 |  |  |
 | | | | Mariespagne · 5 octobre 2015 à 12:01 · 3 photos 52 messages · 13 participants · 4 030 affichages | | | | 5 octobre 2015 à 12:01 Petite aventure vers Guelmin Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 392 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais refaire pour la xème fois un petit voyage au Maroc. Tout d'abord, je passe à Marrakech que j'adore puis j'aurai voulu visiter une région que je ne connais pas: guelmin, oasis de Tighmert., et tout ce qui a à voir par là..... A noter que Tafraout et Tiznit, j'ai déjà visité deux fois. Ensuite terminer sur Agadir. Si vous avez des bons plans, bonne formule pour le circuit en bus ou grand taxi, des bonnes adresses sur place, voilà, je suis toute à votre écoute. Mon voyage durera 15 jours et le circuit, je pensais à une semaine. Ce serait pour partir dans les trois semaines environ. Merci d'avance Marie | | | À: Mariespagne · 9 octobre 2015 à 18:24 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 2 237 affichages · Partager Bonjour Mariespagne, Désirant partir prochainement au Maroc je me replonge donc dans Forunvoyage afin d'avoir des idées de circuits ou d'éventuelles rencontres et...je tombe sur ton message. Nous nous étions rencontré au parc des oiseaux à Agadir à une rencontre de membres, t'en souviens tu ? Je vois que tu sera Marocaine courant oct/nov, as tu des dates plus précises ? Quant à moi mes dates ne sont pas encore fixées mais devrait être à vers le 20 oct pour 2 ou 3 semaines ou plus, Mon circuit passe par Marrakech (une ou deux nuits) puis direction Agadir (une petite semaine) puis plus bas... ? Je suis en 4x4 En attente de tes nouvelles. | | | À: Tarifa · 9 octobre 2015 à 20:06 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 2 217 affichages · Partager Bonjour, Bien sûr que je me souviens de toi. Je serai très heureuse de te rencontrer à nouveau et pourquoi pas faire un petit bout de chemin ensemble. Je pense partir aussi vers ces dates mais je vais fixer celà d'ici un jour ou deux. Je te recontacte à ce moment en MP. Amicalement Marie | | | À: Mariespagne · 10 octobre 2015 à 2:02 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 2 198 affichages · Partager Ravi que tu lises mon message. Si tes dates sont mobiles donnes moi d'abord celles que tu envisages retenir et je regarderai les miennes pour les faire correspondre. Et si possible nous pourrions nous rencontrer en cours de route à Marrakech et descendre ensemble éventuellement par des pistes. | | | À: Mariespagne · 10 octobre 2015 à 15:56 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 2 151 affichages · Partager Amoureux de Tigmert, voici quelques tuyaux : quant on est la bas nous logeons a la maison nomade (chez notre ami Brahim) il y a d'autres gites aussi. Visite du beau musée de la palmeraie bien tenu par 2 cousins. le barrage peut etre fait à pied. La source d'eau chaude voiture si possible 8Km, les cascades d'Assa 18 Km env. En 4x4 Borg par les pistes, traversée des champs d'orge, dunes. accacias etc. Un circuit est proposé avec repas chez l'habitant si vous voulez. Pendant ce circuit il est possible de faire la source et les cascades. Abdel guide chez Brahim connait tres bien le coin. si tu as besoin de précisions me demander. J'allais oublier le souk de Guelmin le samedi matin. Aussi belles promenades dans la palmeraie et le jardin d'Allesandro. Joel. | | | À: Mariespagne · 10 octobre 2015 à 16:02 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 2 151 affichages · Partager bonjour bonne idée l'oasis de Tigmert ! bien sur ne pas raté le musé ! j'étais dans une auberge familiale que j'ai beaucoup apprécié : phototighmert.voila.net/ bonne route et j'espère que l'on finira par se croiser un jour ! francia
| | | À: Songhai73 · 10 octobre 2015 à 17:15 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 2 141 affichages · Partager Bonjour, Ben oui depuis le temps que je dis que je vais y aller.... L'adresse que tu me renseignes ne donne pas de prix? Les connais-tu (single). Organise t'il des excursions dans les alentours? Je n'ai pas d'infos non plus à ce sujet. J'espère aussi te rencontrer un jour au Maroc. Cordialement Marie | | | À: Tarifa · 10 octobre 2015 à 17:46 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 2 130 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas le choix pour mon départ, ce sera le 20 octobre. Par contre, je ne sais pas si je vais sur Marrakech ou sur Agadir. Tu comptais faire de la piste à partir d'où? Car moi, je reste deux nuits sur Marrakech puis je zappe Agadir (où alors vraiment une nuit de transit s'il faut). Je me dirige ensuite vers mon circuit que tu as pu lire (ou approximatif selon si tu as quelque chose à me proposer) puis je reviens sur AGADIR pour le 31 octobre ou le 2 nov.... Voilà j'attends j'espère assez vite ta réponse car il n'y a plus qu'une place sur Marrakech au prix affiché pour le 20.. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 11 octobre 2015 à 4:04 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 2 101 affichages · Partager Prends le billet d'avion que tu avais prévu. J'ai encore une petite incertitude due à une visite médicale non confirmée pour déterminer une date exacte. Dès que tu auras tout bouclé tu m'en fais part. Dans l'attente | | | À: Tarifa · 11 octobre 2015 à 8:42 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 2 090 affichages · Partager Pas de problème ! Cordialement Marie | | | À: Tarifa · 12 octobre 2015 à 9:43 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 2 024 affichages · Partager Bonjour Petit changement de dernière minute. Mon voyage est reporté à l'année prochaine.  Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 14 octobre 2015 à 7:10 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 1 950 affichages · Partager Des soucis ?, des ennuis ? Pas de problème Cordialement Alain | | | À: Tarifa · 14 octobre 2015 à 8:20 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 1 945 affichages · Partager Bonjour Alain,
J'ai dû reporter mon séjour mais quand mêmeje me suis arrangée pour faire quand même une petite escapade en novembre. Je serai à Marrakech le 17 novembre au soir pour trois nuits puis je vais sur Agadir. Je rentre le 27. Il fera malheureusement moins bon qu'en octobre mais voilà quoi, on ne fait pas tjrs tout ce que l'on veut... On ne sait jamais si tu es toujours par là!!! mais à mon avis, tu seras déjà bien loin... Amicalement MARIE | | | À: Mariespagne · 20 octobre 2015 à 19:15 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 1 814 affichages · Partager Bonjour, Je reviens sur cette discussion quant à mon projet sur Guelmin et environs. J'ai trouvé facilement un logement dans les oasis mais les excursions pour les cascades, plage blanche, gravures rupestres, dunes, sources thermales sont très chères (64 euros pour une journée de voiture et on ne sait pas tout faire en un jour); je pensais faire ça en une semaine. Quelqu'un a t'il une idée.... car je suppose que je ne suis pas obligée de prendre mes excursions chez mon hôte. Merci d'avance MARIE | | | À: Mariespagne · 20 octobre 2015 à 19:37 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 1 807 affichages · Partager Bonsoir Marie
Quand seras - tu exactement dans la région ? | | | À: Aoreora · 20 octobre 2015 à 19:58 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 1 800 affichages · Partager Bonsoir, Je serais à Agadir à partir du 20 novembre sinon avant je suis à Marrakech. Je repars le 4 déc. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 21 octobre 2015 à 23:27 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 1 742 affichages · Partager Tu peux aller à la maison Hassanie à l'oasis de Tighmert, comme on te l'a déjà conseillé. C'est très bien et Ahmed ou son frère t'emmènera aux Cascades de Fask, à la source chaude, aux sources de l'oasis, etc.... | | | À: Songhai73 · 22 octobre 2015 à 8:16 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 1 729 affichages · Partager Bonjour, J'ai regardé sur ce site mais il n'y a aucun prix.... cdlt. | | | À: Mariespagne · 22 octobre 2015 à 10:27 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 1 713 affichages · Partager Bonjour envoie un message pour connaître le prix ! J'avais payé un prix très correct ! Mais il y a 3 ou 4 ans déjà. Francia | | | À: Songhai73 · 22 octobre 2015 à 23:05 Re: Petite aventure vers Guelmin Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 1 667 affichages · Partager je l'ai fait via leur email inscrit sur le site que tu as posté. Mais ça me revient..... Peut être ne travaille t'il plus? Mais bon, j'ai d'autres adresses. Merci quand même. Cordialement Marie | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |