Bonjour/Bonsoir!
Je l'ai (et plusieurs autres intervenants sur ce forum de discussion aussi...) déjà mentionné au moins un milliard de fois, mais comme les bons artisans (100 fois sur le métier...). Le site Internet
www.sepaq.com
est hyper complet... En plus, vous pouvez poser des questions extraordinairement pointus du genre: y a t-il des porcs-épics dans le parc des Hautes gorges? Soyez assuré qu'un Humain vous répondera avec plaisir et rapidement d'autant que la saison d'été est lon d'être débutée ici sauf pour les Inuits descendus au sud faire du camping... C'est une plaisanterie, évidemment...
Si vous recherchez la tranquilité, sachez que les camping familiaux au
Québec sont pas si pire que l'on pourrait le croire. Les zones piscine, terrain de base-ball peuvent être bruyantes, cependant. Souvent des couvre-feux sont en vigueur (23h00). Il y a aussi des camping pour naturistes, mais les enfant sont souvent acceptés...

Consultez le site Internet de camping
Québec :
www.campingquebec.com
Et si vous être trop pingre pour vous payer soit les terrains de camping soit les parcs nationaux, ben il reste les espaces de stationnement des différents Wal-marde (pas pc, je sais...) mais la vue est souvent... Heu, comment pourrais-je dire... déficitaire...
Bon, je vais ENCORE me faire lancer des pierres pour être si indélicat... alors je vous donne l'info gratuitement: Vous vous trompez vraiment pas avec les parcs nationaux, mais ne croyez surtout pas qu'ils acceptent automatiquement les camping-cars, parce que moteurs à combustion et la Nature ne font pas vraiment bon ménage...
Marc,
Montréal