VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:55 · 4 photos 63 messages · 22 participants · 8 681 affichages | | | | À: Tassili · 19 janvier 2013 à 0:37 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 582 affichages · Partager Bonsoir je suis résidente en Tunisie, je reçois tous les jours " Investir en Tunisie " information aujourd'hui à propos du tourisme : en 2012 augmentation du tourisme 30,4% RESTE UN MANQUE DE 10% d'avant la révolution ! Pensez vous pas que les pays comme la France l' Italie etc... Ont intérêt à voir, et inciter à garder le tourisme pour les pays de l'Europe ? les médias en tous les cas font ce qu'il faut !! | | | À: Nicolewin · 19 janvier 2013 à 1:58 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 578 affichages · Partager en 2012 augmentation du tourisme 30,4% RESTE UN MANQUE DE 10% d'avant la révolution !
bonsoir si je comprends bien : 2012 augmentation de 30, 4 % par rapport à 2011 ! manque de 10% d'avant la révolution...donc 20,4 % d'augmentation ! donc tout va bien ! francia | | | À: Nicolewin · 19 janvier 2013 à 10:28 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 549 affichages · Partager Pensez vous pas que les pays comme la France l' Italie etc... Ont intérêt à voir, et inciter à garder le tourisme pour les pays de l'Europe ? les médias en tous les cas font ce qu'il faut !!
Je vis en Europe, en Belgique plus exactement et je puis affirmer qu'il n'y a aucune pression de la part du gouvernement quant à la destination touristique choisie par les gens, qu'elle soit europénne ou pas. Le ministère des Affaires Etrangères, c'est son rôle, émet des conseils relatifs à la sécurité dans les pays qui font problème. En ce qui concerne la Tunisie, voici la mise à jour datant du 18 de ce mois :
Compte tenu des événements au Mali et en Algérie, les voyageurs doivent faire preuve de la plus grande prudence lors de tous leurs déplacements et il est recommandé de ne pas quitter les zones touristiques de la côte.
La notice complète : diplomatie.belgium.be/...rer=tcm:313-75157-64 | | | À: B737 · 19 janvier 2013 à 10:47 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 541 affichages · Partager Bonjour en tant que Française et inscrite à l'ambassade à Tunis nous recevons des instructions de mise en garde Et les derniers conseils général sont : d'éviter le grand sud ! mais les distances sont importantes ! | | | À: Songhai73 · 19 janvier 2013 à 19:26 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 495 affichages · Partager Bonsoir les amis,
Les chiffres du PIB de la Tunisie : 43,5 milliard en 2009 44,2 milliard en 2010 45,8 milliard en 2011On attend les chiffres de 2012... on est optimiste. Pour les parano ce sont les chiffres de la Banque Mondiale, source : www.google.fr/...&q=pib%20tunisie . Tout va pour le mieux dans la meilleure des Tunisie possible, et les tunisiens sont ravis.
J'ai essayé de regarder ce reportage d'envoyé spatial, d'entrée de jeu on est dans le bain avec ce jeune qui explique "on est tous des Ben Laden", puis le cheikh Saoudien dont le discours se résume à "Vous avez le droit de battre votre femme",...franchement j'ai pas pu aller plus loin, c'est du grand n'importe quoi un ramassis des clichés et des stéréotypes de l'islamiste radical barbu batteur de femme et assoiffé du sang des mécréants, ça confirme le caractère débile de cette émission.
On vous passe ce genre d'émission pendant que : "La banque américaine JP Morgan a annoncé ce mercredi 16 Janvier des profits record qui représentent 21 milliards de dollars de bénéfice net pour l’année 2012... " Source : www.forexagone.com/...ou-mauvaise-nouvelle Info qui passe bien évidemment inaperçu puisque France 2 passe son temps à vous expliquer qu'en raison de la crise vous allez devoir payer toujours plus, que vous devez être content si vous avez un travail de merde parce que le chômage ne cesse d'augmenter, et qu'enfin vos vacances à 199€ à Hammamet c'est bientôt fini la faute aux islamistes radicaux salafistes qui veulent appliquer la charia et vous couper la tête à la sortie de l'hôtel
Allez bonne soirée les amis | | | À: Zako · 19 janvier 2013 à 19:47 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 479 affichages · Partager Bien vue ! juste j'ajoute que ce petit groupe d'Islamistes, que l'on ballade partout en Tunisie ! on prend les mêmes et on recommence !
Bonne et grande nouvelle, je pense que l'on pourra la connaitre haut et fort à partir de Mardi car le président Saoudien est absent ! Taper sur you tube : Mort de Ben Ali | | | À: Zako · 19 janvier 2013 à 21:07 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 462 affichages · Partager Je crois qu'on se trompe de débat.
Ce qui intéresse le touriste européen, c'est l'ambiance générale du pays : la sécurité d'abord et les conditions qui lui conviennent dans l'hôtellerie, la restauration, les loisirs (plage, excursions, etc) - ainsi que le prix du séjour, évidemment.
Si la Tunisie satisfait à ces désidératas, elle entrera en ligne de compte pour le choix des vacances - en même temps que par exemple l' Espagne, l' Italie, la Turquie, la Grèce, les îles de la Méditerranée ( Chypre, Rhodes, Baléares, Malte, etc) ou les Canaries. Si la Tunisie ne répond pas à ces critères, elle ne sera plus dans la liste des destinations envisageables, c'est tout.
Le touriste européen se fiche pas mal du PIB de la Tunisie, s'il est en hausse ou en baisse, si les Tunisiens sont riches ou pauvres, heureux ou malheureux, satisfaits de leur gouvernement ou pas. | | | À: Zako · 19 janvier 2013 à 21:28 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 453 affichages · Partager Bonsoir les amis,
Les chiffres du PIB de la Tunisie : 43,5 milliard en 2009 44,2 milliard en 2010 45,8 milliard en 2011On attend les chiffres de 2012... on est optimiste. Pour les parano ce sont les chiffres de la Banque Mondiale, source : www.google.fr/...&q=pib%20tunisie . Tout va pour le mieux dans la meilleure des Tunisie possible, et les tunisiens sont ravis.
Avant de sortir des chiffres, analyse ces chiffres. Regarde la montée (pas du montant) du PIB des autres pays par rapport à la Tunisie pour faire une comparaison. En plus ton lien est pratique car les courbes s'affiche sur le même graphique. Tu te rendras compte que la montée du PIB de la Tunisie est merdique.
En plus, je remarque que tu as bien prit de ne pas mettre le chiffre de 2008 (44,88) pour pas que l'on voit que 2011 vient juste de dépasse (+ 2.17%) d'un petit milliard l'année 2008.
De 2010 à 2011, la Tunisie a gagner 3,67% de PIB. La France qui est pas très bien est passer de 2010 à 2011 un PIB de + 7,79%
Et parceque je suis gentil, il faut mettre l'augmentation de la population en rapport (ben oui, plus il y a d'habitant, plus il faut de PIB pour les nourrir) Tu as le graphique ici
Zut alors, les tunisiens sont de plus en plus pauvre de 2007. Note la belle dégringolade entre 2010 et 2011  . ça nous donne une croissance du PIB par habitant de - 2,95% pour la Tunisie.
Alors, toujours optimiste ?
Je tiens à te remercier pour cette page google que je connais pas et qui est bien pratique. | | | À: Nicolewin · 20 janvier 2013 à 8:59 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 426 affichages · Partager (...) car le président Saoudien est absent !
Le président saoudien ? C'est qui, celui-là ? | | | À: Zako · 20 janvier 2013 à 9:00 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager J'ai essayé de regarder ce reportage d'envoyé spatial
Tu t'es trompé d'émission...  | | | À: Herikles · 20 janvier 2013 à 9:55 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 400 affichages · Partager A lire certaines réponses, pas forcément | | | À: Andre1980 · 20 janvier 2013 à 10:16 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 388 affichages · Partager Zut alors, les tunisiens sont de plus en plus pauvre de 2007. Note la belle dégringolade entre 2010 et 2011  . ça nous donne une croissance du PIB par habitant de - 2,95% pour la Tunisie.
Alors, toujours optimiste ?
Je tiens à te remercier pour cette page google que je connais pas et qui est bien pratique. 
Tu as raison il faut rappeller Ben Ali et les Trabelsi pour qu'ils redressent le pays. L'essentiel n'est pas tant la richesse d'un pays mais la manière dont celle-ci est redistribuée....ça a du t'échapper. | | | À: B737 · 20 janvier 2013 à 10:19 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 386 affichages · Partager Je crois qu'on se trompe de débat.
Ce qui intéresse le touriste européen, c'est l'ambiance générale du pays : la sécurité d'abord et les conditions qui lui conviennent dans l'hôtellerie, la restauration, les loisirs (plage, excursions, etc) - ainsi que le prix du séjour, évidemment.
Si la Tunisie satisfait à ces désidératas, elle entrera en ligne de compte pour le choix des vacances - en même temps que par exemple l' Espagne, l' Italie, la Turquie, la Grèce, les îles de la Méditerranée ( Chypre, Rhodes, Baléares, Malte, etc) ou les Canaries. Si la Tunisie ne répond pas à ces critères, elle ne sera plus dans la liste des destinations envisageables, c'est tout.
Le touriste européen se fiche pas mal du PIB de la Tunisie, s'il est en hausse ou en baisse, si les Tunisiens sont riches ou pauvres, heureux ou malheureux, satisfaits de leur gouvernement ou pas.
Le débat porte sur la crédibilité de ce reportage, qui pour moi est bidon. La Tunisie connais des difficulté mais les réduire à l’émergence du mouvement salafiste c'est de la pure désinformation. | | | À: Zako · 20 janvier 2013 à 10:34 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 378 affichages · Partager Tu as raison il faut rappeller Ben Ali et les Trabelsi pour qu'ils redressent le pays. L'essentiel n'est pas tant la richesse d'un pays mais la manière dont celle-ci est redistribuée....ça a du t'échapper.
Car tu penses vraiment que ça à changer ? ahahah. Il y a de moins en moins de chose à partager et c'est surement pas le peuple qui en profite le plus comme au temps de Ban Ali. Si c'était le cas, les tunisiens ne seraient pas à espérer le retour des touriste européenne comme des "mort de faim".
Sinon sur le reportage, a aucun moment il dit que la Tunisie est devenu Salafiste. il dit même que c'est qu'une minorité. Mais une minorité qui commence à prendre de plus en plus de place. Chose que même toi tu ne peux pas ignorer. Perso, ce reportage est très bien fait. Pas racoleur pour un sou. Nier le problème Salafiste c'est nier la terreur de million de Tunisien qui partage pas cette philosophie.
Dans le reportage, il y a une phrase qui m'a bien fait rire, c'est quand le chef du marché dit qu'il souhaite un tourisme islamique avec l'arabie saoudibe, etc... Et dans les pays, il met l' Indonésie. Le mec doit pas savoir que c'est un pays pauvre. Il doit pas avoir beaucoup d'indonésien qui on les moyen d'aller en Tunisie (et d'ailleurs, pour quoi faire ?). Et ce qui ont les moyens, c'est surement pas pour aller sur son marché de merde mais dans des hôtel 5 étoiles avec pute (enfin viol de fille local) et champagne comme font déjà les richard d’Arabie Saoudite en Egypte. | | | À: Herikles · 20 janvier 2013 à 13:50 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 346 affichages · Partager Le président saoudien ? C'est qui, celui-là ? 
A force de voir cela, certains finissent par se tromper... 
| | | À: Andre1980 · 20 janvier 2013 à 16:12 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 323 affichages · Partager Bonjour
Il y a de moins en moins de chose à partager et c'est surement pas le peuple qui en profite le plus comme au temps de Ban Ali. Si c'était le cas, les tunisiens ne seraient pas à espérer le retour des touriste européenne comme des "mort de faim".
STP peux-tu préciser ta pensée
Sinon sur le reportage, a aucun moment il dit que la Tunisie est devenu Salafiste. il dit même que c'est qu'une minorité. Mais une minorité qui commence à prendre de plus en plus de place. Chose que même toi tu ne peux pas ignorer. Perso, ce reportage est très bien fait. Pas racoleur pour un sou. Nier le problème Salafiste c'est nier la terreur de million de Tunisien qui partage pas cette philosophie.
Concernant ce reportage, perso je le trouve très mal fait. Car quand on traite un sujet comme ceci, sans contester les faits, si on veut rester objectif, il me semble qu'avant de tirer des conclusions on se doit de traiter aussi les réactions et actions des Tunisiens qui luttent contre.
Ce reportage est pour moi très orienté.
et si je ne vivais pas en Tunisie, après avoir regardé cette émission, je me dirais et bien "la Tunisie c'est foutu" ; hors ce n'est pas le cas
ce reportage est racoleur | | | À: Fayd · 20 janvier 2013 à 17:28 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 1 289 affichages · Partager Hors sujet ! cela fait plaisir de voir que des gens aiment la Tunisie et ses habitants. Merci pour eux | | | À: Nicolewin · 20 janvier 2013 à 20:04 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 1 258 affichages · Partager Hors sujet ! cela fait plaisir de voir que des gens aiment la Tunisie et ses habitants. Merci pour eux
Désolé de cassé ton rêve mais la plupart des 6 million de touriste en n'ont rien à foutre des tunisien et à peine moins de la Tunisie. Le seul chose qu'ils aiment c'est le soleil, les plage et les hôtel à pas cher.
Si les 6 million de touriste aimaient autant les Tunisiens, tu crois vraiment qui resteraient 90% du temps dans leur hôtel 5* et à la plage. Là ou il y a pas de tunisien (sauf les salariés) ? 
Tu vois, moi j'aime le Japon et je peux te dire que moi et tous ceux qui voyage au Japon ne restons pas dans les hôtel mais visitons le pays, nous nous promenons au milieu du peuple japonais, etc... C'est ça aimer un pays et son peuple. | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |