Bonjour,
Je suis une jeune qui a décidé de partir mi-mai au
maroc en mode routard (auberges/petites pensions, bus, train) à la recherche de dépaysement!
J'ai envie de voir des choses variées: villes impériales pour l'architecture, les vieillles pierres, faire des belles rencontres, voir le désert, les cashbas, montagnes, oasis, palmeraies, villages berbères... bref m'en mettre plein la vue niveau paysage et probablement 1 ou 2 jours de détente genre plage/fiesta à la fin...
Marrakech est une étape obligatoire tout comme le désert!! On sait vraiment faire étapes sur la route de
Merzouga avec les bus sans perdre trop de temps?? Je pensais à
Ait Benhaddou,
skoura, les
gorges du dades (ou la vallée?),
gorges du todra, (
errachidia ou
erfoud?), méharée dans le désert (2 nuits si la journée n'est pas trop chaude)... Y a t'il des bus entre
merzouga et la vallée du Dra? Je me rends pas compte du temps pour visiter ces endroits et si on sait rattrapper un bus direct après sans attendre le lendemain? pour continuer plus loin dans la journée?
Je dois réserver mes vols sans trainer (les prix grimpent même avec les low cost): soit atterir à
Fès ou
Casablanca? et retour de
Marrakech ou
Agadir? Ca fait 16 jours sur place comme le vol retour est à 18h.
J'hésite entre visiter
Fes/
Meknes avant
Marrakech et après le désert terminer sur la côte (
Essaouira, sud d'
Agadir). Ou je commence dans le centre et après le désert, je pourrais faire le sud (
taliouine, tarourant,
agadir,
sidi ifni ou..??) si c'est bien desservi par les bus depuis
ouarzazate.
Je sais ca fait beaucoup de questions!! Merci à vous les amoureaux du
Maroc!