"Tourisme: les Français fuient la Tunisie" PQrieu · 5 juillet 2014 à 15:23 · 4 photos 184 messages · 34 participants · 20 380 affichages | | | | 5 juillet 2014 à 15:23 "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 1 de 184 · Page 1 de 10 · 6 874 affichages · Partager "Sur les six premiers mois de l'année, le tourisme français en Tunisie est en baisse de 7% par rapport à la même période l'an dernier. C'est une chute de 40% par rapport aux chiffres recueillis en 2010. - RTL Événement, du 5 juillet 2014." www.rtl.fr/...a-tunisie-7773062130
Vous trouverez ici un récapitulatif du dernier Baromètre SNAV/Atoutfrance donnant les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages de France vers la Tunisiepqrieu.blogspot.com/...atoutfrance-mai.html
Bonne vacances à tous! | | | À: PQrieu · 5 juillet 2014 à 15:27 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 2 de 184 · Page 1 de 10 · 6 864 affichages · Partager Bonjour
Eh oui, normal avec l'état dans lequel se trouve le pays au niveau touristique ! Plages sales, eau de baignade très fortement polluée, insécurité partout dès qu'on s'éloigne des zones très fréquentées (plus de ballades dans la campagne, ni le soir le long des plages, etc à cause de voyous), etc...
Triste...
LILI | | | À: PQrieu · 5 juillet 2014 à 18:18 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 3 de 184 · Page 1 de 10 · 6 830 affichages · Partager BONJOUR eh oui triste réalité, pour nous habitués de la TUNISIE le pays est devenu très sale, et il est vrai que l, on n, ose plus aller partout comme avant,nous sommes actuellement en vacances au PORTUGAL hotel impeccable, service de classe..on peut se promener meme la nuit sur la plage, et pour nous avec la voiture pas plus cher que la TUNISIE, | | | À: PQrieu · 5 juillet 2014 à 21:54 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 4 de 184 · Page 1 de 10 · 6 800 affichages · Partager 9 messages, uniquement destinés à démolir un pays. Quelle est la part de l'information objective, quel est l'intérêt personnel ? | | | À: Kola · 6 juillet 2014 à 1:00 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 5 de 184 · Page 1 de 10 · 6 776 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous !!! | | | À: Kola · 6 juillet 2014 à 15:20 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 6 de 184 · Page 1 de 10 · 6 704 affichages · Partager BONJOUR eh oui triste réalité, pour nous habitués de la TUNISIE le pays est devenu très sale, et il est vrai que l, on n, ose plus aller partout comme avant, nous sommes actuellement en vacances au PORTUGAL hotel impeccable, service de classe..on peut se promener meme la nuit sur la plage, et pour nous avec la voiture pas plus cher que la TUNISIE,
9 messages, uniquement destinés à démolir un pays. Quelle est la part de l'information objective, quel est l'intérêt personnel ?
Mais un message quand même pour nous réconforter! On sait maintenant où il faut aller passer ses vacances pas chères avec un service classe: Au PORTUGAL! Une destination miracle! le PORTUGAL! Tous au PORTUGAL! vive le PORTUGAL! | | | À: Tassili · 6 juillet 2014 à 15:25 · Modifié le 6 juil. 2014 à 17:17 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 7 de 184 · Page 1 de 10 · 6 698 affichages · Partager Plages sales, eau de baignade très fortement polluée,
Tu oublies les méduses!
Triste...
Ben ouais.. c'est bien dommage; le rapport qualité prix en prend un drôle de coup... ;pourtant c'était presque bien et... pas cher! | | | À: Djalma · 6 juillet 2014 à 15:48 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 8 de 184 · Page 1 de 10 · 6 690 affichages · Partager ok ! tu organises ça, tu prends un billet groupé ?  je m'inscris of course.
finalement moi qui me creusait la tête, mais où donc l'avais-je ? (la tête), la solution était sous nos yeux.
à bientôt sur les plages portugaises (bien propres sur elles et tout et tout)
elle est belle, la vie, quand même ! | | | À: Cambrousse · 6 juillet 2014 à 16:18 · Modifié le 6 juil. 2014 à 17:12 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 9 de 184 · Page 1 de 10 · 6 672 affichages · Partager C'est sûr faut organiser un voyage de groupe à 2 ou même à plusieurs c'est plus sûr.. Mais j'pense à un truc.. y causent même pas français la bas! En Tunisie on était compris au moins, enfin pour l'essentiel comme commander un couscous, se faire apporter un thé au bord de la piscine mais au Portugal va falloir s'mettre à apprendre leur langue et paraît qu'elle est pas facile!  Faut espérer que dans notre futur groupe on trouve un interprète | | | À: Djalma · 6 juillet 2014 à 16:26 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 10 de 184 · Page 1 de 10 · 6 664 affichages · Partager t'en fais des histoires pour pas grand chose ! 
suffit d'une appli sur ton smarphone et ça te traduit tout direct ! et tu le montres au petit personnel.... voilà !.... et au fait pas de gaffe, pas de couscous au Portugal. 
comme disait notre bien aimé Coluche, notre maitre à tous, c'est ennuyeux que déjà on est entouré de pays étrangers et qu'en plus, ils parlent tous étranger. enfin ! le monde est ce qu'il est mon pov'monsieur ! | | | À: Cambrousse · 6 juillet 2014 à 16:34 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 11 de 184 · Page 1 de 10 · 6 654 affichages · Partager comme disait notre bien aimé Coluche, notre maitre à tous, c'est ennuyeux que déjà on est entouré de pays étrangers et qu'en plus, ils parlent tous étranger.
Y disait aussi que le poisson c'est déjà pas bon à manger mais que c'est franchement dégueulasse à vomir! et il me semble bien qu'au Portugal c'est morue à chaque repas! finalement on est bien en Provence: Le pastis, la tapenade, la mer bleue, les cigales.. si les prix pouvaient baisser un peu! | | | À: Djalma · 6 juillet 2014 à 16:43 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 12 de 184 · Page 1 de 10 · 6 640 affichages · Partager avec des patates c'est bon la morue.... | | | À: Cambrousse · 6 juillet 2014 à 17:15 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 13 de 184 · Page 1 de 10 · 6 625 affichages · Partager avec des patates c'est bon la morue....
ça peut passer... surtout qu'ils ont du bon pinard (pas cher!) pour aider à la digestion! jamais d'eau sur le poisson! | | | À: Djalma · 6 juillet 2014 à 17:20 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 14 de 184 · Page 1 de 10 · 6 617 affichages · Partager alors on est sauvés ! j'arrive ! | | | À: Cambrousse · 6 juillet 2014 à 18:05 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 15 de 184 · Page 1 de 10 · 6 599 affichages · Partager bonjour, alors qu avez vous contre le PORTUGAL,pour la langue pas de problème tous les commerçants et hôteliers parlent bien le français,pour moi aucun problème de langue, l, an passé vacances géniales en CROATIE, je ne dénigre pas la TUNISIE mais je contaste que le pays se dégrade,nous y avons pas mal d, amis qui sont inquiets de l, islamisation de leur pays,un exemple tout simple certains hôtels ne seront plus accessibles aux célibataires,De toutes façons je pars TUNIS pour affaires et aussi trouver des amis, | | | À: Mammy48 · 6 juillet 2014 à 19:24 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 16 de 184 · Page 1 de 10 · 6 583 affichages · Partager parfois à partir d'un post on digresse et on part "en live", comme dirait les jeunes, en plaisanterie.
ne t'en offusque pas.
c'est que ta critique, surement fondée, vient après le 10ème message d'un monsieur, qui a consacré les 10 à "tuer" la Tunisie. comme nous avions tous relevé cela... on était un peu crispés.
ce n'est pas ton cas Christine.
Aucun pays n'échappe à des moments difficiles, la Tunisie en vit un, patience. Les enjeux pour le peuple tunisien sont autrement plus importants que notre confort de touristes en Tunisie.
en attendant on a parfaitement le droit de trouver des destinations qui nous correspondent le mieux.
amicalement | | | À: Mammy48 · 6 juillet 2014 à 19:42 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 17 de 184 · Page 1 de 10 · 6 569 affichages · Partager l, an passé vacances géniales en CROATIE,
Bon là au moins je peux y aller je maitrise bien l'allemand! et je me débrouille en Russe... y sont sympas ces Croates! | | | À: Cambrousse · 6 juillet 2014 à 20:04 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 18 de 184 · Page 1 de 10 · 6 554 affichages · Partager REBONJOUR... je ne suis pas du tout offusquéé, de plus avec une bourguignonne pas de problème j, en suis une ex, de la cote d, or, mais moi la TUNISIE est mon pays de cœur depuis plus de 20 ans il y a des années avec mes groupes de touristes,mon job d, alors, et chaque hiver pour notre plaisir,meme 1 mois après la révolution nous y étions comme toujours pour 3 mois. et quand je vois l, état du pays comme cet hiver ça me fait de la peine....c, est tout.... | | | À: Kola · 6 juillet 2014 à 22:05 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 19 de 184 · Page 1 de 10 · 6 529 affichages · Partager 9 messages, uniquement destinés à démolir un pays. Quelle est la part de l'information objective, quel est l'intérêt personnel ?
Bonjour; Oui, DJERBA est devenu depuis 3 ans très peu acceuillant et surtout très sale. Une nouvelle décharge a vu le jour devant ma villa comme dans les autres quartiers; quelques Européens quitte ce quartier en zone européenne.pour ma part, je passe maintenant mes vacances au MAROC, Mais je ne peut plus louer ma Villa à cause de l'environnement. Meme dans les cafés, il ne connaissent pas le PQ (Peut-être qu'ils ont des poils TEFAL?) Pourtant l'EUROPE verse des aides pour nettoyer mais........? Beaucoup d'hôtels ferment et le chomage se développe bien. On dit qu'ils comprennent le FRANCAIS, oui mais pas quand on parle HYGIENE.. Bonjour d' AGADIR où la vie n'est pas chère et les MAROCAINS FRANCOPHONES. | | | À: Popol59 · 6 juillet 2014 à 22:53 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 20 de 184 · Page 1 de 10 · 6 518 affichages · Partager encore un stroumpf grognon ? c'est bon, on a compris. changez votre lieu de vacances. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |