Bravo Alexandrine....
Bien sur que c'est faisable...J'espere que tu t, interesses aux Mayas pcq le
Yucatan c'est surtout cela...? Autotour veut-il dire en voiture louée ou en bus...?
Les bus vont partout et effectivement il faut tjs surveiller ses bagages.Si tu choisis une de leurs grosses compagnies (ADO, cristobasl Colon ou SUR) tu recevras un ticket correspondant a ton bagage ce qui ne pose pas probleme pour le récupérer.
Le français ne te sera pas d, une grande utilité mais à défaut d, espagnol, l, anglais t, aidera.
Euro ou dollars, pas de probleme.Idem pouir cartes de debit/credit.Tu seras quand même dans la région la plus touristique de tout le
Mexique!!!
A ne pas manquer la visite de Chichen et surtout
Uxmal de jour et surtout le spectacle son/lumiere à 19hr à
UXMAL....
Merida est une ville qui merite au moins 2 jours entiers. Oublie
Cancun, sans interet, idem pour
Xcaret devenu maintenant un énorme "tourist trap"....
Par contre
Tulum, la mer, la plage....de toute beauté !et en janvier il y fera chaud !!!
Le
yucatan possede un excellent réseau routier.Une seule autoroute mais de bonnes routes secondaires toutes en asphalte.
Si tu cherches les B&B tu devrais t, en sortir pour un cout moyen de 12$US/jour
A ta dispo pour +
Memphre