L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Nikky · 9 septembre 2015 à 21:08 · Une photo 59 messages · 18 participants · 5 681 affichages | | | | À: Lescaribous · 13 septembre 2015 à 3:15 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager L'idée sous jacente de cet AVE est, à mon avis, plutôt de ''rassurer'' les Etats Unis qui considèrent depuis un certain 11 Septembre, le Canada comme une ''passoire''  . Je pense d'ailleurs que les Etats Unis ont peut être mis un peu ''la pression'' sur le Gouvernement Canadien pour qu'il mette l'AVE en place!! Donc à mon humble avis, peu importe les résultat du prochain scrutin, l'AVE sera de rigueur à compter de Mars 2016
Pas de rassurer, mais bien de se plier aux exogences des États Unis. La pression était que si le Canada ne met pas en place le AVE, les citoyens canadiens devront se plier à l'exigence du ESTA pour accéder à leur territoire. | | | À: Jackdps · 13 septembre 2015 à 4:12 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager Ce n'est pas tout à fait ça!
plandaction.gc.ca/...sujet-de-la-securite
De toute facon, peu importe ça ne change rien au fait que l'AVE sera obligatoire pour voyager au Canada, et c'est tout ce qu'il faut retenir | | | À: Sicnarf1978 · 13 septembre 2015 à 14:02 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager Par rapport à la situation actuelle, quand on est citoyen de l'UE on rentre sans visa pour faire du tourisme. C'est juste un tamponnage du passeport, c'est très rapide. Alors que l'ESTA par comparaison c'est bien plus long. Chaque voyageur passe au moins 5 minutes devant le guichet, le temps de tout vérifier, prendre les empreintes, etc.
Cela étant dit c'est sûr il faut attendre pour voir ce que comportera exactement la procédure AVE. Espérons que ce ne soit pas aussi lourd que l'ESTA ! | | | À: Reneerachel · 13 septembre 2015 à 21:09 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager Mais évidement, attendons de voir le résultat des élections avant de paniquer.
Décidément y en a qui sont dur de comprenure !
paniquer pour un mince 7$ sur 5 ans ! faut être sensible du porte-feuille !
J'ai plutôt l'impression que cette nouvelle formalité coûtera plus cher à administrer qu'elle ne rapportera de deniers à l'état 
J'ai la même impression concernant les coûts. Ce sera un gouffre sans fonds qui coûtera plus cher à administré que les revenus qu'il en tirera... Le montant chargé devrait être celui que coûte le service. | | | À: Sicnarf1978 · 13 septembre 2015 à 21:52 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager J'ai la même impression concernant les coûts. Ce sera un gouffre sans fonds qui coûtera plus cher à administré que les revenus qu'il en tirera... Le montant chargé devrait être celui que coûte le service.
1-Le but n'est pas de tirer des revenus, mais de financer la plateforme qui servira à prélever les paiements. 2-Cher à administrer? Non! Tout se fait automatiquement, ça n'a rien absolument rien de complexe comme système! Ce genre de plateforme existe déjà, rien n'a été inventé.
Il faudrait à un moment donné arrêter de parler de ce que tu ne connais pas...aussi, si tu veux faire des discussions politiques, tu n'es pas vraiment sur le bon forum. | | | À: Reneerachel · 5 octobre 2015 à 21:07 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager comment faire fuir les touristes, je ne pensais pas le canada était au pied et à la botte des states, il faudrait que l'Europe réagisse : états unis et canada : on rétablit les visas de part et d'autre | | | À: Lecondor · 5 octobre 2015 à 21:38 · Modifié le 5 oct. 2015 à 21:56 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager je ne comprend pas trop pourquoi votre message s'adresse à moi particulièrement.
on rétablit les visas de part et d'autre
Il n'est nullement question ici de visa mais bien d'une AVE attestation de voyage électronique au coût de 7$cad. pour 5 ans ou jusqu'à l'expiration du passeport.
Si une modeste modification de formalité est suffisante pour vous faire fuir... je n'y peux strictement rien 
je ne pensais pas le canada était au pied et à la botte des states,
Il n'est pas simple d'ignorer les revendications d'un voisin aussi puissant
sérénité : accepter les choses que l'on ne peux changer, changer celle que l'on peut et avoir la sagesse de les départager. Bref choisir ses combats, celui-ci me semble bien futile | | | À: Lecondor · 5 octobre 2015 à 21:55 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de faire la demande (très facile puisque tout est expliqué en français  ). Je m'en serais bien passée mais réflexion faite, ils n'ont peut-être pas tord. Cet été j'ai pris l'avion à Oslo pour rentrer à Nice sans présenter la moindre pièce d'identité. Donc n'importe qui peut sous une identité d'emprunt prendre l'avion. J'ai trouvé cette situation plus dérangeante que celle qui consiste à subir un contrôle de plus. | | | À: Lecondor · 5 octobre 2015 à 22:11 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 979 affichages · Partager non c 'était à personne en particulier, j'ai fait une erreur de manip, je voulais juste participer à la discussion en général , je voulais aller en mai 2016 avec mon épouse au Canada en voyage organisé et à la question adresse lors de votre séjour je ne peux pas répondre car c 'est un circuit | | | À: Lecondor · 5 octobre 2015 à 22:24 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager je voulais aller en mai 2016 avec mon épouse au Canada en voyage organisé et à la question adresse lors de votre séjour je ne peux pas répondre car c 'est un circuit
Normalement, vous devez inscrire l'adresse de votre domicile, pas celle de votre séjour. | | | À: Lecondor · 5 octobre 2015 à 23:46 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager comment faire fuir les touristes, je ne pensais pas le canada était au pied et à la botte des states, il faudrait que l'Europe réagisse : états unis et canada : on rétablit les visas de part et d'autre
Je ne suis pas un fan de l'AVE ou de ce genre de contrôles, par contre je ne pense pas que ça fasse fuir les touristes. On parle de quelques dollars. On est loin des 100-150 $ de frais de réciprocité que chargent certains pays d' Amérique du Sud aux Canadiens. | | | À: Desman · 6 octobre 2015 à 9:01 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager Bonjour L'ESTA ou l'AVE n'ont aucun rapport avec le temps de passage à l'immigration. C'est une autorisation préalable destinée à faire une premiere verification.
Ensuite, ce sont les etats qui decident de ce qui va etre demandé à la frontiere. | | | À: Nikky · 6 octobre 2015 à 15:30 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager , les voyageurs admissibles pourront demander une AVE en ligne. La nouvelle exigence d'entrée sera en vigueur le 15 mars 2016 et les voyageurs devront alors obtenir une AVE avant de prendre l'avion à destination du Canada.
(Les Canadiens, les Américains et résidents permanents ne sont pas concernés par cette exigence.)
Juste pour être précis, ça peut peut-être intéresser quelqu'un ici... Les résidents permanents américains (carte verte) DEVRONT avoir une AVE, pas les résidents permanents canadiens. | | | À: Desman · 6 octobre 2015 à 16:01 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager Cela étant dit c'est sûr il faut attendre pour voir ce que comportera exactement la procédure AVE. Espérons que ce ne soit pas aussi lourd que l'ESTA !
J'ai pourtant mis la vidéo dans le premier message de ma discussion, justement pour que les gens la regardent.  Il n'y a rien à ''attendre''.
Tout est déjà expliqué!! | | | À: BabouinenPA · 6 octobre 2015 à 17:12 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager Les résidents permanents américains (carte verte) DEVRONT avoir une AVE, pas les résidents permanents canadiens.
pourriez-vous, s.v.p, citer la source de cette information pour le moins farfelue. 
Il est certain que les canadiens n'auront pas besoin de l'AVE puisqu'ils sont Canadiens. Les résidents américains non plus, puisqu'il y a entente entre les deux pays. Pas d'ESTA d'un coté, pas d'AVE de l'autre.
en direct du site du gouvernement canadien :
À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide.
Remarque: Les citoyens des É.-U. ne sont pas tenus d’obtenir une AVE ou un visa. Cependant, une pièce d’identité appropriée devra être présentée à la frontière.
Documents d'identité pour les citoyens et les résidents permanents des États-UnisSi vous êtes citoyen des États-Unis, assurez-vous d'avoir en main une preuve de citoyenneté, comme un passeport, un certificat de naissance, un certificat de citoyenneté ou de naturalisation ou un certificat de statut d'indien, de même qu'une pièce d'identité avec photo. Si vous êtes un résident permanent des États-Unis, assurez-vous d'avoir en main la preuve de votre statut, par exemple votre carte de résident permanent des États-Unis. | | | À: Nikky · 6 octobre 2015 à 17:39 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager J'ai pourtant mis la vidéo dans le premier message de ma discussion, justement pour que les gens la regardent.  Il n'y a rien à ''attendre''.
Tout est déjà expliqué!![/citation]
Exact....! C, est incroyable ce qu, il y a de gens qui aiment les complications.... | | | À: Memphre · 6 octobre 2015 à 17:48 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 857 affichages · Partager ça va même jusqu'au délire ! voir message 33 | | | À: Reneerachel · 6 octobre 2015 à 17:52 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager Les résidents permanents américains (carte verte) DEVRONT avoir une AVE, pas les résidents permanents canadiens.
pourriez-vous, s.v.p, citer la source de cette information pour le moins farfelue. 
C'est vous qui êtes farfelue, pas mon information. "En direct du site du gouvernement canadien" : ( www.cic.gc.ca/...is/visiter/visas.asp )
Il est certain que les canadiens n'auront pas besoin de l'AVE puisqu'ils sont Canadiens. Les résidents américains non plus, puisqu'il y a entente entre les deux pays. Pas d'ESTA d'un coté, pas d'AVE de l'autre.
Oui, il y a une réciprocité : les cartes vertes US ont besoin d'une AVE pour entrer au Canada, les landed immigrants au Canada ont besoin d'un ESTA pour entrer aux USA (s'ils sont éligibles au VWP, bien sûr). | | | À: Nikky · 6 octobre 2015 à 18:07 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager Cela étant dit c'est sûr il faut attendre pour voir ce que comportera exactement la procédure AVE. Espérons que ce ne soit pas aussi lourd que l'ESTA !
J'ai pourtant mis la vidéo dans le premier message de ma discussion, justement pour que les gens la regardent.  Il n'y a rien à ''attendre''. Tout est déjà expliqué!!
Certes. Vidéo contenant beaucoup de blabla et peu d'infos concrètes. Donc non tout n'est pas expliqué. La meilleure info c'est le lien vers la page web officielle : canada.ca/ave On peut y lire :
Puisque le programme d'AVE est nouveau, les délais de traitement définitifs ne sont pas encore disponibles. Cette page sera modifiée au fur et à mesure que de nouveaux renseignements nous parviendront.
ou encore :
Vous devez payer les frais au moment de la présentation de votre demande. Il s’agit de la seule façon de payer les frais dans le cas d’une demande d’AVE. Vous pouvez payer avec l’une des cartes de crédit ou cartes de crédit prépayées suivantes :
- Visa®
- MasterCard®
- American Express®
Donc non toutes les infos ne sont pas disponibles.
Et celles qui le sont ne sont pas forcément réjouissantes : - AVE en ligne obligatoire. Pratique pour les personnes qui n'ont pas internet ou ne savent pas s'en servir. - Une carte bleue normale n'est pas suffisante pour payer en ligne. (en France tout le monde n'a pas une Visa ou Master)
Bref pas mal d’emmerdes pour les gens qui n'ont pas l'habitude. | | | À: Reneerachel · 6 octobre 2015 à 18:08 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager Pour info la résidence permanente n'est pas la citoyenneté. Ce sont 2 choses différentes ! Donc oui BabouinenPA a raison. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |