|  |  |
 | | | | Laura1131 · 18 avril 2013 à 1:32 · 8 photos 44 messages · 10 participants · 4 597 affichages | | | | Holaaaa everybody :)
J'ai besoin de vos expériences pour me lancer dans un voyage à l'aventure! J'ai soif de découvertes, d'inconnu, de cultures & de rencontres. Je compte partir un mois & demi fin Juin direction Thailande OU Inde. Si je pars pour la Thailande j'aimerais en profiter pour traverser la frontière et aller au Laos sinon Inde, je ferais la frontière pour le Népal. Comme je suis étudiante, j'aimerais trouvé le billet le moins cher possible. Je suis actuellement à Montréal. J'aimerais donc que vous me donniez quelques petits conseils: Quel pays serait le mieux pour LA grande aventure? Le moins cher? Les gens? Les rencontres? Les spots? Le coût de la vie?
Merci de me filer un p'tit coup de main ;)
J'attends vos réponses :) !!!
See youuu ! | | | Salut Tes prérogatives se raprochent plus de ce que pourrait t'offrir l' Inde. Si tu recherche le choc culturel, LA grande aventure, le contact humain et le tout à petits prix, il n'y a pas photo, c'est l' Inde. Le Thailande est bien plus chère, bien plus occidentalisée, bien plus simple à tous points de vue, mais les contact avec les Thais sont plus compliqués pour des raisons culturelles et de barrière linguistique. Très peu de Thais parlent anglais, alors que pratiquement tous les Indiens le parlent. bonne prepa
NB: Quoi que tu fasse, L' Inde est un pays qu'il faut absolument visiter au moins une fois dans sa vie, Inraccontable, ce pays n'a d'égal que lui même. Personne n'en sort pas indemne. | | | Merci pour le conseil! L' Inde me tentait plus de toute façon, il me semble que c'est LE pays à parcourir si on a envie de changer d'air et ressentir un vrai choc culturel! Est ce que tu as fait un trip vers là bas? En tt cas merci! Je continue mes recherches ;) | | | Bonsoir, Sans hésiter l' Inde 
Photo: Hampi, lessive des saris en famille Images attachées: Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. | | | Merci pour le conseil! L' Inde me tentait plus de toute façon, il me semble que c'est LE pays à parcourir si on a envie de changer d'air et ressentir un vrai choc culturel! Est ce que tu as fait un trip vers là bas? En tt cas merci! Je continue mes recherches ;)
Salut J'ai pas mal voyagé surtout en Inde du nord. J'aime bien l'Himashal Pradesh, la Parvati, le Cashmire. (un peu rude pour femme seule, quoi que) Le Sud est sympa aussi, et plus accessible au tourisme. | | | J'viens de voir qu'il y a un problème... je veux partir pour Fin Juin pour 2 mois et c'est pile pendant la période des moussons.... : (Est ce que c'est vraiment aussi pire que l'on dit? | | | c'est beaucoup peu pire du tout 
en Inde il fera terriblement chaud et lourd
en Thaïlande suffit de bien choisir un coin sec, mais de toute façon en juin ce n'est que le début du déluge, le pire étant septembre | | | En tout cas, niveau gastronomique il n'y a pas à hésiter : C'est la Thaîlande !! | | | À: Bruno31 · 20 avril 2013 à 0:45 · Modifié le 20 avr. 2013 à 2:03 Re: Aventure en Thaïlande/ Laos ou Inde Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 650 affichages · Partager En tout cas, niveau gastronomique il n'y a pas à hésiter : C'est la Thaîlande !!
Salut j'imagine que cela dépend des goûts et des attentes de chacun...  Comme toi, j'aime la cuisine Thai, mais je ne tiens jamais longtemps sans un petit dal and nan. Du nord au sud, la cuisine Indienne est délicieuse, variée et très élaborée.
Sce:Internet | | | en Inde il fera terriblement chaud et lourd
Au sud oui, mais juillet, c'est encore une très bonne période pour visiter le Cashmire, l'Himachal Pradesh et environs. | | | Du nord au sud, la cuisine Indienne est délicieuse, variée et très élaborée.
Je partage votre point de vue, car un simple thali à moins de 2 EUR vous offre entre 7 et 13 saveurs différentes. Par ailleurs les indiens sont beaucoup plus hospitaliers que les thaïlandais. | | | Souvenirs trop lointains de l' Inde pour comparer l'hospitalité, et en ce qui me concerne comment généraliser à partir de simples voyages... De toute façon ce sont des voyages dans des pays très différents qui impliquent des conditions de voyage très différentes aussi. pour la gastronomie par contre... et pour des papilles occidentales... il me semble vraiment que la Thaïlande a l'avantage...et à des conditions financières très comparables... | | | voyages dans des pays très différents qui impliquent des conditions de voyage très différentes aussi.
Hello, J'ai vécu en Inde et je prétend savoir ce dont je parle | | | Hola ! :)
J'ai vraiment envie de m'enfuir en Inde mais la mousson me fait un peu peur... Jveux pas avoir de la pluie tout le long de mon voyage. Si ce n'est que quelques fois, à la limite ça me dérange pas du tout. C'est pour ca que j'ai besoin d'infos de ceux qui ont passés du temps là bas pour savoir si la periode de Fin Juin-Fin Juillet est vraiment à éviter ou non?
Merciiii d'avance, ca m'aide bcp! | | | savoir si la periode de Fin Juin-Fin Juillet est vraiment à éviter ou non?
On en sait rien. J'ai vécu plusieurs années dans le Kérala durant cette période. De gros orages de 1/2 h ou 1 h me sont tombés dessus sans me laisser une trace vraiment négative. | | | Salut
Même avis que Hmh. Que ce soit en Inde ou en Thailande, juillet n'est pas le meilleur mois pour visiter l'Asie. Il faut évidemment éviter le sud de ces 2 pays, mais l'Asie n'échappe pas au phénomène planétaire de dérèglement climatique. Je suis allé au Rajasthan milieu juillet il y a 2 ans, et il a très peu plu. De toute façon, ce qui dérange le plus en période de mousson, ce n'est pas tant la pluie, mais la chaleur et le taux d'humidité. | | | Salut,
Si tu aimes la montagne tu vas dans l'Himachal pradesh ( Manali) et de la tu vas soit dans la vallée du Spiti (un peu à l'écart de tout ambiance Tibétaine!)soit plus au nord vers le Laddakh ou le zanskar.. J ai traversé à pied tout le Zanskar en juillet: pas une goutte de pluie! Tu peux aussi aller plein ouest dans le Rajasthan c'est plus sec qu'ailleurs mais aussi très chaud..tu vas à Jaisalmer c'est la porte du désert.. Mais ces 2 destinations ne sont pas les plus faciles.. Tu as aussi le Kerala une région plus facile à visiter et la mousson n'est pas un problème surtout de grosses averses de temps en temps et c'est très vert..et de jolies plages.. | | | Saluuut !!
Qu'entends tu par ''pas facile'? Pas facile au niveau de la pauvreté? Ou au niveau de l'acceuil des gens? | | | À: Laura1131 · 20 avril 2013 à 17:12 · Modifié le 20 avr. 2013 à 17:27 Re: Aventure en Thaïlande/ Laos ou Inde Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 417 affichages · Partager Pour ce qui est du Rajasthan par exemple ça demande un peu d'être rodé au voyage car c'est devenu touristique (tourisme de masse) et tu seras confrontée à ce que certains appellent le harcèlement plus ou moins de type commercial..les gens sont très "collants" et difficile de s'isoler en Inde!! Pour le nord Le Laddakh par exemple ce sera la durée des transports le manque de confort D'une manière générale l' Inde du sud est mieux tolérée par les gens qui découvrent l' Inde pour un premier séjour... Mais si tu dois rester 2 mois si tu vas dans le sud à moins de prendre l'avion difficile d'aller faire un tour au Népal...un de mes pays préféré pour ne pas dire mon préféré!
Je voulais ajouter que je suis plutôt d'accord avec bangyago pour ce qui concerne les différences Inde- Thaïlande... | | | C'est vraiment une question de goût..pour ma part quel que soit le pays d'Asie (j'étais dernièrement au Laos) je me lasse vite de la nourriture de ces pays et dès que je trouve un resto Indien c'est là que je vais en priorité! | Discussions similaires sur l'Inde et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |