VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:55 · 4 photos 63 messages · 22 participants · 8 680 affichages | | | | À: Fayd · 3 avril 2012 à 12:47 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 574 affichages · Partager Et un touriste libyen, algérien, marocain, ou bien tunisien dépense 10 fois plus qu' un européen.
Eh bien ! alors, où est le problème ? J'aimais bien les vacances en Tunisie, j'y ai renoncé vu l'ambiance actuelle, et je suis content de voir que ma décision n'entraîne aucun désagrément pour les Tunisiens - au contraire, puisque ma place sera prise par des touristes nord-africains qui dépenseront dix fois plus que moi. | | | À: B737 · 3 avril 2012 à 13:02 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 565 affichages · Partager Et un touriste libyen, algérien, marocain, ou bien tunisien dépense 10 fois plus qu' un européen.
Eh bien ! alors, où est le problème ? J'aimais bien les vacances en Tunisie, j'y ai renoncé vu l'ambiance actuelle, et je suis content de voir que ma décision n'entraîne aucun désagrément pour les Tunisiens - au contraire, puisque ma place sera prise par des touristes nord-africains qui dépenseront dix fois plus que moi.
Sans oublier les israëliens  ! Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Bukka · 3 avril 2012 à 15:05 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 550 affichages · Partager je crois pas que les "golfois" vont prendre la place des européens!!! | | | À: Fayd · 3 avril 2012 à 18:39 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 537 affichages · Partager Bonjour cher Fayd.
Votre optimiste débordant et votre façon d'analyser votre réalité font plaisir à voir!
Depuis MRS, Air France a supprimé des rotations sur Tunis, il y en avait 2 par jour....plus qu'une aujourd'hui! Les prix sont bien de 140€ en AR, au lieu du double l'an dernier! Maintenant, je ne conteste pas qu'il y a des vols AF depuis TLS, mais il en avait déjà auparavant et quotidien et non plus 2 ou 3 fois par semaine...
Tant mieux pour la Tunisie, si les Algériens et Lybiens dépensent 10 fois plus que les occidentaux! Tant mieux si les Israéliens se pressent en nombre en Tunisie... (LOL) Je crois que vous avez oublié le fort contingent d'Américains...pour faire bon poids!
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes...J'en déduis que le chomage n'existe plus, tout comme la pauvreté!
J'en déduis que toute la presse internationale (y compris Tunisienne et Algérienne) est corrompue par les ex-Ben Ali, car les journaux disent chaque jour le contraire de vos informations... | | | À: Bukka · 3 avril 2012 à 20:07 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 530 affichages · Partager Bonjour cher Fayd.
Votre optimiste débordant et votre façon d'analyser votre réalité font plaisir à voir!
Depuis MRS, Air France a supprimé des rotations sur Tunis, il y en avait 2 par jour....plus qu'une aujourd'hui! Les prix sont bien de 140€ en AR, au lieu du double l'an dernier! Maintenant, je ne conteste pas qu'il y a des vols AF depuis TLS, mais il en avait déjà auparavant et quotidien et non plus 2 ou 3 fois par semaine...
Tant mieux pour la Tunisie, si les Algériens et Lybiens dépensent 10 fois plus que les occidentaux! Tant mieux si les Israéliens se pressent en nombre en Tunisie... (LOL) Je crois que vous avez oublié le fort contingent d'Américains...pour faire bon poids!
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes...J'en déduis que le chomage n'existe plus, tout comme la pauvreté!
J'en déduis que toute la presse internationale (y compris Tunisienne et Algérienne) est corrompue par les ex-Ben Ali, car les journaux disent chaque jour le contraire de vos informations...
Salut chère Bukka, Les israéliens se pressent en nombre ces jours-ci, comme chaque année en cette période, ils viennent pour le pélerinage de la Ghriba à Djerba (Pâque juive), comme tous leurs coreligionnaires qui viennent d'un peu partout de part le monde, et entr'autres les juifs américains. Les 7 israéliens qui ont été refoulés ont eu par la suite la permission de rentrer en Tunisie. De là à conclure que le chômage est résorbé, et qu'il n'y a plus de misère, je ne franchirai pas ce pas. J'ai eu un mal fou pour trouver un maçon, et chaque jour il ramène un manoeuvre différent, car celui de la veille préfère glander au café au lieu de travailler. C'est connu depuis toujours que les libyens, et les algériens sont très dépensiers en vacances, ça ne date pas d'aujourd'hui. Sur Tunis, Air france a au moins 5 rotations par jour depuis Paris, il suffit de visiter leur site. Idem pour Tunis air. | | | À: VoyageForum · 17 janvier 2013 à 22:31 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 292 affichages · Partager Je viens de voir l'émission "Envoyé spécial" et le reportage sur la Tunisie salafiste. Impressionnant et effrayant. Cela ouvre les yeux sur l'état de la Tunise actuelle. Le pauvre Habib Bourguiba doit se retourner dans sa tombe ! Dans ces conditions, je ne suis pas près de retourner en Tunisie, et je crois que beaucoup de téléspectateurs tireront la même conclusion après avoir vu le reportage. | | | À: B737 · 17 janvier 2013 à 23:12 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 297 affichages · Partager Je viens de voir l'émission "Envoyé spécial" et le reportage sur la Tunisie salafiste. Impressionnant et effrayant. Cela ouvre les yeux sur l'état de la Tunise actuelle. Le pauvre Habib Bourguiba doit se retourner dans sa tombe ! Dans ces conditions, je ne suis pas près de retourner en Tunisie, et je crois que beaucoup de téléspectateurs tireront la même conclusion après avoir vu le reportage
Tant mieux les Tunisiens en ont marre des touristes qui ne viennent en Tunisie que pour bronzer en slip, manger des méchouis et danser la lambada sur la plage, les mêmes qui construisent leur opinion en regardant des émissions débiles comme "envoyé spécial", c'est bon allez ailleurs les tunisiens n'ont pas besoin de vous, j'espère que vous serez remplacé par des touristes plus intelligents qui feront le voyage pour découvrir le vrai peuple tunisien tel qu'il est sans préjugés et surtout qui ne tirent pas leur conclusion juste en regardant des émissions de télé débile. | | | À: Zako · 17 janvier 2013 à 23:19 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 294 affichages · Partager "envoyé spécial" n'est pas connu pour être une émission débile. C'est pas "confession intimes" ou "tellement vrai" | | | À: Zako · 17 janvier 2013 à 23:27 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 289 affichages · Partager Une délégation d'investisseurs du Qatar est venue en vue d'investir dans des hôtels & complexes "islamiques", l'avenir de la Tunisie !
LILI | | | À: Andre1980 · 18 janvier 2013 à 10:44 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 255 affichages · Partager Ce sont les émissions lucides qu'il appelle "débiles" sans doute. Certains états n'aiment pas regarder la réalité en face, encore moins que ce soit des étrangers qui le fassent, et puis assimiler tous les touristes à des " gens qui dansent la lambada en slip" ça donne une idée de ce qu'ils pensent d'eux | | | À: B737 · 18 janvier 2013 à 12:45 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 235 affichages · Partager Bonjour Voici ce que j'echangeais avec Boumbastic, un des grands contributeurs de VF Asie du sud est à propos de l'emission sur la Tunisie.
: L' Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia"
D'un autre coté, j'ai vu, dans une émission TV diffusée hier soir sur France 2, Envoyé Spécial, que la Tunisie (du moins les salafistes) voulait aussi orienter l'économie touristique du pays sur un tourisme-charia et plus particulièrement sur la clientèle indonésienne, saoudienne et autres populations moyen-orientales et musulmanes comme celle des Emirats
Bonjour Boumbastic,
Malheureusement, Je n'ai pas eu l'occasion de regarder cette emission. Les salafistes parlent pour eux et feraient bien de revenir à la réalité au lieu de s'abrutir dans leurs sourates et autres versets plus que moyenageux. Je connais grand nombre de tunisiens qui ne seraient pas ravis de voir debarquer les hordes moyen-Orientales. Certains n'ont pas la mémoire courte et se souviennent des années passées en tant qu'expatriés dans le Golfe chez leurs soi-disants "frères".
D'un autre coté, tu ne risques pas de voir les moyen orientaux visiter les medinas ou les souks du Maghreb, ils considerent ces quartiers comme des quasi-bidonvilles, eux ne connaissent que tours de verre et d'acier avec centres commerciaux aseptisés et climatisés. Il faudrait donc que la Tunisie edifie de nouveaux hotels ou resorts de luxe, ceux autour d' Hammamet, Monastir, Djerba ne leur conviendraient pas car jugés pas assez haut de gamme.Cela aurait quand meme un avantage celui d'employer de nombreuses femmes, euh non pardon hommes de ménage pour remettre en état les chambres laissées dans un état pitoyable. Quant aux Indonesiens et meme Malais je ne les vois pas arriver en masse.
bon weekend Jean | | | À: Ericetstella · 18 janvier 2013 à 13:27 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 219 affichages · Partager Ce sont les émissions lucides qu'il appelle "débiles" sans doute. Certains états n'aiment pas regarder la réalité en face, encore moins que ce soit des étrangers qui le fassent, et puis assimiler tous les touristes à des " gens qui dansent la lambada en slip" ça donne une idée de ce qu'ils pensent d'eux 
C'est vrai qu'il faut rester lucide, a 199€ la semaine en pension complète faut pas s'attendre à une clientèle d'intello | | | À: Zako · 18 janvier 2013 à 13:44 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 215 affichages · Partager faut pas s'attendre à une clientèle d'intello
Si la Tunisie recherche la clientèle Arte, je ne suis pas sûre qu'elle y gagnera financièrement au change...
Et puis, les intellos et la dictature religieuse, ça ne fait pas 2... | | | À: Zako · 18 janvier 2013 à 13:48 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 210 affichages · Partager le vrai peuple tunisien tel qu'il est sans préjugés
Si le vrai peuple tunisien est sans préjugés, il ne doit donc rien trouver à redire au comportement des étrangers...
Même en slip de bain...
Même dansant la lambada... | | | À: Zako · 18 janvier 2013 à 13:54 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 201 affichages · Partager C'est vrai qu'il faut rester lucide, a 199€ la semaine en pension complète faut pas s'attendre à une clientèle d'intello
On ne voit pas très bien en quoi la Tunisie attirerait spécifiquement une clientèle "intello" - il y a des tas d'autres contrées culturellement bien plus intéressantes, à commencer par le Maroc et l' Egypte, pour rester en Afrique. | | | À: Zako · 18 janvier 2013 à 15:46 Re: L'avenir du tourisme en Tunisie Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 178 affichages · Partager Tant mieux les Tunisiens en ont marre des touristes qui ne viennent en Tunisie que pour bronzer en slip, manger des méchouis et danser la lambada sur la plage, les mêmes qui construisent leur opinion en regardant des émissions débiles comme "envoyé spécial", c'est bon allez ailleurs les tunisiens n'ont pas besoin de vous, j'espère que vous serez remplacé par des touristes plus intelligents qui feront le voyage pour découvrir le vrai peuple tunisien tel qu'il est sans préjugés et surtout qui ne tirent pas leur conclusion juste en regardant des émissions de télé débile.
bonjour malheureusement ce sont, en majorité, les gens qui viennent bronzer en maillot de bains qui remplissent les hôtels en Tunisie ! l'on peut très bien se balader sur la plage en maillot et être intelligent ! de même si on est un tant soit peu intelligent on comprends que tous les Tunisiens ne sont pas des extrémistes furieux et méchants ! il y avait un jeune Soufi qui à bien failli se faire lyncher par cette horde de fous ! celui qui a bien écouter l'émission ne fait pas un amalgame ! francia | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |