Manza · 26 mai 2017 à 9:13 18 messages · 3 participants · 1 138 affichages | | | | 26 mai 2017 à 9:13 · Modifié le 26 mai 2017 à 9:48 Message 1 de 18 · 1 138 affichages · Partager Bonjour à tous,
Que pensez vous de ça ? nous avons des enfants donc on essai de limiter un tant soit peu les changements d hotels.
J1Cancun J2 ValladolidJ3 Chichen itza - ValladolidJ4 MeridaJ5 CelestunJ6 Valladolid (pour couper la route, pas vu d autre solution) j7Coba-Akumal j8 akumal j9 Tulum - Akumal j10 cozumel Akumal J11 Remontée sur CancunJ12 retour
je tiens à me poser quelques jours sur la riviera Maya, et Celestun me parait trés beau meme si necessite un détour et un A/R...
merci de votre aide sur J4-6 essentiellement | | | À: Manza · 28 mai 2017 à 7:26 Message 2 de 18 · 1 108 affichages · Partager Bonjour, Je pars moi même en juillet et j'ai bien bossé le truc donc si je peux me permettre pourquoi aller jusqu'à Mérida et Celestun ?Il me semble plus judicieux de rester autour de Valladolid avec Rio Lagartos à la place de Celestun (1 nuit sur place avec l'excursion en bateau, las coloradas-il y a une plage-et des visites pour les enfants... visitriolagartos.com.mx/?lang=en ). Autour de Valladolid de nombreux cénotes (dites moi si besoin j'en ai répertorié plein!), Ek Balam, haciendas...devraient pouvoir vous occuper! | | | À: Alexval2 · 28 mai 2017 à 9:08 · Modifié le 28 mai 2017 à 9:26 Message 3 de 18 · 1 106 affichages · Partager oui c était justement ma réflexion.
du coup je peux rajouter quelques choses, j hésitais à pousser jusqu à Uxmal ou descendre jusqu à Bacalar ?
tu peux m envoyer ton programme en mp ?
merci | | | À: Manza · 28 mai 2017 à 16:53 Message 4 de 18 · 1 094 affichages · Partager A cette période où il y aura beaucoup de touristes et en ayant une voiture je réduirais le champs d action et en profiterais pour voir des coins un peu plus reculés (vous trouverez ça facilement sur les guides ou trip advisor). | | | À: Manza · 29 mai 2017 à 7:05 Message 6 de 18 · 1 071 affichages · Partager Oui c'est mieux je pense.Avec des enfants je crois que Bacalar sera plus sympa que Holbox ? (sauf s'ils sont en âge de faire l'excursion "requin baleine").A quelle heure est votre vol vol retour?Dommage de perdre le J12... Moi au jour 4 je ferais Ek balam et passerais la nuit à rio Lagartos pour profiter d'une excursion tôt le matin pour voir plus d'animaux (voir " rio lagartos adventure"). | | | Tu me confortes concernant Bacalar.
je ne sais pas encore pour le j12 mais on ne le perdra pas.
je prends note pour le j4, mais notre idée était de limiter les changements d hotels, donc à voir.
je te remercie. | | | je remonte le sujet.
Comment est la periode fin fevrier 1ere semaine de mars ?
On va donc faire 4 nuits à Valladolid, et j hesite soit 4 akumal et 2 Bacalar soit 3 chacun.
Cela permettrait de faire Sian kan sur la route de Bacalar et ne pas faire un A/R... ce qui réduirait le temps de route.
qu en pensez vous ?
J1 Arrivée cancun CancunJ2 valladolid cenote ValladolidJ3 chichen itza ValladolidJ4ek balam ValladolidJ5Rio Lagartos ValladolidJ6 valladolid Coba akumal J7Akumal Yal ku akumal J8 tulum tulum akumal J9Sian Kan akumal (ou bacalar) J10 bacalar J11bacalar J12Cancun J13Cancun Retour J14Arrivée France | | | À: Manza · 10 mars 2018 à 20:51 Message 9 de 18 · 830 affichages · Partager Pour la météo nous c'était juillet donc je ne peux pas vous dire... Pour le programme c'est bien il me semble. Quand vous dites "Sian Kan" si c'est côté mer je ne suis pas sûre que vous pourrez rejoindre bacalar sur la même journée, si c'est côté "terre" je pense que c'est faisable (ça vous laisse ainsi 2 jours pleins sur bacalar pour le lac, les rapides et même un aller /retour sur Kohunlich si vous êtes motivés). | | | Tu peux developer sur Sian kaan ? | | | Merci je vais revoir ca. Je cherche un stop sur la route de Bacalar. | | | À: Manza · 11 mars 2018 à 12:22 Message 13 de 18 · 801 affichages · Partager tulum? (il y a ça qui a l'air sympa:Laguna de Kaan Luum) après vous êtes à 2h de bacalar | | | À: Alexval2 · 11 mars 2018 à 12:33 · Modifié le 11 mars 2018 à 13:20 Message 14 de 18 · 798 affichages · Partager oui en effet. je vais gratter un peu pour inclure Holbox alors. et faire akumal bacalar d une traite.
merci | | | Je ne vois pas ce que tu trouves cher dans la première option. Le seul inconvénient comparé à la deuxième solution est que tu auras très peu d'info sur la faune et la flore. | | | À: RPa · 11 mars 2018 à 18:43 Message 16 de 18 · 785 affichages · Partager Le tour en bateau? | | | Cela doit faire dans les 25 euros...en comparaison avec les 100/120 euros que coûtent en moyenne les tours organisés...Mais bien sur pas comparable en matière de prestation car vous pouvez avoir des guides vraiment très très intéressant et francophones. | | | À: RPa · 11 mars 2018 à 19:11 Message 18 de 18 · 779 affichages · Partager Oui j'avais vu des tarifs de 30€ mais par personne...à 4 c'est 120€ la balade quand même...pas à portée de toutes les bourses... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |