L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Nikky · 9 septembre 2015 à 21:08 · Une photo 59 messages · 18 participants · 5 682 affichages | | | | À: BabouinenPA · 6 octobre 2015 à 18:38 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 912 affichages · Partager je m'incline ! | | | À: Desman · 6 octobre 2015 à 19:31 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 890 affichages · Partager Une carte bleue normale n'est pas suffisante pour payer en ligne. (en France tout le monde n'a pas une Visa ou Master).
Les cartes de crédit prépayées sont acceptées. Vous en avez sûrement en France.
De toute façon, vous n'aurez pas le choix: pour voyager en avion au Canada et aux États-Unis, il vous faudra respectivement l'AVE et l'ESTA,.
Autrement, l'autre alternative serait de demander un visa. | | | À: Nikky · 16 février 2016 à 0:26 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 707 affichages · Partager Ottawa s'apprête à resserrer les règles sur les entrées au pays
Agence France-Presse Ottawa
Le Canada va resserrer ses règles d'entrée sur son territoire dès le 15 mars, ce qui obligera les voyageurs originaires de pays normalement exemptés de visas, tels que les États européens, à demander une «Autorisation de voyage électronique» (AVÉ) payante.
Équivalent canadien du Programme de dispense de visa (ESTA) mis en place par les États-Unis depuis 2008, l'AVÉ concerne les citoyens de «plus d'une cinquantaine de pays et territoires» qui devront donc désormais s'enregistrer en ligne et défrayer des coûts de 7 dollars canadiens.
Une fois le formulaire électronique rempli, l'autorisation de se rendre au Canada, ou simplement d'y transiter, sera adressée par courriel et sera en vigueur pendant cinq ans.
Les autorités canadiennes évaluent à «plus de trois millions de personnes», le nombre de voyageurs concernés chaque année. «C'est pour cela que l'on a cherché à concevoir un système des plus simples» à utiliser, a dit à l'AFP Robert Orr, haut-fonctionnaire au ministère canadien de l'Immigration qui a dirigé cette réforme.
L'AVÉ «va permettre au Canada de scanner tous les voyageurs, et de vérifier leur admissibilité, avant qu'ils ne prennent la route du Canada», a expliqué M. Orr.
Les services de renseignement canadiens procèdent déjà à l'étude des listes de passagers des compagnies aériennes «mais pas d'une manière systématique», a-t-il souligné.
Les douaniers canadiens feront preuve «d'indulgence» dans les premiers temps pour les voyageurs n'étant pas au courant de la réforme, a assuré M. Orr.
Avec 463 000 touristes qui ont visité le Canada en 2014, la France est le troisième pays le plus concerné par ce nouveau programme, derrière le Royaume-Uni (à qui s'applique aussi cette mesure) et la Chine (dont les ressortissants ont besoin d'un visa).
«Il est tout à fait légitime que les Canadiens mettent cela en place (...) compte tenu du danger terroriste», a déclaré à l'AFP le député des Français d' Amérique du Nord, Frédéric Lefebvre, appelant même à la mise en place d'un tel système aux frontières européennes.
... | | | À: Nikky · 16 février 2016 à 1:15 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 693 affichages · Partager Bonsoir,
C'est ce qui s'appelle retour à la case (post) départ où l'information était des plus officielles. 
Y aura quand même fallu trois pages de messages! | | | À: Néfer · 6 juillet 2016 à 15:40 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 577 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voulu remplir mon AVE hier soir (je pars le 30/07) et je voulais savoir si la case " Veuillez indiquer brièvement tout autre détail pertinent à votre demande" est obligatoire? à part mettre séjour touristique au Canada...
pour la signature, vu que c'est sur internet, faut-il mette juste le nom? | | | À: Caelina · 6 juillet 2016 à 15:49 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 572 affichages · Partager Bonjour,
L'AVE ne sera obligatoire qu'à partir du 29 septembre. Nous sommes partis à Vancouver le 19 juin. Nous n'avions pas fait la demande pour l'AVE et aucun problème, ni à l'enregistrement, ni à l'embarquement. A toi de voir si tu fais la demande ou non. | | | À: Kimy6791 · 6 juillet 2016 à 15:54 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 565 affichages · Partager oui j'ai vu mais je voudrais quand même le faire, je me sentirais moins stressée | | | À: Caelina · 6 juillet 2016 à 16:04 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 555 affichages · Partager Pour ma part, je l'ai fait aussi.
mais si j'avais su que cela n'était pas obligatoire je ne l'aurais pas fait. | | | À: Ceciseb · 6 juillet 2016 à 16:17 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 548 affichages · Partager et du coup tu as rempli la dernière case? ( Veuillez indiquer brièvement tout autre détail pertinent à votre demande)
pour la signature tu as mis ton nom? | | | À: Caelina · 6 juillet 2016 à 16:50 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 544 affichages · Partager Je t'avoue que ca fait plusieurs mois que j'en ai fait la demande donc je ne me souviens plus trop. En tout cas, je n'ai pas du remplir la case dont tu parles. Et pour la signature, je suppose que j'ai du mettre mon nom ca je ne vois pas comment on peut faire autrement  | | | À: Ceciseb · 6 juillet 2016 à 17:09 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 538 affichages · Partager Ok, car c'est vraiment les deux seuls trucs que je ne trouve pas très cohérent... et impossible de joindre l'ambassade du Canada à Paris... | | | À: Caelina · 6 juillet 2016 à 18:00 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 534 affichages · Partager " Veuillez indiquer brièvement tout autre détail pertinent à votre demande" est obligatoire?"
Me semble que c'est très clair. S'il n'y a pas d'autre détail pertinent, on laisse en blanc.
On vous a répondu que le truc n'est pas encore obligatoire et vous persistez à le faire? Je ne comprends pas.
Comme dit voilà quelques jours, apportez aussi le permis de conduire international (autre item tout à fait inutile mais combien rassurant), un certificat de vaccination récent, quoi d'autre encore?
Pour le stress, je conseille un cachet. | | | À: Néfer · 6 juillet 2016 à 18:18 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 527 affichages · Partager "Me semble que c'est très clair. S'il n'y a pas d'autre détail pertinent, on laisse en blanc."
a t-on le droit d'avoir un doute de temps en temps et de poser des questions pour éviter de remplir n'importe quoi? Vous êtes peut-être habitué à remplir ce genre de formulaire, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
"On vous a répondu que le truc n'est pas encore obligatoire et vous persistez à le faire? Je ne comprends pas."
Je ne vous demande pas de me comprendre, là n'est pas le sujet! le formulaire à été mis en place le 15/03/2016 avec certes une période de "tolérance" pour ceux qui ne l'auront pas. mais je ne vois pas en quoi ça vous regarde que je le remplisse ou non.
quand à vos "conseils" ironiques, vous pouvez vous les gardez pour vous! | | | À: Ceciseb · 6 juillet 2016 à 21:30 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 512 affichages · Partager Je t'avoue que ca fait plusieurs mois que j'en ai fait la demande donc je ne me souviens plus trop. En tout cas, je n'ai pas du remplir la case dont tu parles. Et pour la signature, je suppose que j'ai du mettre mon nom ca je ne vois pas comment on peut faire autrement  
Le nom sur le formulaire fait office de signature et c'est aussi légal qu'une signature sur papier.
L'AVE est obligatoire maintenant, mais il y a une période de clémence jusqu'à la fin septembre. Il est cependant très important de n'avoir aucun casier judiciaire (même léger et ancien) car sans AVE on peut vous refuser l'entrée au pays, même avant le 29 septembre.
Concernant les conseils "ironiques" de Nefer, il fait allusion à quelqu'un d'autre dans une autre discussion | | | À: Nikky · 6 juillet 2016 à 21:38 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 508 affichages · Partager Salut, Je prends le fil de la conversation en te répondant mais cette réponse est juste une prolongation de la discussion et non une réponse à ton dernier post 
Concernant cet AVE, et dire que c'est le monde du tourisme qui a ''mis la pression'' sur le Gouvernement pour donner une période de clémence aux touristes en visite cet été!!  Taberouette, z'auraient mieux fait d'appliquer l'AVE en Mars, on aurait évité des tracasseries sur ce site | | | À: Nikky · 7 juillet 2016 à 8:34 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 487 affichages · Partager Je sais pour Nefer mais ce n'est pas à moi qu'il répondait mais à Caelinà 
Normalement je suis sur Montréal en août | | | À: Ceciseb · 12 juillet 2016 à 20:33 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 433 affichages · Partager Hola hola tout le monde,
Une petite information en plus: les citoyens canadiens qui ont une autre nationalité (même si cette autre nationalité lui dispense de visa pour venir au canada) auront l'obligation de presenter leurs passeports canadiens à l'embarcation d'un vol pour venir au canada.
Liens vers l'information officielle: www.cic.gc.ca/...sp?qnum=1167&top = | | | À: Jfalaise84 · 12 juillet 2016 à 20:37 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 431 affichages · Partager salut, Merci pour l'info, quelque chose me dit que les demandes de passeports canadiens vont augmenter à compter de Septembre 2016 | | | À: Lescaribous · 12 juillet 2016 à 22:38 Re: L'AVE pour voyager au Canada, obligatoire dès mars 2016 (vidéo) Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 423 affichages · Partager Le mien est encore bon pour 2024 donc, 8 ans d'avance | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |