|  |  |
 | | | | L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) SameerB · 11 août 2014 à 17:13 · 2 photos 18 messages · 8 participants · 3 997 affichages | | | | 11 août 2014 à 17:13 L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 1 de 18 · 3 970 affichages · Partager Bonjour,
J'ai deja été a Madagascar ( Antananarivo) 2 fois pour 6 jours chacune. J'ai appris que il ya beaucoup de choses a faire mais j'ai pa trop de grand budget.
je voudrais partir pour une petite aventure sur la cote de la vanille de Tana. et je voudrais avoir des opinions et suggestions comment je peux faire. J'adorais voir une plantation de vanille car j'ai entendu que le meilleur viens de Madagascar. Les petites villages serais parfait.
Aussi, je serais a 3 amis et on veux pas prendre L'avion. seulment brousse, a cause de notre budget. On serais a Tana du 25 Decembre 14 au 4 Janvier 15
Merci d'avance pour vos aides.
Sameer de L'ile Maurice | | | À: SameerB · 11 août 2014 à 18:01 Re: L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 2 de 18 · 3 943 affichages · Partager Bonjour. Des bus brousse font le trajet aller retour Tana/Sambava et Tana/Antalaha plusieurs fois par semaine. Le tarif est d'environ 90000 Ar/pers pour aller ou retour. Photo : Le rouge un des bus brousse (celui d'Antalaha) en pause à la gare routière d'Ambilobe. Le blanc c'est le Sambava/ Diego en pause à Maromokotra Images attachées: Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Ours81 · 11 août 2014 à 20:01 Re: L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 3 de 18 · 3 917 affichages · Partager Merci Jean Louis pour ces informations.
c'est a dire que je dois prendre 2 brousses pour aller a Antalaha? et les deux pour 90000 AR?
Aussi, vous connaissez un village ou des villages ou on peut stopper, voir des plantations de Vanille par exemple.
et d'autres places qui vaut la peine de voir?
Merci encore pour ton temps de repondre. | | | À: SameerB · 11 août 2014 à 22:34 Re: L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 4 de 18 · 3 898 affichages · Partager Vous prenez l'un ou l'autre selon votre ville d'arrivée souhaitée. Renseignez vous car je pense qu'en décembre c'est la période ou la vanille est conditionnée car elle est dèja ramassée traitée et séchée dès juin/juillet. Il y a une importante plantation sur la route entre Sambava et Antalaha mais j'ignore si on peut visiter. Lorsque l'on utilise les taxi brousse il est toujours possible de s'arreter entre 2 agglomérations mais cela se complique selon l'heure lorsque l'on veut repartir. La culture de la vanille dans cette région est en grande partie réalisée par de petits voir très petits producteurs disséminés souvent dans les campagnes pas toujours facile d'accés. | | | À: Ours81 · 12 août 2014 à 9:05 Re: L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 5 de 18 · 3 876 affichages · Partager Grand Merci encore,
Vous habiter labas a Madagascar? | | | À: SameerB · 12 août 2014 à 19:02 Re: L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 6 de 18 · 3 816 affichages · Partager Il y a beaucoup de vanille au alentour d'antalaha, c'est le moment de la floraison des pieds de vanille qui sont pollinisés à la main par les malgaches, vous pourrez voir tout cela sur la route de cap est accessible depuis antalaha, le mieux est de voir sur place, la ville est calme, on trouve des hotel pas chers et en brousse encore moins chers mais pas d'eau courante douche avec seau et wc à l'exterieur pour un prix de 4000 Ar Si vous voulez des infos, vous pouvez me contactez par mp guide, chambres d'hôtes, collecteur de vanille, producteur,.... | | | À: Timad · 12 août 2014 à 20:09 Re: L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 7 de 18 · 3 802 affichages · Partager Merci Pascal,
Vous etes de Madagascar?
donnez moi quelque nom des villages que je peux visiter si vous savez.
sinon, quell autres activités on peut faire sur la cote de la vanilla?
Merci | | | À: SameerB · 13 août 2014 à 7:53 Re: L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 8 de 18 · 3 755 affichages · Partager Bonjour Sameer Il y a beaucoup de village autour d'antalaha, sur la route d'ambhitralanana comme ampohibe, ambalabe, et antanambao ambatobe, ou sur la route de marofinaritra maromandia,.... D'autres activités, snorkeling, il y a une barrière de corail qui part d'antalaha jusqu'à Cap masoalaAmbohitralanana jusqu'à antanadavahely en pirogue "attention crocodile" et balade vers la cascade Visite de parc naturel pêche au calamar en pirogue........ | | | À: Timad · 5 septembre 2014 à 12:43 Re: L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 9 de 18 · 3 547 affichages · Partager mille merci encore Pascal,
vous avez des contactes sur ces villages que je puissant contacter quand je suis dans les parages. | | | À: SameerB · 5 septembre 2014 à 19:13 Re: L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 10 de 18 · 3 524 affichages · Partager Bonsoir Je me permets une petite intrusion dans la discussion. La région d'Antalaha est splendide et c'est bien entendu la région idéale pour aller voir de la vanille mais car il y a un petit mais : c'est très très loin de Tana et c est donc très très long quand on va en taxi brousse. La piste entre Ambilobe et Vohémar est particulièrement mauvaise (compter 10 à 12h si tout est OK). Donc sur un séjour aussi court (du 25 déc au 4 jan, cela laisse en gros 9 jours de séjour sur Mada, je pense qu'il faut compter minimum 4 à 6 jours de transport très fatiguants et très longs (en comptant aller et retour et en évitant les transports de nuit). Cela laisse ensuite seulement 3 à 5 jours sur place. Avec probablement du temps pour récupérer de la fatigue. Je ne suis pas certain que vous aurez le temps de vous arrêter dans bcp de villages dans ces conditions. D'autant qu'en taxi brousse, il faut du temps si on veut un peu de flexibilité.
Ce n est que mon avis. Pour notre part, on visait Sambava mais arrivés à Diego, on a décidé d'annuler la partie côte de la vanille. Déjà trop de transport et de fatigue associée alors même qu'on ne voyageait pas de nuit et pas en taxi brousse. Pour ma part, avec un choix taxi brousse, je choisirai une zone plus proche de Tana.
Voilà, en tous les cas bonne préparation et bon séjour à Mada | | | À: Rotsaka · 14 octobre 2014 à 20:26 Re: L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 11 de 18 · 3 255 affichages · Partager Merci Din pour ces infos!
C'est a dire qu'il faut 4 jours pour aller a Sambava et 4 pour retour?
96 heures de route entre tana et sambava en brousse? | | | À: SameerB · 19 mars 2015 à 9:38 Re: L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 13 de 18 · 2 713 affichages · Partager bonjour Nul besoin d'aller aussi loin, la région de Mananara_Nord...Manambolosy (Analanjirofo)ferait l'affaire (mois de juin période de récolte). Cordialement | | | À: Arivelo · 20 mars 2015 à 13:45 Re: L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 14 de 18 · 2 657 affichages · Partager tsy manjary la vanille am' mananara 
quelques adresses pour ceux qui viendraient néanmoins dans la région SAVA :
à Vohemar demandez "l'annexe de la Cigogne" Bungalows sympa coté océan
Villa mimosa à Sambava
Villa malaza à l'entrée nord d'Antalaha
et Ankavana lodge dans la brousse, secteur Antalaha www.facebook.com/...odge/321495311225806
à Andapa l'hotel Beanana bien sur ! beanana.marojejy.com/
D'autres adresses plus confidentielles en MP si besoin ;) | | | À: Tongasoa31 · 23 mars 2015 à 15:30 Re: L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 15 de 18 · 2 567 affichages · Partager tsy manjary la vanille am' mananara  bonjour Néanmoins essayez de" développer" votre point de vue la dessus. | | | À: Arivelo · 23 mars 2015 à 15:55 Re: L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 16 de 18 · 2 564 affichages · Partager C’était seulement une petite plaisanterie, une petite "provoc" a deux balles ;)
Cela dit, si je devais me prononcer sur le sujet.. d’après mon expérience sur la question, je plébisciterais le terroir du district d'Antalaha. Plus précisément les vallées Ankavi et Ankavana réputées à juste titre pour leur préparation trés traditionnelle et la qualité exceptionnelle de leur Vanille Noire. | | | À: Arivelo · 30 janvier 2017 à 23:08 Re: L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 17 de 18 · 1 431 affichages · Partager Bonsoir Je suis la recherche d un cultivateur de vanille afin de travailler ponctuellement avec lui ou un fournisseur avec des tarifs raisonnables sur sambava. En connaissez vous? Dans l attente de votre réponse | | | À: Tongasoa31 · 30 janvier 2017 à 23:10 Re: L'aventure de la vanille à Madagascar (petit budget) Message 18 de 18 · 1 431 affichages · Partager Bonsoir Jipi Je suis la recherche d un cultivateur de vanille afin de travailler ponctuellement avec lui ou un fournisseur avec des tarifs raisonnables sur sambava. En connaissez vous? Dans l attente de votre réponse. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |