|  |  |
 | | | | Autoutour en Grèce pour huit jours Sylvainp · 7 octobre 2004 à 18:20 12 messages · 4 participants · 3 203 affichages | | | | 7 octobre 2004 à 18:20 Autoutour en Grèce pour huit jours Message 1 de 12 · 3 158 affichages · Partager Salut,
Je fais un séjour en Grèce du 18/10 au 26/10 (vols compris) et je compte louer une voiture pour visiter le pays (continent). Je souhaite savoir ce qu'il m'est possible de faire en 7 jours et combien de temps je dois consacrer à visiter Athène. Je pense que la météo est bonne en octobre.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Amicalement.
Sylvain. | | | À: Sylvainp · 7 octobre 2004 à 19:40 Re: Autoutour en Grèce pour huit jours Message 2 de 12 · 3 130 affichages · Partager Bonjour Sylvain 
Bonne idée de louer un véhicule, cela te permettra de découvrir le pays à ton rythme et selon tes coups de coeur. Tu peux directement réserver et prendre possession du véhicule à l'aéroport d' Athènes...Par contre au coeur de la Capitale, sans vouloir t'affoler  , la meilleure façon de se déplacer reste encore la marche à pied, l'utilisation des transports publics ou les taxis (dont le prix est à négocier) car avec ton propre véhicule...C'est à t'arracher les cheveux !!!   Et pourtant je suis bien rodée à la conduite italienne! 
Athènes mérite à elle seule plusieurs jours...même une semaine...   Classique mais l'imposant site de l'Acropole...Egares toi aussi dans le vieil Athènes et les quartiers de la Plaka où tu dégusteras un sympathique café frappé.
Le Pirée - Epidaure - Mycènes - Mistras - Olympie - Delphes et les Metéores... (etc) Trop de beautés pour tt cela et peu de temps...Fais le davantage à ton rythme et poses toi là où tu auras tes coups de coeur...
Bon trip | | | À: Sylvainp · 7 octobre 2004 à 22:45 Re: Autoutour en Grèce pour huit jours Message 3 de 12 · 3 143 affichages · Partager Bonsoir, la grèce est petite.Le mieux serait de rester une seule journée à Athènes et sans voiture pour visiter l'Acropole et ses alentours.Et avec la voiture, tu pars aux Météores, tu redescends sur Delphes, tu traverses le détroit de Corinthe pour le théâtre d' Epidaure, Nauplie, Monemvassia. Et te voilà occupé pour la semaine. Bonne route!!! Sur les voies "rapides", Sers-toi sur la voie de dégagement chaque fois que quelqu'un veut te doubler, c'est un automatisme là-bas et les Grecs apprécieront. | | | À: Simba · 8 octobre 2004 à 8:58 Re: Autoutour en Grèce pour huit jours Message 4 de 12 · 3 138 affichages · Partager Merci SIMBA,
Je suivrai tes conseils et me déplacerai à pied dans Athènes, la voiture sera utilisée pour visiter le pays.
Sylvain | | | À: Gaviota · 8 octobre 2004 à 9:05 Re: Autoutour en Grèce pour huit jours Message 5 de 12 · 3 137 affichages · Partager Merci GAVIOTA,
J'ai pris note, les Météores sont à combien de Athènes ?
Sylvain. | | | À: Sylvainp · 8 octobre 2004 à 9:52 Re: Autoutour en Grèce pour huit jours Message 6 de 12 · 3 131 affichages · Partager Les météores sont à 360 km d' Athènes. Attention ! Les voies rapides sont payantes, au même titre que les autoroutes. Ce site exceptionnel se trouve près de la ville de Kalambaka, après le village de Kastraki.
Attention, contrairement à ce que dit Gaviota, la Grèce est immense (1000km d' Athènes à la frontière Turque p.ex), et l'on ne tient pas de grosses moyennes de vitesse.
Bon séjour !
Beub | | | À: Sylvainp · 8 octobre 2004 à 10:10 Re: Autoutour en Grèce pour huit jours Message 8 de 12 · 3 129 affichages · Partager Suggérer un tour et des visites est toujours délicat, tout dépend des priorités et des goûts de chacun, et cela ne se discute pas. Il y en a pour tous les goûts, en Grèce. Des îles diverses et variées, allant de Corfou à la Crète en passant par les cyclades et l'ile d' Eubée. Des plages superbes. Des sites archéologiques nombreux, des musées... De nombreux monastères et églises. Des paysages pastoraux, des oliveraies immenses, des montagnes pour la rando, l'escalade, ou le mythe : Mont Olympe. Plein de bons restaus... etc... tout dépend de tes priorités, donc...
Potasse un guide touristique, et tu y trouveras ce qui t'intéresse le plus... Lorsque tu sauras, je me ferai un plaisir de te donner + de détails !
Beub | | | À: Sylvainp · 8 octobre 2004 à 10:50 Re: Autoutour en Grèce pour huit jours Message 9 de 12 · 3 124 affichages · Partager Lorsque je disais que la Grèce était petite, je parlais des sites principaux à visiter et qui sont à peu près regroupés.Le Nord est une région à laisser de côté si l'on n'a qu'une semaine de visite.Bien sûr, le pays est divers (montagnes, lacs, côtes, monastères, ruines), mais il faut faire un tri succinct. | | | À: Gaviota · 8 octobre 2004 à 11:00 Re: Autoutour en Grèce pour huit jours Message 10 de 12 · 3 105 affichages · Partager Je vais quand même suivre ton circuit et garder Athènes pour la fin de mon séjour.
Il me faut combien de temps environs pour visiter chaque site dont tu m'as parlé, hors trajet ?
Les Météores, Delphes, le Théatre d' Epidaure, Nauplie Monemvassia
Sylvain | | | À: Sylvainp · 8 octobre 2004 à 11:50 Re: Autoutour en Grèce pour huit jours Message 11 de 12 · 3 083 affichages · Partager La voie rapide d' Athènes à Larissa est sans problème, respecter seulement la limitation de vitesse car il y a des contrôles.Pour les Météores, il faut compter une bonne demi-journée, c'est un site à parcourir lentement en voiture et choisir le monastère Varlaâm ou le Grand Météore pour visiter. Redescendre à lamia, puis prendre la route de Delphes (une demi-journée). Passer le détroit de Corinthe, s'arrêter au pont pour voir l'ensemble (une demi-heure). Mycènes (seulement si tu veux vraiment suivre la Grèce antique). Tu peux loger à Nauplie (visite du fort), de là, théâtre d' Epidaure (2 heures). Monemvassia (site à visiter en une demi-journée). Si tu as le temps pour remonter, passe par Githion, Sparte, pour changer de route. Depuis les jeux olympiques, les abords d' Athènes avec autoroutes sont plus accessibles. N'hésite pas à t'arrêter dans les villages pour manger.Les repas rustiques sont les meilleurs, tu visiteras même la cuisine. | | | À: Gaviota · 8 octobre 2004 à 11:57 Re: Autoutour en Grèce pour huit jours Message 12 de 12 · 3 080 affichages · Partager OK Gaviota,
Merci pour tout.
Sylvain | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |