www.asturianix.com/