|  |  |
 | | | | Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Tripulante · 24 octobre 2014 à 21:24 18 messages · 11 participants · 3 137 affichages | | | | 24 octobre 2014 à 21:24 Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Message 1 de 18 · 3 116 affichages · Partager Le constat est implacable, les Français ont peur de partir en vacances en Tunisie. 30% des réservations d’une agence de voyages française ont été annulés à cause des derniers évènements au Maghreb, notamment l’assassinat d’Hervé Gourdel en Algérie.15% de visiteurs en moins pour la Toussaint La station balnéaire d’ Hammamet est depuis 40 ans l’une des plus prisées du pays avec ses nombreuses activités, son soleil radieux et ses prix attractifs. Avant la révolution de jasmin, la majorité des touristes venaient de l’Hexagone, aujourd’hui, ils boudent le pays. Les Tunisiens savent que le tourisme fait vivre 2 millions d’habitants " explique Tawfik Dallagi, responsable d’un club de vacances. Conscient de l’enjeu, les hôtels ont mis l’accent sur la sécurité et les campagnes de promotion se sont multipliées. Malgré tout, moins 15% de visiteurs pour les vacances de la Toussaint en Tunisie. La peur du terrorisme bénéficie aux pays d’Europe du Sud comme la Grèce, la Croatie ou l’ Italie. www.francetvinfo.fr/...francais_727859.html | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tripulante · 25 octobre 2014 à 10:52 Re: Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Message 2 de 18 · 3 055 affichages · Partager Bien sur que les français ont peur de venir en vacances en tunisie!!! Ce n'est pas un scoop! Il y a des éléctions démocratiques, non? C'est donc au peuple de choisir son chemin......une nouvelle fois! | | | À: Petittailla · 25 octobre 2014 à 16:46 Re: Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Message 3 de 18 · 3 007 affichages · Partager Bien sur que les français ont peur de venir en vacances en tunisie!!! Ce n'est pas un scoop! Il y a des éléctions démocratiques, non? C'est donc au peuple de choisir son chemin......une nouvelle fois!
C'est bien qu'il choisise et normal, mais attention il y a d'autres parametres a ne pas laisser de coté tel que le tourisme et la tunisie n'a pas de petrole elle ; | | | À: Laperouse06 · 25 octobre 2014 à 17:15 Re: Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Message 4 de 18 · 2 997 affichages · Partager Bonjour, Je suis bien d'accord avec ça, mais les tunisiens le savent aussi! Ils vont voté pour un choix de société, comme la dérnière fois | | | À: Tripulante · 27 octobre 2014 à 15:00 Re: Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Message 5 de 18 · 2 827 affichages · Partager bonjour non, ils n'ont pas tous peur ! 2 couples de mes amis y sont en ce moment avec enfants et petits enfants, j'y serais moi même en novembre ! positivons ! francia | | | À: Crique · 30 octobre 2014 à 14:39 Re: Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Message 7 de 18 · 2 701 affichages · Partager bonjour merci pour ce retour positif ! francia | | | À: Laperouse06 · 30 octobre 2014 à 15:39 Re: Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Message 8 de 18 · 2 685 affichages · Partager Bien sur que les français ont peur de venir en vacances en tunisie!!! Ce n'est pas un scoop! Il y a des éléctions démocratiques, non? C'est donc au peuple de choisir son chemin......une nouvelle fois!
C'est bien qu'il choisise et normal, mais attention il y a d'autres parametres a ne pas laisser de coté tel que le tourisme et la tunisie n'a pas de petrole elle ;
Bonjour, pas de petrole ?????? tout plein oui, entre autre à el Borma, moi vu de mes propres yeux, dans le bon vieux temps que mon Toyota 4x4 pouvait encore emprenter les pistes du sud
Dirk | | | À: 105belge · 30 octobre 2014 à 16:16 Re: Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Message 9 de 18 · 2 676 affichages · Partager Bonjour, Je crois bien que vous faites erreur! El Borma est sur le territoir algérien! Cdlt | | | À: Tripulante · 30 octobre 2014 à 17:57 Re: Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Message 11 de 18 · 2 657 affichages · Partager "La transition démocratique et la stabilisation de la situation politique et sécuritaire en Tunisie créent un contexte favorable aux projets de déplacements touristiques ou professionnels dans le pays."
ça y est vous avez la "bénédiction" de la Francele 26 octobre : attention n'y aller pas c'est dangereux le 28 :allez-y, au contraire quelque part, ça me donne la nausée, les autorités françaises se prennent pour qui ? tapoter sur l'épaule du Tunisien en le félicitant pour son choix ????????????????
En tout cas moi qui vit ici, même si je n'ai pas voté, je suis fière que Nidaa Tounes passe bien avant Ennahda, et je dois avouer que même si j'y croyais, j'ai quand même tremblé ; au niveau unité sociale territoriale il y a un sacré boulot : 2 Tunisies : la côte et le reste du pays où c'est la misère = la côte : Nidaa Tounes ; l'intérieur du pays : Ennahda | | | À: Naltaa · 30 octobre 2014 à 18:13 Re: Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Message 12 de 18 · 2 648 affichages · Partager bonjour pas besoin de la bénédiction de qui que se soit pour moi ! mais j'ai l'impression que tu es aussi réjouie que les autorités Française !  francia | | | À: Kammoun · 30 octobre 2014 à 18:45 Re: Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Message 13 de 18 · 2 634 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le lien (et son contenu) Bravo aux tunisens Vive la démocratie  Cdlt | | | À: Naltaa · 30 octobre 2014 à 20:25 Re: Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Message 14 de 18 · 2 610 affichages · Partager "La transition démocratique et la stabilisation de la situation politique et sécuritaire en Tunisie créent un contexte favorable aux projets de déplacements touristiques ou professionnels dans le pays."
au niveau unité sociale territoriale il y a un sacré boulot : 2 Tunisies : la côte et le reste du pays où c'est la misère = la côte : Nidaa Tounes ; l'intérieur du pays : Ennahda
Comment expliquez-vous le score de Ennahda réalisé en France? Vivre dans un pays démocratique et opter pour ce parti !!! Sans oublier les nombreux cafouillages (voulus ou non) notamment en région parisienne, électeurs inscrits mais pas enregistrés sur les listes, changement de bureau de vote au dernier moment etc... Vous avez dit " élections transparentes"! | | | À: Casette · 31 octobre 2014 à 10:11 Re: Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Message 15 de 18 · 2 564 affichages · Partager Bonjour Rosalie je ne suis pas analyste, loin de là, c'est vrai que c'est guère logique
peut être que quand on vit à l'étranger on se retrouve déconnecté des préoccupations réeeles des autochtones et on se dit "ce serait bien pour eux" et non pas "ce serait bien pour moi"
C'est plus facile pour moi de comprendre à peu près ce qui se passe ici dans mon pays d'accueil que ce qui se déroule dans mon pays d'origine | | | À: Tripulante · 1 novembre 2014 à 9:52 Re: Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Message 16 de 18 · 2 484 affichages · Partager Bonjour,
Je suis rentrée le 28/10 de Jerba. Pas de problème, tout est calme. Nous avons réalisé des excursions en taxis par nos propres moyens (visites de Guellala, Tataouine, chenini, douiret,....) car les autorités belges ont demandé aux tours opérateurs belges d'annuler toute sortie, même les balades à dos de dromadaire et ce juste avant les élections par soucis de précaution. Nous avons rencontrés beaucoup de Tunisiens, fiers d'avoir votés, ils avaient le doigt noir à cause de l'encre. Cordialement à tous | | | À: Tripulante · 27 novembre 2014 à 10:10 Re: Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Message 17 de 18 · 2 096 affichages · Partager Bonjour, En Tunisie depuis le 6 novembre, essentiellement à Tunis. Je suis seul, me déplace en taxi et en transports en communs. Je fréquente plus les lieux populaires tunisois que les centres touristiques (saufs visites). J'ai assisté aux élections, aucun problème. Comme dit dans un post plus haut, les tunisiens que j'ai rencontré sont fiers d'avoir voté (quelque soit le candidat).
Tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas plus de danger de venir seul en Tunisie que de prendre le métro à Paris. | | | À: Tripulante · 28 novembre 2014 à 16:03 Re: Tunisie: les touristes français ont peur de venir en vacances Message 18 de 18 · 2 017 affichages · Partager Bonjour de retour du sud Tunisien, je confirme, aucune raison d'avoir peur ! temps très doux, ciel bleu, mer turquoise, jolis paysages, accueil sympa ! nous avons été visiter l'expo Street-Art à Erriadh : tempsreel.nouvelobs.com/...e-du-street-art.html superbe...mais dommage des tas d'ordures posées devant certaines peintures ! ça rebute certains touristes et c'est compréhensible ! aux Tunisiens de choisir leur avenir, élection politique calme et démocratique... au niveau de la propreté, chacun est acteur de ses gestes ! j'y retournerais pour visiter le nord ! francia | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |