|  |  |
 | | | | L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Nikky · 9 septembre 2015 à 21:08 · Une photo 59 messages · 18 participants · 5 672 affichages | | | | 9 septembre 2015 à 21:08 L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 3 436 affichages · Partager À compter du 1er août 2015, les voyageurs admissibles pourront demander une AVE en ligne. La nouvelle exigence d'entrée sera en vigueur le 15 mars 2016 et les voyageurs devront alors obtenir une AVE avant de prendre l'avion à destination du Canada.
(Les Canadiens, les Américains et résidents permanents ne sont pas concernés par cette exigence.)
Source: www.cic.gc.ca/...amp;utm_campaign=eta
| | | À: Nikky · 9 septembre 2015 à 22:33 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 3 365 affichages · Partager Attendez après le 19 octobre avant de faire cette demande. Nous sommes en campagne électorale et il est fort probable que le parti au pouvoir se retrouve dans l'opposition. Il est donc possible que cette procédure soit retirée... | | | À: Sicnarf1978 · 9 septembre 2015 à 22:49 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 3 357 affichages · Partager Il est donc possible que cette procédure soit retirée...
N'importe quoi. | | | À: Nikky · 11 septembre 2015 à 5:31 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 3 214 affichages · Partager Il est donc possible que cette procédure soit retirée...
N'importe quoi.
Ce qui est n'importe quoi, c'est de croire que ç'est coulé dans le béton... en pleine campagne électorale alors que les partis sont prêts à vendre leur mère pour prendre le pouvoir. | | | À: Sicnarf1978 · 11 septembre 2015 à 6:27 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 3 206 affichages · Partager Non, ça ne change strictement rien pour les Canadiens, cette mesure ne touche que les étrangers!
Et cette mesure fait partie d'une initiative avec le gouvernement américain, c'est coulé dans le béton puisque l'initiative de périmètre de sécurité est déjà en place depuis une couple d'années! L'AVE n'est qu'une composante de cette initiative et ne sera pas remise en question.
Donc revenons à la discussion....Voyageurs, préparez vos AVE! | | | À: Sicnarf1978 · 11 septembre 2015 à 11:21 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 3 174 affichages · Partager Je n'ai pas lu le lien concernant cette mesure même si j'en ai entendu parlé.
A mon avis une mesure qui ne touche pas les Canadiens ne peut avoir d' influence dans la campagne électorale. Pourquoi en serait il autrement ?
Peut-être qu'à l'approche de la date de la mise en fonction de l'AVE, des pressions de gouvernement concernés (français ?) pourrais changer quelque chose ? | | | À: Nikky · 11 septembre 2015 à 11:36 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 3 169 affichages · Partager Bonjour Nikky,
Merci pour ces infos. Je compte prendre des billets dans un mois et je suis rassurée de savoir que je peux faire la demande avant de les acheter même si la nécessité d'avoir l'AVE ne s'applique pas immédiatement.
En tout cas, pour nous Européens qui sommes concernés, c'est une petite contrainte de plus dont on se seraient bien passés ! | | | À: Wallis06 · 11 septembre 2015 à 14:49 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 3 124 affichages · Partager Bonjour Nikky,
Merci pour ces infos. Je compte prendre des billets dans un mois et je suis rassurée de savoir que je peux faire la demande avant de les acheter même si la nécessité d'avoir l'AVE ne s'applique pas immédiatement.
En effet, tu peux faire la demande dès maintenant, même si tu n'as pas de billets d'avion. C'est l'équivalent de l'ESTA pour les Européens qui vont aux États-Unis.
Par contre, c'est moins cher que les 14$ demandés par les Américains 
Bon séjour chez nous malgré cette contrainte additionnelle | | | À: Nikky · 11 septembre 2015 à 16:14 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 3 108 affichages · Partager Bon séjour chez nous malgré cette contrainte additionnelle 
Merci  , cette fois je veux aller vers l'Ouest où j'espère que l'accueil sera aussi agréable que celui que j'ai trouvé au Québéc. Il va falloir par contre que je révise mon anglais | | | À: Wallis06 · 11 septembre 2015 à 16:30 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 3 106 affichages · Partager L'accueil sera bon, mais plus américain..... | | | À: Criscus · 11 septembre 2015 à 17:05 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 3 103 affichages · Partager L'accueil sera bon, mais plus américain.....
Non: Canadien | | | À: Nikky · 11 septembre 2015 à 17:52 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 3 088 affichages · Partager Par contre, c'est moins cher que les 14$ demandés par les Américains 
Moins cher (7$ CAD contre 14$ US) et surtout d'une durée plus longue (5 ans pour l'AVE contre 2 pour l'ESTA). 
J'imagine que des campagnes d'infos destinées aux touristes vont arriver en début d'année 2016! En tout cas les VFistes seront déjà prévenus | | | À: Nikky · 12 septembre 2015 à 21:51 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 2 973 affichages · Partager Bref, comment faire fuir les touristes ;)
Et j'ose à peine imaginer les files d'attente rallongées à l'immigration de l'aéroport ! | | | À: Desman · 12 septembre 2015 à 22:17 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 2 965 affichages · Partager Bref, comment faire fuir les touristes ;)
Et j'ose à peine imaginer les files d'attente rallongées à l'immigration de l'aéroport !
Techniquement, les files devraient être raccourcie puisque cette mesure fait un pré-tri à l'avance. Ceux qui ont un OK devraient normalement passer sans problème. Ne pas oublier que sans ton AVE, tu n'entres pas dans l'avion qui t'amène au Canada. Mais évidement, attendons de voir le résultat des élections avant de paniquer. | | | À: Sicnarf1978 · 12 septembre 2015 à 22:31 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 2 959 affichages · Partager Comment les élections peuvent elles influencer un sujet qui ne touche pas du tout les Canadiens ? Et qu'ont n'entend pas du tout mentionné d'ailleurs. | | | À: Desman · 12 septembre 2015 à 22:50 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 2 958 affichages · Partager Bref, comment faire fuir les touristes ;)
Et j'ose à peine imaginer les files d'attente rallongées à l'immigration de l'aéroport !
Si on prend comme point de comparaison les USA, je ne crois pas que la mise en place de l'ESTA ait eu de telles conséquences sur le tourisme!! En tout cas je constate. à la lecture des compte rendu que les Français visitent encore les USA 
Pour ce qui est des files d'attentes, aucun impact puisqu'effectivement si tu n'as pas une AVE correcte, ben tu peux même pas te présenter à l'Aéroport de départ! | | | À: Lescaribous · 12 septembre 2015 à 23:03 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 2 953 affichages · Partager Si on prend comme point de comparaison les USA, je ne crois pas que la mise en place de l'ESTA ait eu de telles conséquences sur le tourisme!! En tout cas je constate. à la lecture des compte rendu que les Français visitent encore les USA 
En effet. L'ESTA n'a pas empêché les Français de continuer à visiter les États-Unis (il n'y a qu'à voir ce forum!).
Les files d'attentes à l'aéroport...rien à voir en effet, puisque la procédure se fait en ligne, par le voyageur, avant qu'il se rende avant son départ.
Faut croire que les gens ne prennent pas la peine de lire ou de regarder la vidéo. | | | À: Sicnarf1978 · 12 septembre 2015 à 23:40 · Modifié le 13 sep. 2015 à 0:01 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 2 945 affichages · Partager Mais évidement, attendons de voir le résultat des élections avant de paniquer.
Décidément y en a qui sont dur de comprenure !
paniquer pour un mince 7$ sur 5 ans ! faut être sensible du porte-feuille !
J'ai plutôt l'impression que cette nouvelle formalité coûtera plus cher à administrer qu'elle ne rapportera de deniers à l'état | | | À: Reneerachel · 13 septembre 2015 à 0:06 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 2 938 affichages · Partager J'ai plutôt l'impression que cette nouvelle formalité coûtera plus cher à administrer qu'elle ne rapportera de deniers à l'état 
L'idée sous jacente de cet AVE est, à mon avis, plutôt de ''rassurer'' les Etats Unis qui considèrent depuis un certain 11 Septembre, le Canada comme une ''passoire''  . Je pense d'ailleurs que les Etats Unis ont peut être mis un peu ''la pression'' sur le Gouvernement Canadien pour qu'il mette l'AVE en place!! Donc à mon humble avis, peu importe les résultat du prochain scrutin, l'AVE sera de rigueur à compter de Mars 2016 | | | À: Lescaribous · 13 septembre 2015 à 0:39 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 2 939 affichages · Partager Entièrement en accord avec toi.
Mononcle Harpeur n'a pas dû être trop difficile à convaincre ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |