je compte aller aux chutes Niagara (U.S) (arrivant aux states) puis passer du côté canadien à pied pour l'autre côté des chutes (Canada) et retraverser la frontière pour retourner aux states, ma question est : me faudrait l' AVE pour pénétrer sur le territoire canadien ? merci
En en confirmant mon val pour demain matin je suis tombé sur cette autorisation d'entrée au Canada dont j'avais jamais entendu parler!!!! ww.cic.gc.ca/... qu'est ce qu'il en ai exactement? indispensable? apparemment j'ai encore le temps de le demander...
Nikky · 9 septembre 2015 à 21:08 · 18 participants · 5 705 affichages
À compter du 1er août 2015, les voyageurs admissibles pourront demander une AVE en ligne. La nouvelle exigence d'entrée sera en vigueur le 15 mars 2016 et les voyageurs devront alors obtenir une AVE avant de prendre l'avion à destination du Canada. (Les...
Andarelli · 25 octobre 2019 à 11:23 · 5 participants · 801 affichages
Un renseignement s'il vous plait. Pour une demande AVE de mon épouse, dois je indiquer son seul nom de jeune fille, ou dois je ajouter le nom d'épouse? Merci
Marcomali · 19 octobre 2019 à 11:44 · 2 participants · 666 affichages
Nous partons pour 6 mois de road trip aux usa avec notre véhicule. Nous arriverons en cargo à Baltimore (les ESTA sont ok). Nous souhaitons, après les 6 mois d'ESTA, passer au Canada puis repartir d'Halifax. Donc voie terrestre. De quel document avons...
Lebruns · 20 juillet 2019 à 15:13 · 4 participants · 1 064 affichages
Quand je vais sur le site pour vérifier mon dossier de demande d'AVE (sachant que l'AVE est approuvée), je tombe toujours sur le même message qui me dit que ma session a expiré. Avez-vous rencontré ce problème? merci d'avance