|  |  |
 | | | | Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Road · 14 janvier 2009 à 11:47 41 messages · 21 participants · 4 471 affichages | | | | À: Vinz75 · 14 janvier 2009 à 18:01 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 599 affichages · Partager les philippines, impact du nom tres fort...merci pour vos idées.En tout cas j'ai révisé ma géo et voyagé via ce site | | | À: Road · 14 janvier 2009 à 18:22 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 588 affichages · Partager En plus je viens ce matin de finir le livre/birmane/, mais j'avoue que la junte me dissuade bien
Perso, je trouve que ce livre est une vraie merde... Et quand à la junte, je dirais que c'est une raison de plus pour aller soutenir cette nation, essayer de leur apporter de quoi mieux vivre, et montrer que nous ne sommes pas indiférents...
Mais bon ce n'est pas le propos ! J'ai juste mille fois plus aimé mon séjour en Birmanie que mon séjour en Thaïlande... | | | À: Salsa3 · 14 janvier 2009 à 18:24 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager Palu or not Palu, that is the question
 j'avais oublié cette dimension de la question... Si nous allions la poser sur le forum "voyager en santé", histoire de s'amuser un petit moment ? | | | À: CyrilleG · 14 janvier 2009 à 18:39 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager Comme je ne suis pas une pro du baroudage en asie et que je pars dans un état d'esprit zen oui j'avoue je me renseigne sur un coin cool sans palu....quant au livre son auteur a tout mon respect. | | | À: Road · 14 janvier 2009 à 19:05 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager     La Birmanie !!!!!!!!! 1O points     Le Cambodge !!!!!! 9 points
    Le Laos !!!!!!!! 8 points     L' Indonésie !!!!! 8 points
Allez comprendre pourquoi les gens reviennent avec la Birmanie dans leur coeur...
Ceux qui y sont allés le savent...
Rangoon | | | À: Rangoon · 14 janvier 2009 à 19:11 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager Allez comprendre pourquoi les gens reviennent avec la Birmanie dans leur coeur...
Ceux qui y sont allés le savent...
et ça se voit ! (ton pseudo, mon avatar...) | | | À: Rangoon · 14 janvier 2009 à 19:19 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager | | | À: Road · 14 janvier 2009 à 19:19 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager 1. La Birmanie, avec une petite restriction: éviter, autant que faire se peut, d'"engraisser" le régime en place. 2. Madagascar (je sais, c'est pas l'Asie) Pour la découverte, t'en auras plein les yeux! Pour le confort et la facilité, c'est pas la Thaïlande!
Mais tout dépend de ce qui t'a plu en Thailande! | | | À: Nestor · 15 janvier 2009 à 0:27 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager La Birmanie, pour retrouver la gentillesse que tu as connu dans les resorts thailandais.En effet ceux que vous ont servi si gentillement et avec le sourire pendant vos sejours en Thailande etaient a 80% du personnel birman exploites. | | | À: Road · 15 janvier 2009 à 8:19 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager Merci à tous pour vos points de vue. Envallis, ma question était mal formulée; enfait, n'est ce pas trop long +de 15 jours à Bali...
Tu comptes rester combien de temps ? 15 jours c'est bien pour visiter l'île
Autour de Bali, il y a Lombok où tu peux te psoer tranquillou pour passer des jours heureux | | | À: Carl36 · 15 janvier 2009 à 8:53 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager La Birmanie, pour retrouver la gentillesse que tu as connu dans les resorts thailandais.En effet ceux que vous ont servi si gentillement et avec le sourire pendant vos sejours en Thailande etaient a 80% du personnel birman exploites.
pourquoi pas 99, 99% pendant qu'on y est... Il y a du personel birman ok, mais 80%...   | | | À: Salsa3 · 15 janvier 2009 à 9:00 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager La Birmanie, pour retrouver la gentillesse que tu as connu dans les resorts thailandais.En effet ceux que vous ont servi si gentillement et avec le sourire pendant vos sejours en Thailande etaient a 80% du personnel birman exploites.
pourquoi pas 99, 99% pendant qu'on y est... Il y a du personel birman ok, mais 80%...   
Ben, je me suis laissé dire que plus l'endroit était "étoilé", plus le personnel était "birmanisé"... 
A Samui, ils font la chasse aux birmans de temps en temps, çà coïncide parfois avec celle sur le non-port du casque en mob'... | | | À: Mong1 · 15 janvier 2009 à 12:32 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 912 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi concernant la Malaisie. Pays et gens pas désagréables, mais les voisins sont beaucoup plus interessants.
jean | | | À: Road · 15 janvier 2009 à 13:09 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager merci de ta reponse j avais egalement pense descendre tranquillement de bangkok vers surat thani de plus je crois q il y a de tres beau parc sur la route avec une approche sur la birmanie il y a de belle ile aussi a voir? | | | À: Road · 15 janvier 2009 à 13:18 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager bonjour pour ma part avant la thailande que j ai adore j ai fait le sri lanka ou j ai passe avec ma femme un tres bon sejour mais plage moins belle en general plus difficile a circuler sur place par contre trouver un hotel sur place pas de probleme pays tres sauvage bqp d animaux a voir et super contact pour ma part avec la population et le the excellent pays plus pauvre que la thailande je pense mais qu ils sont cool..... | | | À: Road · 15 janvier 2009 à 13:24 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Hello,
Avant e donner des avis, je pense qu'il serait bon de te demander de definir : "ambiance thaie": laquelle, pourquoi, ou ? "soleil" : chaud ? tres chaud ? tout le temps ? ok pour qq averses de saison des pluies ? "sillonnee du Nord au Sud : comment (moyen de locomotions et type de voyage), arrets faits, villes visitees, coins apprecies, gouts culturels ?
En posant ta question avec si peu de renseignements sur toi et ton ressenti, il est tres difficile de donner un avis judicieux. Chaque pays a ses avantages et ses inconvenients, ses beautes et ses difficultes.
Le choix est cornelien, dis-en un peu plus si tu desires des avis impartiaux.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 15 janvier 2009 à 17:42 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager  Oups j'avais omis....
    Le Vietnam 8 points !!!!
Coucou PAT !!!!  
Rangoon | | | À: Ottlnpac · 15 janvier 2009 à 17:57 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager En posant ta question avec si peu de renseignements sur toi et ton ressenti, il est tres difficile de donner un avis judicieux. Chaque pays a ses avantages et ses inconvenients, ses beautes et ses difficultes.
Je dirai même plus (DuponD -T)  Chaque région a ses...
Les thais sont souvent appréciés pour leur coté LATIN, alors je dirai toutes les régions qui sont au sud du nord !   
Comme Rangoon:
Le Vietnam: 8...+ 2 pour toi et abalone !    = 10 
Et bien sûr, pour moi :le Cambodge est hors catégorie !   | | | À: Nestor · 15 janvier 2009 à 18:23 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager 1. La Birmanie, avec une petite restriction: éviter, autant que faire se peut, d'"engraisser" le régime en place. 2. Madagascar (je sais, c'est pas l'Asie) Pour la découverte, t'en auras plein les yeux! Pour le confort et la facilité, c'est pas la Thaïlande!
Mais tout dépend de ce qui t'a plu en Thailande! | | | À: Rangoon · 16 janvier 2009 à 6:39 Re: Autre destination aussi merveilleuse que la Thaïlande? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager Oups j'avais omis.... Le Vietnam 8 points !!!!
Hello Rangoon,
Je me disais aussi... non mais des fois    
Bonne journee, Pat | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |